Samsung Pay arrive en Suisse

Apr 27. 2017

le porte-monnaie peut rester à la maison

Samsung Pay arrive en Suisse

Zurich, le 27 avril 2017 – Le service de paiement mobile Samsung Pay fait son entrée en Suisse. Désormais, les possesseurs de certains modèles de smartphones et de montres connectées Samsung pourront payer en quelques secondes au supermarché, au restaurant et à l’hôtel – simplement et en toute sécurité. Les systèmes de sécurisation tels que l’autorisation de la transaction de paiement via l’empreinte digitale ou la reconnaissance d’iris sur le nouveau Galaxy S8, garantissent la sécurité et la confidentialité maximales des paiements via Samsung Pay.

Le 23 mai 2017, Samsung lancera le service de paiement innovant Samsung Pay en Suisse, un système permettant de payer rapidement et en toute simplicité et sécurité avec certains modèles de smartphones et de montres connectées Samsung. Dans ce projet, Samsung coopère avec les marques Mastercard et Visa. Samsung Pay est pris en charge par les éditeurs de cartes BonusCard, Cornèrcard et Swiss Bankers.

Dario Casari, Sales Director de Samsung Switzerland, voit l’entrée de ce système sur le marché avec confiance: «Nous sommes très heureux de lancer Samsung Pay. Compte tenu de la large diffusion de téléphones mobiles Samsung en Suisse, nous tablons sur une forte acceptation du système et sur une expansion rapide de notre solution de paiement mobile de pointe sur le marché.» En plus des cartes de paiement, Samsung Pay prend aussi en charge les cartes de fidélité et de membres. Les utilisateurs peuvent ainsi intégrer à Samsung Pay n’importe quelle carte équipée d’un code QR ou d’un code-barres, et accumuler de précieux points.

Sécurisation maximale et utilisation simple
Avec Samsung Pay, le paiement mobile devient un jeu d’enfant. La fonctionnalité et toutes les technologies requises sont déjà embarquées sur les smartphones et montres connectées actuels de Samsung. Le système Samsung Pay accepte jusqu’à 10 cartes de paiement. Pour effectuer un paiement, l’utilisateur doit balayer l’écran de son smartphone de bas en haut, sélectionner la carte de son choix et autoriser le paiement par son empreinte digitale, le scanner d’iris ou un code PIN. Il suffit ensuite de tenir la montre près du terminal de paiement pour finaliser la transaction via les technologies Near Field Communication (NFC) et Magnetic Secure Transmission (MST). L’application Samsung Pay ne stocke aucune données sur les cartes de paiement ni renseignement personnel. Les cartes enregistrées se voient attribuer des numéros de compte («tokens») liés au dispositif, mémorisés sous un format crypté, et transmis avec un code de sécurité unique lors du paiement. Grâce à ces mesures de sécurité à différents niveaux, le paiement avec Samsung Pay est sûr à tout moment et la confidentialité assurée en permanence. Les transactions sont confirmées immédiatement via un message push sur le smartphone, et les dernières transactions sont affichées clairement dans l’application Samsung Pay. L’utilisation de Samsung Pay n’entraîne aucuns frais supplémentaires pour l’utilisateur.

Objectif: devenir un leader du paiement sans contact en Suisse
Selon Victor Kim, Global Director de Samsung Pay, l’objectif déclaré de Samsung est de jouer un rôle prépondérant dans le secteur des systèmes de paiement sans contact en Suisse. «Avec Samsung Pay, nous voulons assumer un rôle de précurseur sur le marché mobile et développer des innovations pour offrir aux consommateurs des possibilités de paiement mobile encore plus simples et confortables dans le futur. Dans ce domaine, Samsung a choisi un modèle ouvert autorisant différents partenariats et formes de coopération, afin de délivrer la meilleure expérience utilisateur aux clients. Nous sommes sûrs que Samsung Pay, déjà lancé avec succès dans plus de 10 pays (Corée, États-Unis, Chine, Russie, Porto Rico, Espagne, Singapour, Brésil, Australie, Thaïlande, Malaisie) et qui fera son entrée cette année en Suède, au Canada, en Inde et en Grande-Bretagne, constitue une excellente solution pour la Suisse.»

Samsung Pay sera disponible en Suisse à partir du 23 mai 2017 sur les dispositifs Samsung suivants: Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 edge, Samsung Galaxy S6 edge+, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy A3 (2017), Samsung Galaxy A5 (2016 et 2017), Samsung Galaxy S8 et S8+.

Pour de plus amples informations sur Samsung Pay, veuillez consulter:
www.samsung.com/ch_fr/samsung-pay/

Vous trouverez des photos à haute résolution sur le lien suivant:
http://media.pprmediarelations.ch/Projekte/April+2017/Samsung+Pay

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, de l’électroménager, du matériel médical, des réseaux, des solutions LED et de stockage et des dispositifs systèmes LSI. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page www.samsung.com/ch_fr et Newsroom de Samsung via news.samsung.com.

Informations supplémentaires
Samsung Suisse
Pia De Carli | +41 44 455 67 64 | presse@samsung.ch