expand nav
Samsung et moi – transfert de données vs. imbroglio de données

Samsung et moi – transfert de données vs. imbroglio de données

Par Stylenotes,  25.02.2015.


On connaît le problème: on vient de signer un contrat de téléphonie mobile tout nouveau tout beau, et l’on tient fièrement dans sa main un smartphone flambant neuf. On insère la carte SIM dans le nouvel appareil et l’on s’aperçoit qu’il y manque de nombreuses données essentielles qui se trouvaient dans l’ancien portable.

La solution compliquée: on transfère manuellement tous les contacts, le calendrier, les photos, les notes et tout ce qui manque en perdant la moitié des données, son calme et le plaisir d'avoir un nouveau téléphone. Maintenant, la solution simple: l'application Freeware Samsung Smart Switch. C'est un instrument que j'ai découvert lorsque j'ai changé dernièrement de portable et qui s'est révélé extrêmement utile et efficace. Peu importe que ton ancien portable soit un iPhone, un Blackberry, un LG, un Nokia ou un Samsung, le transfert fonctionne en trois étapes très simples:

Branche ton ancien téléphone portable sur ton PC ou ton Mac. Utilise le logiciel mis à disposition par le fabricant (iTunes, PC Suite ou quel que soit son nom) pour sauvegarder tes données sur l'ordinateur.

Branche ton nouvel appareil et sélectionne les données que tu souhaites transférer. Outre les contacts, le calendrier, les photos, les vidéos, les SMS et les MMS, tu pourras aussi transférer la musique, les signets et même le journal des appels.

menu

Une fois que tu auras sélectionné le contenu, il te suffira de cliquer sur la souris pour transférer les données sur ton nouveau téléphone.

Si ton ancien téléphone était déjà un appareil Android, tu peux aussi transférer les données directement d'un téléphone à l'autre. Pour cela, il suffit d'installer l'application sur les deux appareils, de les poser l'un à côté de l'autre, de sélectionner les données souhaitées et d'attendre que ces dernières soient transférées. Comme cela peut durer un certain temps, mieux vaut brancher les smartphones sur le secteur.

Il n'y a guère de méthode plus simple, plus efficace et plus complète pour transférer les données d'un vieux portable à un smartphone Samsung. Tu trouveras toutes les infos sur Samsung Smart Switch en cliquant ici.