expand nav
Le temps du changement est venu

Le temps du changement est venu

Par Kaspar,  14.10.2015.


Le passage d’un appareil iOS à un appareil Android, en particulier, a longtemps été un labyrinthe complexe de processus. Pas avec nous! Nous te montrons la facilité et la rapidité avec laquelle tu peux transférer tes données sur un smartphone Samsung.

Photos, vidéos, chats, contacts et musique: avec le temps, les utilisateurs aguerris ont sauvegardé un bon nombre de données sur leur smartphone. Il est donc évident que, lors du passage à un nouvel appareil, ces derniers ne veuillent pas perdre leurs archives numériques. Pour transférer tes données personnelles facilement et instantanément, Samsung a développé la technologie Smart Switch. Notre rédaction a réalisé un test pratique pour te montrer la facilité avec laquelle fonctionne cette technologie.

1. Installer l'application

Entre «Smart Switch» dans le champ de recherche du Play Store et installe l'application Smart Switch Mobile de Samsung Electronics. Clique sur «Ouvrir» dès que l'application est installée.

2. Choisir l'appareil et le type de transfert

Choisis le type d'appareil à partir duquel tu veux effectuer le transfert de tes données. Cette technologie fonctionne aussi bien pour les systèmes Android qu'iOS. Pour effectuer un transfert d'Android à Android, il suffit d'installer l'application sur les deux smartphones. Tu peux importer des données à partir d'un appareil iOS via iCloud ou à l'aide d'un adaptateur USB. Bien évidemment, le transfert via iCloud fonctionne seulement si les données y ont été enregistrées au préalable. Lors de notre test, nous avons transféré les données sans fil via iCloud: choisir «appareil iOS» et «importer depuis iCloud».

3. Inscription et importation des données

Pour accéder à iCloud, il suffit de te connecter avec ton identifiant Apple ou ton adresse e-mail, ceux que tu utilises pour accéder à iCloud et clique sur «Connexion». Sélectionne à partir de tes dossiers standards les données à importer sur ton nouvel appareil et clique sur «Importer». Dès que le transfert est terminé, tu peux également sélectionner et importer manuellement des fichiers plus volumineux comme des photos et des vidéos. Une fois le processus terminé, clique sur «Terminer». Félicitations! Tu viens de transférer avec succès tes archives numériques sur ton nouvel appareil.

Smart Swith pour PC

L'application dispose d'une version pour ordinateur (Smart Switch) venant compléter la version pour les appareils mobiles (Smart Switch Mobile). Grâce aux menus conviviaux, des processus complexes comme la gestion centrale des données, la restauration, la synchronisation et l'actualisation des logiciels deviennent un jeu d'enfant.

Nous sommes là pour te renseigner

Toutes les informations pertinentes relatives à un transfert en toute simplicité sur ton nouveau smartphone sont disponibles en un clic sur le site officiel Smart Switch. En appelant le Smart Switch Simulator, une aide te suivra pas à pas. Si tu souhaites accéder à cette aide à tout moment hors ligne, sauvegarde cet aperçu localement. Si des doutes subsistent, il suffit de cliquer sur le bouton Chat sur la droite de la page. Des collaborateurs Samsung sont présents pour répondre à tes questions en temps réel de 8h à 18h.