expand nav
Le Samsung Wireless Charger, devenu plaque électrique mobile dans la nuit.

Poisson d’avril!

Par Kaspar,  02.04.2016.


Le Samsung Wireless Charger, devenu plaque électrique mobile dans la nuit.

C'est non sans fierté que, le 1 er avril, Reto Guggisberger, éminent Technical Engineer chez Samsung Suisse, a présenté sa nouvelle invention, un Samsung Wireless Charger devenu, au prix de quelques modifications, l'innovation la plus attendue de l'année: la Samsung Mobile Hotplate.


img-01

La plaque de cuisson mobile et station de recharge est tout simplement alimentée par un Samsung External Battery Pack. Via une application, l'utilisateur peut passer du mode de recharge au mode de cuisson, selon son choix. Il peut ainsi recharger son smartphone ou – comme dans la démonstration convaincante de Guggisberger – se préparer un œuf au plat.


img-02

Trêve de plaisanterie

Reto Guggisberger ne travaille pas chez Samsung, qui n'a d'ailleurs pas non plus programmé une extension culinaire de son chargeur sans fil. Pour le 1 er avril, Samsung Suisse s'est offert un petit canular. Le tournage de la vidéo improvisée a été réalisé dans les ateliers du Samsung Service Center Mobile de la Giesshübelstrasse 30 à Zurich qui, en temps normal, est chargé de réparer les smartphones et les tablettes des clients.


img-03

Si dans la vidéo Reto Guggisberger semble effectivement se préparer un œuf au plat sur le Samsung Wireless Charger, en fait c'est une plaque électrique courante qui a été utilisée. À cette occasion, notre expert a dû lire les explications, concernant cette géniale invention, qui étaient inscrites sur des panneaux en carton.


img-04