expand nav
Le plaisir de la lecture avec la Galaxy Tab S

Le plaisir de la lecture avec la Galaxy Tab S

Par Style Notes,  26.02.2015.


Les jours de pluie – qui sont de règle en ce moment –, je passe la plupart de mes week-ends à lire ou à regarder des séries, allongée sur mon lit. Désormais, je le fais avec ma Galaxy Tab S, que j’ai achetée depuis peu.

Les tablettes tactiles sont des objets fort utiles: ça, je le savais déjà depuis un bout de temps, puisque presque tous mes amis en ont et ne jurent que par elles… D'accord, elles sont parfaites pour prendre des notes en cours, pour passer le temps dans les transports en commun ou pour faire du shopping en ligne. Moi qui suis un rat de bibliothèque, qui aime l'odeur du papier et de l'encre, j'étais cependant sceptique quant au plaisir de lire sur ces petites merveilles de la technologie numérique. Mais bravant mon scepticisme primaire au grand dam de mes compagnons en papier et voulant découvrir les fonctionnalités que la Galaxy Tab S apporte à la lecture, j'ai quand même fait l'expérience.

Kindle sur Samsung

L'application Kindle est l'une de mes autres découvertes: Samsung et Amazon se sont unis pour mettre au point une application Kindle, «Kindle pour Samsung», spécialement conçue pour les appareils Samsung Galaxy. Cette appli permet d'accéder aux livres, aux journaux et aux magazines diffusés par Amazon. Les fonctionnalités Kindle, telles que Whispersync, sont également disponibles.

kindel

Et ce qui vraiment génial, c'est qu'en tant qu'utilisatrice, je reçois gratuitement un livre numérique par mois, ce qui m'en fait douze par an. Youpi! Certes, on ne peut choisir son livre gratuit que parmi quatre titres, mais la sélection est intéressante et permet de découvrir plus facilement de nouveaux livres et de nouveaux auteurs.

fashion

Fashion, gossip

Et pour finir, j'en viens à ma découverte préférée: chères fashionistas et gossip girls, la Galaxy Tab S vous ouvre aussi les portes des coulisses de la mode, du fitness et des people. Dans le Galaxy app store, à la rubrique Galaxy Gifts, vous pouvez télécharger gratuitement les applis de Glamour, Vogue et GQ. Sur ce point, la tablette vous donne quelques longueurs d'avance sur les magazines «off-line», car les versions «on-line» vous permettent de visionner des interviews et parfois même des défilés de mode en vidéo.

conclusion

La tablette a donc gagné toute ma sympathie. Ses formidables fonctionnalités sont ludiques, mais ne suffisent tout de même pas encore à me faire abandonner complètement les livres imprimés pour la tablette. Je dois cependant reconnaître que, grâce à la haute résolution de l'écran et au mode spécial lecture, lire sur la Galaxy Tab S est très agréable. Par exemple, lorsque l'on ouvre un livre que l'on a déjà commencé depuis Play Books, la luminosité de l'écran s'adapte immédiatement, et les pages s'affichent comme sur du papier. La fonction Zoom et l'interactivité entre vidéo et audio sont également super. Maintenant, il ne me reste plus qu'à pouvoir sentir l'odeur du papier pour faire des infidélités à mes vieux bouquins.

conclusion