expand nav
Notre nouvelle Smart TV – 1er volet: la préparation, c’est déjà la moitié du chemin

Notre nouvelle Smart TV –
1er volet: la préparation, c’est déjà la moitié du chemin

Par Manuel,  19.05.2016.


Des premières mesures au home cinéma multimédia: la série en quatre épisodes accompagne Sara et Tim dans l’achat de leur nouvelle Samsung Smart TV.

A travers elle, nous vibrons avec nos sportifs préférés, nous nous plongeons dans l'univers des films, des séries et des jeux vidéo, ou nous utilisons nos applis favorites: la Smart TV.

Mais les différents modèles, technologies et dénominations peuvent prêter à confusion. C'est la raison pour laquelle nous avons accompagné Sara et Tim dans l'achat de leur nouvelle Samsung SUHD 4K Curved Smart TV. Dans notre série en quatre épisodes, nous vous expliquons les critères auxquels vous devez faire attention lorsque vous choisissez un nouveau téléviseur et pourquoi vous ne voudrez plus jamais vous passer de votre Samsung Smart TV.

Les géants ne sont pas toujours les plus forts

Pour beaucoup de fans de technologie, l'écran n'est jamais assez gigantesque. Pourtant, quelle est la taille la mieux adaptée? Lorsque la distance entre les yeux et le téléviseur est faible, le plaisir visuel est altéré par un écran trop grand. C'est pourquoi il est nécessaire de planifier l'installation avant de se rendre en magasin, en tenant compte du positionnement et de la distance du téléviseur dans la pièce. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous munir d'un mètre, car il existe une règle d'or pour définir la taille de l'écran d'un téléviseur SUHD: la distance entre votre position et celle de l'appareil doit être multipliée par 39 pouces. Ce qui signifie que la taille idéale d'un écran est de 39 pouces pour une distance d'un mètre, de 78 pouces pour une distance de deux mètres, et ainsi de suite. Pour un téléviseur Full HD, il ne faut compter que 25 pouces par mètre. Car plus la résolution de votre téléviseur est faible, plus vous devez le regarder de loin.


img-01

Pour éviter les regrets, demandez conseil

Pour trouver le téléviseur parfait, mieux vaut vous rendre dans un magasin spécialisé. Nous accompagnons Sara et Tim dans l'un des corners Samsung. Vous pourrez non seulement y tester de visu les tout derniers appareils Samsung, mais vous y bénéficierez aussi du conseil éclairé des spécialistes du lieu. Cette aide vous sera particulièrement précieuse, surtout en ce qui concerne la résolution et les différentes technologies d'écran.


img-02

Sara et Tim optent également pour le nec plus ultra. Ils choisissent une SUHD 4K Curved Smart TV de 55 pouces. La résolution SUHD est le nouveau standard et correspond au 4K. Basée sur la technologie Quantum Dot, cette résolution permet de diffuser des images d'une netteté exceptionnelle, aux couleurs éclatantes. Cette technologie sublime les couleurs et intensifie les contrastes plus que jamais. Le design incurvé permet en outre d'accroître la plasticité et l'envergure spatiale de la perception visuelle. La forme concave du téléviseur donne au téléspectateur l'impression d'être au cinéma et de vivre encore plus intensément les images.


img-03

Une technique stylée

Sara et Tim ont décidé d'acheter un pied pour leur téléviseur. Le socle tripode confère une grande légèreté à la Samsung Curved Smart TV et souligne la finesse de son design. Le téléviseur s'intègre parfaitement à la grande salle de séjour du jeune couple, où il va devenir le centre de tous les divertissements. Dans quelques jours, vous découvrirez, dans le prochain volet de la série, tous les atouts que possède une Smart TV sur un téléviseur conventionnel.