expand nav
FOOD ZURICH Party: une finale haute en couleur à l’Engrosmarkt

FOOD ZURICH Party: une finale haute en couleur à l’Engrosmarkt

Par Kaspar,  23.09.2016.


Un feu d'artifice gastronomique couronna les onze journées du foodfestival dans les halles du marché de grossistes zurichois de l’Engrosmarkt.

Après plus de 100 événements, le festival FOOD ZURICH s'acheva en beauté le week-end dernier. Grâce au partenariat de Samsung avec le plus grand foodfestival de Suisse, des milliers de visiteurs purent profiter de démonstrations en direct des nouveaux appareils de cuisine orchestrées par des grands chefs. Ce sont en effet sept des toques étoilées «Michelin» les plus renommés au monde qui ont inspiré les gammes de produits Samsung grâce à leur savoir-faire, leur passion et leur sens de la perfection. Les appareils ainsi conçus allient une technique ultramoderne à un design épuré, métamorphosant la cuisine de leurs propriétaires en une zone créative aux possibilités infinies.


La réunion des trois immenses halles de l'Engrosmarkt zurichois pour la finale du FOOD ZURICH répond parfaitement à la philosophie du festival, aspirant à réunir sous un même toit toute la palette de variétés culinaires – du petit héros local aux cuisines d'hôtels les plus renommées.


img-01

Trois halles – un délice!

Les trois halles de marché où se vendent normalement six jours par semaine durant les dernières heures de la nuit plus de 800 tonnes de produits frais constituèrent le cadre parfait pour accueillir les milliers de visiteurs venus se régaler en goûtant à l'offre riche et variée.


img-02

Alors que dans la première halle, plus de trois douzaines de stands proposaient de délicieuses spécialités locales alléchant les visiteurs, la deuxième halle leur offrait une variété de stands gastronomiques pantagruélique. Quant à la troisième et dernière halle, elle accueillait plus de 20 chefs de cuisine des meilleurs restaurants zurichois, qui occupaient le devant de la scène sur les cooking stations de Samsung.


img-03

Une belle longueur en bouche

Les chefs, gastronomes et autres amateurs de bonne chère se fondirent avec enthousiasme en une foule dynamique qui célébra les plaisirs du palais sous toutes ses facettes – une finale qui offrit au FOOD ZURICH une reconnaissance bien méritée. Au cours des onze journées passées, le festival a en effet tout mis en œuvre afin de prouver qu'il est venu pour rester.


img-04

Cuisiner comme des professionnels

Divers événements du FOOD ZURICH ont permis à d'excellents grands chefs de démontrer que les appareils de cuisine encastrables Samsung permettent de concocter des créations dignes de grands maîtres. Tous ceux qui s'intéressent déjà aux appareils du futur ne doivent pas manquer de se rendre à l' exposition de cuisines de la Bauarena. De plus, tous nos appareils sont disponibles dès à présent chez notre partenaire mkc (Megaküchencenter Sursee). Le réfrigérateur congélateur Family Hub RB7500, également présenté dans le cadre du FOOD ZURICH, est disponible dans des filiales Fust triées sur le volet.