expand nav
FOOD ZURICH Opening Night: une fabuleuse fête des sens

FOOD ZURICH Opening Night: une fabuleuse fête des sens

Par Kaspar,  16.09.2016.


L’inauguration du plus grand festival gastronomique de Suisse a été couronnée de succès.

A la FOOD ZURICH Opening Night, on a mis les petits plats dans les grands: plus de 800 invités ont célébré dans la bonne humeur le grand art de la gastronomie à Zurich, sur la Bahnhofstrasse. Dans les anciennes coulisses du Jelmoli Food Market, les brigades des cuisines des meilleurs hôtels zurichois ont proposé un aperçu de la haute gastronomie locale, offrant aux invités une véritable explosion de saveurs et donnant ainsi le coup d'envoi à une série de manifestations réparties sur onze jours.


img-1

La grande cuisine à portée de main

Admirer de visu le tour de main des chefs étoilés des hôtels Dolder Grand, Widder, Storchen, Baur au Lac et Park Hyatt tout en les laissant vous restaurer avec grand style a fait toute la magie de la soirée, démontrant indiscutablement que FOOD ZURICH, avec un programme de plus d'une centaine de manifestations, appose un point d'exclamation sur la carte gastronomique du pays.


img-2

Au cœur de l'événement se trouvaient les «cooking stations» mises à disposition par Samsung, dans lesquelles 36 grands chefs ont préparé avec passion plus de 15 000 portions de leurs extraordinaires créations culinaires, qui ont été servies avec la plus grande convivialité. Lors des autres événements de FOOD ZURICH, Samsung veillera, avec ses cuisines intégrées, à ce que les professionnels soient équipés d'appareils de toute première qualité.


Des zones de créations culinaires à la Samsung

La présence de Samsung au plus grand festival gastronomique de Suisse n'est pas le fait du hasard: en effet, Samsung propose désormais en Suisse – outre ses équipements électroniques grand public – des systèmes intelligents pour cuisines intégrées, inspirés par les plus grands chefs cuisiniers et alliant les technologies de pointe à un design sophistiqué.


img-3

Double mixte

Ce four sait parfaitement faire cuire un délicieux fondant au chocolat ou un gratin de pommes de terre doré à point et, grâce à la technologie Dual Cooking, réussit à préparer plusieurs plats en même temps sans que les odeurs ne se mélangent.

img-4

Quant à la technologie brevetée Gourmet Vapour, elle va vous permettre de faire cuire, comme un jeu d'enfant, une côte de bœuf bien juteuse ou la chair tendre d'un poisson en affichant en temps réel, via un smartphone, la température au cœur des aliments. Et pour couronner le tout, ce four autonettoyant évite la corvée du nettoyage après avoir savouré un repas parfaitement réussi.


Une auxiliaire attentionnée

La plaque à induction collectionne également les prouesses techniques: dès qu'une zone à induction est activée, des voyants LED projettent de petites flammes sur la casserole pour permettre de visualiser le degré de température. La Virtual Flame facilite et sécurise encore davantage la cuisson sur plaque, et vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre créativité culinaire.


img-5

L'avenir dans votre cuisine

Jusqu'au 18 septembre, de grands chefs cuisiniers feront la démonstration des multiples fonctionnalités des cuisines intégrées intelligentes de Samsung au FOOD ZURICH.

Les personnes intéressées ne seront pas non plus déçues par la visite de l'exposition de cuisines à la Bauarena. En outre, vous pouvez commander dès maintenant tous les appareils décrits par l'intermédiaire de notre partenaire mkc (Megaküchencenter Sursee).


img-6