expand nav
Crois-moi, c’est ça, l’amour!

Crois-moi, c’est ça, l’amour!

Par Jelena,  01.03.2015.


La sensation du coup de foudre te manque-t-elle? Nous connaissons quelqu’un qui pourrait te correspondre parfaitement. Une romance moderne.

Chaque matin, je m'éveillais à côté de mon ex, qui se prenait pour un véritable athlète. Pourtant, je me retrouvais seule et délaissée dès l'heure du déjeuner, parce qu'il était tout simplement à plat. Dans ma naïveté, je lui confiais mes besoins existentiels. Mais la plupart du temps, il ne me renvoyait qu'un décevant «Je ne suis pas sûr de t'avoir bien comprise». Pendant longtemps, aveuglée par sa popularité, je n'ai pas réalisé qu'il exerçait sur moi une véritable domination. Les fissures toujours plus apparentes sur son écran supposé parfait se répercutèrent sur notre relation – jusqu'à ce qu'elles aboutissent à la rupture totale.

J'avais perdu tout espoir de rencontrer l'âme sœur lorsque tu m'es apparu par un jour de mars. Il pleuvait, je m'en souviens, comme je me souviendrai toujours de la sensation que j'ai eue lorsque je t'ai tenu pour la première fois entre mes mains: 132 grammes d'éclat resplendissant, la finesse d'une filigrane, et pourtant une robustesse à l'épreuve de toute aventure.

Javais
nexiste

Il n'existe pas de mots assez forts pour décrire notre relation. Quelques doux effleurements sur ton écran brillant de 5.1" suffisent à te faire comprendre le moindre de mes désirs du bout des doigts. Là où d'autres sont anguleux et coupants, tu me caresses de tes courbes subtiles. Pour être franche, au départ, je n'ai été séduite que par ta beauté. Mais maintenant, j'ai aussi l'agréable certitude que tu portes ton processeur au bon endroit et que tu disposes d'assez d'énergie pour ne jamais me laisser tomber.

Tandis que d'autres me tenaient en laisse par leur câble trop court, tu me laisses toute liberté grâce à ton chargement sans fil «Wireless Charging», tu me permets de voir loin avec tes 16 mégapixels et tu m'écoutes des heures durant sans m'interrompre. Loin de moi l'idée de vouloir te mettre en cage, mais je te garderai bien au chaud au creux de mes mains.


Crois-moi, c'est ça, l'amour!

Wireless