expand nav
Samsung Serif TV – une nouvelle perspective

Samsung Serif TV – une nouvelle perspective

Par Kaspar,  17.10.2016.


Avec le nouveau Serif TV, Samsung transforme le téléviseur en un élégant objet de décoration pour les amateurs de technologie, de design, et d’esthétique.

Alors que la technologie d'un téléviseur préside habituellement au design du produit, Samsung a inversé la vapeur dans la conception de son nouveau téléviseur Serif. Dans le but avoué – mais non moins ambitieux – de créer un téléviseur qui s'intègre avec style et discrétion dans le salon, Samsung s'est adjoint le concours des célèbres designers français Ronan et Erwan Bouroullec. Pendant plus de deux ans, les deux frères ont planché dans leur studio parisien sur un design qui rompt avec les codes formels du téléviseur tel que nous le connaissons. De leur génie créatif est né le Serif TV, le premier téléviseur de sa génération à intégrer une technologie ultramoderne dans un objet design d'une esthétique incomparable.


img-01

Le Serif se profile comme un concept absolument inédit dans la décoration d'intérieur contemporaine. Serti d'un cadre plein, le téléviseur se tient de manière autonome sur un socle stable, que celui-ci soit posé à plat sur le sol ou sur des pieds longilignes, à monter en option. Le Serif ouvre à ses propriétaires de toutes nouvelles perspectives quant à son positionnement et son orientation dans l'espace. Les câbles et prises inesthétiques sont masqués à l'arrière par un pan de tissu tendu.


Les lieux choisis pour la première présentation et la commercialisation de cette ligne de téléviseurs s'inscrivent dans le concept même du Serif TV. Pour une fois, le nouveau Samsung ne sera donc pas commercialisé dans les magasins d'électroménager, mais dans les magasins Vitra. Une coopération qui souligne le caractère du Serif, objet design par excellence, qui séduira les esthètes les plus exigeants. C'est la raison pour laquelle les modèles ont été présentés pour la première fois à la presse suisse chez Teo Jakob, l'adresse de référence pour la décoration d'intérieur et le design d'exception.


img-02

Deux philosophies – un produit

Lors de l'exposition, l'architecte d'intérieur Mia Kepenek a interviewé dans un salon ses invités Heiko Brunner, Head of Marketing de Samsung Suisse et Heiko Stahl, Directeur général de Vitra, et leur a demandé de parler, devant les représentants de la presse, des nouveaux produits et de leur conception.


«Samsung a pour philosophie de franchir les limites afin d'ouvrir de nouveaux horizons et de progresser sans relâche. Avec le Serif TV, Samsung fusionne les deux univers du design et de la technologie, offrant ainsi de toutes nouvelles possibilités aux consommateurs», a commenté Heiko Brunner, expliquant ainsi l'arrière-pensée qui a présidé concept du Serif.


img-03

Une manifestation expressive de la vision Samsung, que la philosophie de Vitra vient parachever: «La décoration d'intérieur reflète l'histoire et la personnalité de ses occupants. Elle fait partie de leur identité. Une décoration vivante possède un caractère individuel, inspiré par l'ancien et le nouveau, le high et le low, le classique et le contemporain. La manière dont les frères Bouroullec ont interprété le design du Samsung TV se fond parfaitement à cette philosophie.»


Dans une atmosphère des plus stylées et en présence de grands spécialistes de la technologie et du design, la soirée chez Teo Jakob a été ponctuée par un cocktail au cours duquel quelques verres de bon vin ont animé des conversations entrecroisant les thématiques de la fonctionnalité et du design, tandis que les premières commandes affluaient déjà.



Le Serif TV est en vente dès maintenant en Suisse – en trois format et trois coloris – chez les détaillants VITRA.


Vous trouverez des informations détaillées ici.