expand nav
Et la nuit devient jour!

Et la nuit devient jour!

Par Manuel,  31.03.2016.


À l’épreuve: l’appareil photo du Galaxy S7 | Galaxy S7 edge par faible lumière.

L'univers de la nuit est passionnant. Mais dommage que les limites des appareils photo des smartphones soient vite atteintes dans l'obscurité. Ce désagrément appartient désormais au passé, car l'appareil photo intégré du Samsung Galaxy S7 | Galaxy S7 edge capture des images exceptionnelles même par faible lumière. Les nouveaux smartphones sont équipés d'un objectif f1.7 encore plus lumineux. De plus le capteur Dual Pixel comporte moins de pixels, mais qui sont plus grands, ce qui lui permet de capter davantage de lumière. Les photos par faible luminosité sont-elles pour autant vraiment meilleures? Nous avons testé l'appareil photo du Galaxy S7 | Galaxy S7 edge et sommes partis en safari photo pour capturer les derniers rayons de soleil avant de nous plonger dans la nuit noire.


img-01

18h00 – Crépuscule

Le ciel se teinte progressivement de rouge et la ville est presque entièrement dans l'ombre. Les rayons du soleil se reflètent encore dans le ciel et font scintiller les toits d'une dorure passagère. Le moment est venu de prendre les premiers clichés. Le Samsung Galaxy S7 | S7 edge relève ce premier défi sans problème.


img-02

Que ce soit dans un espace ouvert ou à l'ombre entre deux pâtés de maisons, les captures sont nettes et riches en contrastes.


img-03

18h45 – Coucher de soleil

Le ciel s'assombrit progressivement. Une dernière lueur, et le soleil tire définitivement sa révérence. Les premiers lampadaires s'allument et se reflètent dans l'eau. Tandis que nos yeux s'accommodent lentement à l'obscurité, la ville rayonne de tout son éclat et de ses couleurs saturées à l'écran du Samsung Galaxy S7 | S7 edge.


img-04

Et même si l'on bouge un peu le smartphone, les images conservent leur piqué exceptionnel. Des captures donc réussies même après le coucher du soleil.


img-05

20h00 – Nuit

La lumière naturelle a complètement disparu, cédant la place aux premières étoiles dans le firmament. La ville est baignée de la lumière jaune des lampadaires. Les tubes fluorescents dessinent des taches multicolores sur le bitume. L'appareil photo du Samsung Galaxy S7 | Galaxy S7 edge ne déçoit pas. Les résultats sont bons, même avec une luminosité très faible.


img-06

Grâce à la sensibilité à la lumière du capteur, nous n'avons eu aucun problème, ni de bougé ni de grain. Même les sujets en mouvement, tels que le tramway ou le train entrant en gare, sont eux aussi nets. Avec le Galaxy S7 | S7 edge, impossible de rater une photo par manque de lumière.