expand nav
Lave-linge Samsung avec SchaumAktiv

Simple et génial – 2ème partie
Samsung active la mousse

Par Stefan Tappert,  03.05.2016.


Ce sont les bébés qui font les pires taches sur les vêtements. C’est comme cela. Les parents le savent bien, et les non parents peuvent le croire aisément.

Bébé avec des taches sur son body

Épinards, tomate, carotte et autres éléments que nous ne mentionnerons même pas… les bébés peuvent faire des taches absolument incroyables. De vrais artistes. C'est également pourquoi la plupart des vêtements de bébé se lavent sans problème à 60, voire 90 degrés. Ou devraient.

L'achat d'un nouveau lave-linge

Ce n'est malheureusement pas le cas pour les chemises, chemisiers, pulls ou T-shirts que Papa et Maman portent à ce moment-là et qui subissent les mêmes aléas. Que faire de ces vêtements? Les laver dix fois avant de les remettre? Certes, cela pourrait marcher, mais ce procédé chronophage constituerait aussi une atteinte suprême à l'environnement. Sans parler de la facture d'eau, d'électricité et de lessive. Ou alors, on opte pour un lave-linge capable de résoudre le problème. Un conseil: choisir un lave-linge Samsung doté de la technologie EcoBubble™.

De minuscules gouttes pour un effet XXL

L'étonnant avec EcoBubble™, c'est la simplicité de l'idée. En temps normal, l'eau et la lessive ne sont réellement mélangées qu'une fois dans le lave-linge. Dans le cas des lave-linge Samsung, une pompe spéciale supplémentaire entre en jeu. Celle-ci commence par aspirer de l'air, puis mélange sous pression l'eau et la lessive avec le linge. C'est aussi ce qui fait la spécificité de cette pompe, car la mousse générée n'a rien à voir avec celle de nos baignoires. Les gouttelettes d'eau savonneuse sont très petites, si bien qu'elles enveloppent puis imprègnent immédiatement chaque tissu. Ainsi, la lessive s'attaque aux taches de manière plus rapide et plus efficace. Nul besoin d'une température élevée pour que cela fonctionne, d'où une économie d'énergie et un meilleur respect de l'environnement. Là où, en temps normal, un lavage à 40 °C est nécessaire pour obtenir un linge propre, 15 °C suffisent grâce à la mousse.


Technologie  Samsung SchaumAktiv

Et voilà le problème d'économie d'énergie résolu!

Bien entendu, tout ce procédé influence le comportement de lavage. Soudain, le linge sale peut être lavé en toute simplicité, même à l'eau froide! L'action plus rapide et plus efficace de la lessive permet de gagner du temps. De plus, adieu les résidus de lessive indésirables! Et quand j'effectue un lavage entre 15 et 20 °C, j'utilise moins d'électricité pour chauffer mon eau.

En outre, plus besoin de nettoyer au préalable les vêtements fortement tachés.

Pourquoi continuer d'utiliser du savon au fiel, de la glycérine ou du soda quand un bain de mousse suffit? Dans le lave-linge et sans devoir s'en préoccuper outre mesure.