expand nav
Ajouter facilement du linge dans la machine, avec Samsung AddWash™

Tout simplement génial – 1ère partie
Samsung et le nouvel AddWash™

Par Stefan Tappert,  25.04.2016.


Quand on se heurte à une porte fermée, cela ne fait jamais plaisir. Il est déjà très énervant de se voir interdire l’entrée d’un club branché ou d’une soirée privée, mais le pire, c’est sans doute de rester en plan devant le hublot obstinément fermé du lave-linge lorsque le programme a démarré et que l’on ne peut plus y glisser une chaussette orpheline oubliée dans le panier… Mais c’en est fini de ces brimades!

Les idées les meilleures sont souvent les plus simples.

D'accord, il y a bien une raison à ce que le commun des hublots s'entête à ne pas s'ouvrir: quand l'eau tourne dans la machine, l'appart' se transformerait vite en marécage en cas d'ouverture. Et ce serait ballot…

img-01

Pourtant, la solution était simple comme bonjour: intégrer un hublot dans le hublot, et voilà l'AddWash™! Pourquoi personne n'y avait pensé avant Samsung, ça, personne ne le sait. Mais c'est ce qui fait l'essence même de l'invention…

Maintenant, il suffit d'interrompre brièvement le programme, d'ouvrir le hublot AddWash™ et d'ajouter dans le tambour la chaussette oubliée. Ou la chemise que l'on vient bêtement de tacher et que l'on doit impérativement porter le lendemain.

Le smartphone se transforme en aide ménagère.

Il va de soi qu'il est également possible de retirer du linge du tambour pendant le cycle de lavage. Par exemple, ce chemisier qui ne supporte pas bien l'essorage: il vous suffit alors d'interrompre brièvement le programme, d'ouvrir le hublot AddWash™, d'extraire le chemisier, de refermer le hublot et de poursuivre le cycle de lavage.

Vous allez dire: comment savoir quand va commencer l'essorage et quand retirer mon chemisier de la machine à point nommé? Pas de problème: laissez votre smartphone vous le dire. C'est justement pour cela que certains lave-linge Samsung sont équipés du wi-fi. Et c'est aussi pour cela qu'il y a l'application Smart Home, qui tient votre smartphone au courant et vous dit quand retirer votre chemisier. Contrôler un lave-linge avec un smartphone, ce n'est pas un gadget, c'est de la Gestion intelligente!


Et cerise sur le gâteau, les résultats sont excellents, car tous les lave-linge AddWash™ sont dotés de la technologie Eco Bubble™ de Samsung. Celle-ci vous garantit un linge d'une propreté irréprochable, même à très basse température. Et elle favorise à son tour la fonction AddWash™. Car par sécurité, le hublot additionnel se bloque au-dessus de 50°C. Mais avec Eco Bubble™, de toute façon, il devient désormais superflu de laver le linge à de plus hautes températures.