expand nav
Ma journée avec le Galaxy S6 edge

Ma journée avec le Galaxy S6 edge

Par Kaspar,  10.05.2015.


You made my day!
Un réveil en douceur, un repas du soir exquis: tel était ma super journée de loisirs avec le nouveau Samsung Galaxy S6 edge.

Chambre à coucher

10h10, dans ma chambre à coucher

Utiliser son portable comme réveil n'est pas nouveau. Mais certains modèles brillent comme des supernovas quand leur fonction réveil sonne. Visiblement soucieux de ménager ma sensibilité matinale, les créateurs du S6 ont intégré un concept lumineux qui me permet de commencer la journée tout en douceur. Merci!

10h24, dans la salle de séjour

Il y a les lève-tôt, les gens «du matin» et… moi. Ayant souvent du mal à émerger avant midi, le simple fait d'utiliser ma cafetière me semble souvent insurmontable. Certes, pas besoin d'avoir un prix Nobel pour se souvenir d'un code à quatre chiffres. Mais comme je suis heureux de pouvoir déverrouiller mon portable grâce au scanner d'empreinte digitale simple à utiliser au lieu d'entrer les chiffres!

Salle de séjour
Parc

11h00, au parc

Un coup d'œil sur l'appli météo: aujourd'hui, mon écran 5,1 pouces de 2560x1440 pixels, courbé des deux côtés, ne sera pas le seul à briller. Le soleil inonde Zurich, promettant des températures estivales et invitant à se balader en ville. Mon petit-déjeuner me paraît encore meilleur.

12h51, au restaurant

Après une bonne marche à travers la vieille ville, j'ai bien mérité une pause pour reprendre des forces. Comme j'ai oublié de recharger ma batterie chez moi hier soir, je me rattrape pendant le repas. D'ailleurs, un petit complément suffit amplement: pour une autonomie de quatre heures, le chargement sans fil pratique ne dure que 10 minutes. Bientôt, de plus en plus de restaurants et de bars seront d'ailleurs équipés de hotspots, ce qui rendra superflu l'usage d'un chargeur privé. J'aime!

Restaurant
Tram

13h38, dans le tram

Une fois encore, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre! J'effectuerai donc la prochaine étape en tram. Je passe agréablement le temps jusqu'à ma station en jouant à un jeu de course, auquel l'écran courbé donne un effet de profondeur sensationnel. C'est sans doute ce qui m'a fait rater ma station et, en tram comme sur la piste de course, il ne me reste plus qu'à faire un tour d'honneur.

14h29, sur la promenade

Arrivé au lac, j'ai devant moi le décor idéal pour tester toutes les fonctions des deux appareils photo de mon nouveau compagnon. Via le raccourci, la lentille s'ouvre en 0,7 seconde. Même si le sujet bouge, l'appareil photo 16 mp se focalise rapidement, permettant des instantanés d'une grande netteté grâce au diaphragme F1.9. Le portable est également muni d'un appareil photo arrière permettant de faire des selfies de première classe.

Promenade
Pelouse

16h43, sur la pelouse

Après avoir photographié les bateaux, les cygnes et moi-même dans toutes les positions imaginables, mon corps a grand besoin de repos. Le moment idéal pour s'allonger le ventre au soleil et écouter quelques notes estivales. Le haut-parleur intégré n'a rien à envier aux haut-parleurs mobiles et nous assure, à ma nouvelle connaissance spontanée et à moi-même, un fond musical pour un pique-nique commun.

Cuisine

19h13, dans la cuisine

Peut-être ai-je eu tort de me vanter haut et fort de mes dons culinaires devant la charmante personne rencontrée. Me voilà devant des épices dont le nom m'évoque des titres de romans de fantasy. Bien sûr, mon compagnon intelligent se révèle efficace dans cette situation embarrassante et me guide avec aisance et une qualité HD sur la façon de manier en virtuose casseroles et poêles.


Cet appareil exceptionnel passera ensuite la nuit dans ma chambre, tandis que je raccompagne galamment la jeune demoiselle jusqu'au taxi après le dessert.