expand nav
«Vier und eins» (Quatre et un): la perle des pop-ups du milieu chic

«Vier und eins» (Quatre et un): la perle des pop-ups du milieu chic

Par Kaspar,  20.09.2016.


Quatre étages, quatre restaurants et au milieu, le réfrigérateur futuriste du présent.

Lors de la fulgurante Opening Night du salon FOOD ZURICH, les organisateurs du plus grand food festival de Suisse présentent pendant onze jours une succession de plus de 100 délices différents. Il va déjà presque de soi que le concept d'un restaurant pop-up, apprécié de tous, ait trouvé également sa place dans un programme très varié.


img-01

Avec la salle à manger temporaire «Vier und Eins» un diamant étincelant se cache derrière la triste façade en béton à la Zwinglistrasse, où un concept différent a été incarné à chaque étage. Dans l'ancienne maison résidentielle, non loin de la rue «chaude» de Zurich, une demi-douzaine de restaurateurs de pointe se sont nichés sur quatre étages, pour proposer aux visiteurs une expérience culinaire aux contrastes on ne peut plus riches.


img-02

Entre des têtes d'élan en peluche, un assemblage d'articles de marché aux puces parfois grotesques, et des polaroids jaunis comme ceux que l'on ne trouve que sur le frigo des co-locataires amateurs de fêtes, des mets de premier ordre sont servis dans une atmosphère exceptionnelle, des amuse-bouche aux desserts raffinés. Le célèbre drink est ensuite pris de préférence au bar, où la non moins célèbre radio Rundfunk.fm assure le fond sonore.


img-03

Les frigos redéfinis

Pendant le salon FOOD ZURICH, des appareils de cuisine encastrables ultramodernes de Samsung sont utilisés. Mais lors de la conférence de presse au «Vier und Eins», tous les yeux étaient pour une fois rivés sur l'invité le plus cool de la soirée: le frigo et congélateur Samsung RB7500. Si son nom évoque un nouveau personnage de la Guerre des étoiles, c'est en réalité une merveille de la technique multifonctionnelle sur laquelle un écran de 21,5" a été monté.


img-04

À l'avenir, quand on se trouvera au supermarché sans savoir quoi acheter, on pourra, grâce à des caméras intégrées jeter à tout moment un coup d'œil par smartphone dans le réfrigérateur. Ceci permet à un Food Management de mettre fin aux achats superflus d'aliments et au Food Waste que cela occasionne.


Les listes de courses écrites à la main que l'on retrouve sans cesse là où l'on n'en a pas besoin? C'est du passé! Avec la shopping list numérique, on a à tout moment et partout accès aux courses qu'il faut faire. Si vous préférez faire vos achats directement en ligne, faites-le au choix par le navigateur Internet ou – grâce à un partenariat avec coop@home – par le biais de la liaison intégrée.


img-05

La liste des possibilités offertes par le frigo et congélateur Samsung RB7500 est longue: il permet notamment d'échanger via Family Board des notes, des messages et des photos entre toute la famille ou la colocation. Également dans le domaine Entertainment, il comble tous les désirs: le film de la TV au salon est reflété sans interruption sur l'écran du frigo et la musique préférée résonne clairement des appareils ou services de streaming connectés à travers les deux haut-parleurs intégrés.


img-06

En plus des jeux techniques, l'appareil a une longueur d'avance sur ses contreparties usuelles dans le commerce également en ce qui concerne sa compétence de base: grâce au Precise Cooling. Un compresseur se met en route à partir d'une différence de 0,5 degré pour ne pas exposer les aliments à des fluctuations de température inutiles. Le système appelé Twin Cooling assure deux circuits de réfrigération séparés, qui garantissent un contrôle précis de la température et de l'humidité au frigo et au congélateur.


img-07

Pour tous ceux qui veulent apporter le futur dans leur cuisine, il vaut la peine de visiter l'exposition de cuisines à la Bauarena. Tous les appareils peuvent en outre être achetés par le biais de notre partenaire mkc (Megaküchencenter Sursee).