expand nav
Perdre du temps en chargeant ou passer à autre chose?

Perdre du temps en chargeant ou passer à autre chose?

Par Samsung News,  23.03.2015.


Ne cherche plus de prise pour charger ton téléphone et récupère quatre heures d’autonomie de batterie en une dizaine de minutes.
Utiliser fréquemment son smartphone, c’est généralement retrouver la batterie de celui-ci quasiment déchargée dès l’après-midi. Or, chercher en permanence une prise de courant est chronophage et source d’énervement, et oublier son chargeur revient à se couper de l’extérieur. Le chargement sans fil combiné à une batterie nettement plus performante permet d’en finir avec ces problèmes.

La fin des câbles encombrants

Le chargement sans fil fonctionne sur le même principe qu'une radio. La transmission d'énergie se fait via des ondes: le chargeur produit un champ électromagnétique qui est transmis sans contact vers la batterie. Le chargement sans fil intégré dans les nouveaux modèles Galaxy S6 et Galaxy S6 edge est compatible avec les socles de charge WPC et PMA que l'on trouve de plus en plus dans des zones très fréquentées tels que les restaurants, les cafés et les aéroports. Pour procéder au rechargement, il suffit de déposer son smartphone sur son socle. Il n'y a ainsi plus lieu de trimbaler son chargeur ni de s'échiner à démêler ses câbles.

Une batterie efficace

«Nous avons conçu une batterie qui se recharge plus rapidement que toutes les autres dans la branche», a déclaré Justin Denison, directeur de la stratégie chez Samsung, lors de la présentation du nouveau Galaxy S6. Pour quatre heures d'utilisation, la batterie se recharge en seulement dix petites minutes, et pour se recharger intégralement, le S6 fait deux fois mieux que des produits concurrents équivalents.

Smartphone déchargé lors de tes déplacements? Un petit expresso pris sur le pouce permet désormais de combler l'attente liée au chargement. Tu ne seras plus tenu de prolonger indéfiniment tonpassage dans un café pour recharger ta batterie.

load