Passer directement au contenu

Passer directement à l'assistance


Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
Voir plus
Open Galaxy S5 Key Visual

Actualités globales


SAMSUNG applique la stratégie gagnante de la vente directe à ses téléphones mobiles

on Apr 16, 2008

Afin de se rapprocher du marché, et donc des exploitants de réseau et des consommateurs, SAMSUNG Electronics mise également sur la vente directe dans le créneau des téléphones mobiles.

SAMSUNG applique la stratégie gagnante de la vente directe à ses téléphones mobiles
SAMSUNG applique la stratégie gagnante de la vente directe à ses téléphones mobiles SAMSUNG applique la stratégie gagnante de la vente directe à ses téléphones mobiles
Zurich, 26 juillet 2007 - Afin de se rapprocher du marché, et donc des exploitants de réseau et des consommateurs, SAMSUNG Electronics mise également sur la vente directe dans le créneau des téléphones mobiles. A dater du 1er août 2007, la commercialisation de ces appareils par l’intermédiaire des exploitants de réseau sera directement mise en œuvre par SAMSUNG. Suivi direct des exploitants de réseau SAMSUNG compte parmi les marques dont la croissance est la plus forte à l’échelle planétaire. Cette évolution se ressent également en Suisse, avec l’augmentation des parts de marché. Pour répondre au mieux aux exigences d’un secteur en pleine expansion, il est nécessaire de resserrer les liens avec les exploitants de réseau et les consommateurs. Partant de ce constat, SAMSUNG a décidé de passer à la vente directe dans le créneau des téléphones mobiles, après l’avoir introduite dans celui de l’électronique grand public et de l’informatique. Efficacité par la proximité du marché «Cette réorientation nous permet de nous rapprocher du marché, d’optimiser nos canaux de vente et, ce faisant, d’apporter à tous les intéressés – clients, consommateurs et partenaires – des avantages de longue portée, déclare Karl Pfister, directeur Sales & Marketing Telecommunications, SAMSUNG Electronics Austria. Nous mettrons dès que possible nos innovations produits à la disposition de nos clients du monde entier, afin de leur procurer des solutions pratiques au quotidien.» Le rapprochement du marché suscite un nouvel allègement des structures et une accélération des trajets de communication, qui résulteront d’une extension de la gamme des produits et d’un recentrage sur les groupes cibles. Les désirs de la clientèle seront ainsi identifiés et satisfaits plus rapidement. Par ailleurs, de nouvelles synergies naîtront de coopérations dont bénéficieront directement les consommateurs. Cela concerne également les accords globaux avec des exploitants de réseau internationaux. «Notre objectif à moyen terme est de conquérir la deuxième place du marché suisse et de nous y maintenir», conclut Karl Pfister. La maison Autronic AG, dont la filiale Samtel AG assurait jusqu’à présent la distribution des téléphones mobiles, reste un partenaire compétent de SAMSUNG et desservira désormais le marché libre.