expand nav
«Un dinosaure, là, devant moi!»

«Un dinosaure, là, devant moi!»

Par Manuel,  20.08.2015.


Nous avons proposé à des passants de tester le Gear VR. Leur réaction a été fantastique.

Tu as toujours voulu plonger dans un autre univers? Ou bien parcourir des destinations exotiques confortablement installé(e) dans ton sofa? Le Gear VR de Samsung rend tout cela possible. Combinées avec le Samsung Galaxy S6, les lunettes offrent une expérience révolutionnaire de la réalité virtuelle. Grâce aux photos et vidéos à 360 degrés, tu cesses d'être un observateur passif pour te retrouver soudain au cœur de l'action.

Survoler le monde sauvage à bord d'un hélicoptère

Nous avons rencontré notre première testeuse au parc. Un peu sceptique au départ, elle a visiblement accroché après une brève explication. Les fonctions sont rapidement expliquées et quelques minutes plus tard, la jeune Jennifer, 28 ans, se retrouve en hélicoptère à survoler la nature sauvage de Nouvelle-Zélande. La voir tourner la tête dans toutes les directions avec admiration éveille la curiosité des passants.

Survoler le monde sauvage à bord d’un hélicoptère
La Zurichoise

La Zurichoise s'avoue impressionnée par son escapade dans le monde virtuel: «Je pouvais presque sentir le vent sur mon visage lors du vol. J'ai vu s'ouvrir un panorama à 360 degrés sur l'immensité de ces prairies, tandis qu'un troupeau de chevaux sauvages galopait en dessous de moi… impressionnant!»

Un voyage futuriste à l'âge de pierre

Heinz part pour un autre type de voyage. Nous rencontrons ce père de famille de 60 ans au centre ville. Il comprend facilement le fonctionnement intuitif du Gear VR: plus rien ne s'oppose donc à son excursion virtuelle.

Un voyage futuriste à l’âge de pierre

Soudain, il lève la main et semble toucher quelque chose. Nous voulons savoir ce qu'il voit: «Un dinosaure, là, devant moi!» répond-il, euphorique, d'une voix forte à cause des écouteurs, ce qui lui vaut des regards amusés des passants. Il nous livre un résumé aussi concis qu'enthousiaste: «un appareil formidable!»

Soudain,
Attention, pluie de météorites!

Attention, pluie de météorites!

Notre troisième testeur est surtout intéressé par le ressenti des jeux avec le Gear VR. Tout gamepad compatible avec le Samsung Galaxy S6 peut être connecté via Bluetooth. Après quelques secondes, Fabian est plongé dans l'univers des jeux.

À l'aide de mouvements de la tête

À l'aide de mouvements de la tête et du gamepad, le jeune homme de 28 ans évolue sous une pluie de météorites avec une excitation visible. Environ dix minutes plus tard, nous le ramenons à la réalité en lui touchant l'épaule. «C'est vraiment une nouvelle façon de vivre les jeux», affirme-t-il.

Infotainment interactif

La gamme de contenus pour le Gear VR ne cesse de s'étendre et inclut déjà des itinéraires virtuels à travers des musées, des villes et notre système solaire. Avec de telles offres, l'apprentissage par l'expérience est encore plus amusant. Grâce aux nouvelles technologies de filmage, de plus en plus de vidéos de concerts et de films à 360 degrés seront disponibles à l'avenir. Le visionnage panoramique de photos est également une expérience unique. Avec le Samsung Galaxy S6, passer en régie propre est simple comme bonjour! La diversité d'utilisations possibles du Gear VR est sans limite, tout comme l'imagination humaine.