expand nav
«Chacune de nous connaît les mots de passe de l’autre»

«Chacune de nous connaît les mots de passe de l’autre»

Par Manuel,  04.09.2015.


Caro et Anita Gehrig sont les coureuses de VTT enduro les plus talentueuses de Suisse. Dans une interview, les sympathiques jumelles expliquent en quoi le Samsung Galaxy S6 et le Samsung Galaxy Tab S2 les aident à s’entraîner, laquelle des deux arrive à rester le plus longtemps sans son smartphone et ce qu’elles cherchent le plus souvent sur Internet.

Samsung: Laquelle de vous deux est la plus à l'aise avec la technologie?

Caro: Je dirais Anita. Les appareils modernes me désespèrent souvent. Mon ancien ordinateur portable m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je l'aurais bien jeté par la fenêtre.


Anita: Caro manque de patience. J'essaie d'aborder les choses plus calmement. Lorsque nous avons épuisé nos ressources, nous avons la chance d'avoir un ami qui est notre dépanneur personnel.

Laquelle de vous passe le plus de temps sur son smartphone?

Caro: Nous passons toutes les deux bien trop de temps dessus.


Anita: Nous alimentons très souvent nos réseaux sociaux. Nous aurions du mal à nous en passer.

image

Quel est le plus long moment que vous avez passé sans smartphone?

Caro: Anita perd son téléphone au moins une fois par an. Du coup, elle se retrouve toujours sans téléphone pendant plusieurs semaines.


Anita: Récemment, nous étions parties plusieurs jours dans la nature. Il n'y avait ni internet, ni réception pour les téléphones portables. Mais sinon nous avons toujours notre portable sur nous.

À qui téléphonez-vous le plus souvent?

Anita: À Caro. Je ne téléphone pratiquement pas à mes amis. Je préfère envoyer des messages vocaux. Je suis trop paresseuse pour pianoter sur mon écran. (rires)


Caro: Comme nous sommes beaucoup à l'étranger, nous ne téléphonons pas beaucoup et lorsque c'est le cas c'est entre nous ou avec nos parents.

Est-ce que vous répondez souvent aux textos de l'autre?

Caro: Ça nous arrive tout le temps. Nous voyageons beaucoup et à chaque fois l'une de nous est au volant. Nous avons le même cercle d'amis, donc peu importe qui répond aux messages.


Anita: Et nous connaissons chacune les mots de passe de l'autre. Cela rend les choses encore plus simples.

image

Quel âge aviez-vous lorsque vous avez eu vos premiers smartphones?

Caro: J'ai acheté mon premier smartphone à l'âge de 21 ans.


Anita: Je ne sais plus trop. Mais lorsque Caro en a eu un, il a sûrement fallu que j'en ai un aussi.

Quelle est la fonction du Samsung Galaxy S6 dont vous ne pourriez plus vous passer?

Caro: Le menu réglage rapide. C'est très pratique.


Anita: Pour moi, la fonction smart switch est du tonnerre. Grâce à elle, je peux synchroniser les données d'un autre système d'exploitation avec le Samsung Galaxy S6.

image

En quoi les nouvelles technologies comme le Samsung Galaxy Tab S2 et le Samsung Galaxy S6 vous aident-elles dans le sport?

Caro: Pour nous et le sport, ce sont des outils importants. Via ces appareils, nos fans et notre famille peuvent prendre part à nos aventures. Ils nous aident à rester connectées au monde.


Anita: Ils sont aussi de bons outils d'entraînement. Nous analysons régulièrement les photos de nos descentes. Grâce aux vidéos tournées, nous pouvons revoir les trajets parcourus et optimiser ainsi nos courses.

image

À quoi vous servent vos smartphones lorsque vous faites du VTT?

Caro: À faire des photos ou à téléphoner en cas d'urgence.


Anita: Nous sommes aussi beaucoup à l'étranger et en pleine nature. Il n'y a pas longtemps, nous étions au Canada, à l'écart de la civilisation. La seule chose que nous pouvons faire, c'est prendre des photos.

Que cherchez-vous sur internet le plus souvent?

Caro: Je cherche souvent de nouveaux vêtements et de temps en temps de nouvelles recettes de cuisine.


Anita: Je recherche surtout de nouvelles recettes de cuisine et tout ce qui se rapporte au VTT.

Plein gaz vers le succès

Les deux roues et les chemins caillouteux et escarpés sont les endroits où Anita et Caro Gehrig se sentent le mieux. Les coureuses passionnées de VTT enduro prouvent depuis des années que ce sport rapide et intense n'est pas seulement la chasse gardée des hommes. Les jumelles foncent à toute allure vers le succès: elles possèdent plusieurs titres de championnes d'enduro et ont déjà remporté le record de singletrail sous le nez des garçons. Afin de faire connaître ce sport à d'autres coureuses, les sœurs Gehrig ont organisé en 2014 le Samsung perspactives.com Twins Womens Bike Camp. Anita et Caro y livrent des conseils à toutes celles qui ont envie de vivre des parcours pleins d'aventures. Découvrez-en plus sur les jumelles Gehrig, leur passion et le Bike Camp dans cette vidéo.