expand nav
Paysage d'hiver avec des montagnes et au premier plan d'une main tenant l'un Samsung Galaxy S6

5 applis top pour l’hiver

Par Manuel,  05.02.2016.


De la meilleure recette de chocolat chaud à la bataille de boules de neige virtuelle, notre rédaction te présente ses cinq applis actuelles préférées pour la saison froide.

À l'attaque!

Nous nous souvenons tous de nos batailles épiques de boules de neige dans la cour de récré. Quel que soit notre âge, aux premières chutes de neige, nous voilà tous dehors à former des boules dans cette masse froide et glacée pour les lancer sur le premier objet venu. Ceux qui préfèreraient éviter de se geler les mains dans des gants trempés sans pour autant renoncer aux joies des batailles de boules de neige devraient essayer Snow Jinks.

img-01

Grâce à Unreal Engine, le graphisme est excellent et le gameplay, intuitif, met de très bonne humeur. Déjà spectaculaires sur le Galaxy S6, les batailles de boules de neige virtuelles sont encore plus amusantes sur le Galaxy Tab S2 grâce à son écran plus grand.

Bon appétit!

Quoi de meilleur qu'une boisson chaude les jours d'hiver? Chocolat chaud classique, punch à l'orange ou egg nogg américain: l'appli Winter-Rezepte: Glühwein & Co. te propose une multitude de recettes savoureuses et créatives pour trouver LA boisson de l'hiver. Les recettes sont joliment présentées et faciles à comprendre. Tout pour réussir les recettes même insolites telles que la savoureuse Glühbier.


img-02

Ne te laisse pas surprendre!

Si tu ressens l'appel de la montagne et des sports d'hiver, veille à bien t'informer des conditions d'enneigement au préalable. Bien se renseigner sur la situation actuelle est primordial, surtout si tu aimes t'aventurer sur des circuits hors piste.

L'appli White Risk de l'Institut suisse pour l'étude de la neige et des avalanches met à ta disposition les informations essentielles en un clin d'œil. L'appli contient un bulletin d'avalanches interactif ainsi que les informations actuelles d'enneigement et de météo pour la Suisse. L'appli donne en outre des connaissances de base importantes relatives à l'évaluation du risque d'avalanche ainsi que des outils de planification afin d'éviter les mauvaises surprises lors du circuit.

img-03

Prends soin de ta santé!

Agaçant mais vrai: l'hiver est également la saison des rhumes. Pour traverser la saison froide en pleine forme, n'hésite pas à jeter un coup d'œil sur l'appli Erkältungs-Tipps. L'appli propose une foule de conseils et d'astuces pour combattre le refroidissement, le rhume, et la fièvre. En plus des mesures préventives, on y trouve surtout des remèdes maison avec des conseils pratiques contre les différents maux. Tu retrouveras la santé en deux temps, trois mouvements.


img-04

Tombe la neige!

La neige qui tombe et les paysages d'hiver ont un effet magique. Mais en ville, il est devenu rare de pouvoir les contempler. Avec l'appli SnowCam, peu importe qu'il neige dans ta région: grâce à l'appli, tu peux appliquer un «effet neige» sur tes photos à l'aide de différents filtres. Ainsi, tu peux faire de n'importe quel décor un paysage d'hiver enchanté.


img-05