Samsung Electronics crée la nouvelle normalité à l’IFA 2017

Sep 05. 2017

En mettant l’accent sur le savoir-faire, une connectivité intelligente et la poursuite de l’impossible dans l’ensemble de ses nouveaux produits et services, Samsung s’emploie à créer la «nouvelle normalité» de demain

Berlin/Zurich, le 1 septembre 2017 — Samsung Electronics Co., Ltd. profite de sa présence à l’IFA 2017 de Berlin pour mettre en valeur ses derniers produits grand public et sa technologie innovante qui contribuent à transformer l’impossible d’aujourd’hui en ‘nouvelle normalité’ de demain. Au cours de sa conférence de presse, tenue au Tempodrom de Berlin, Samsung a souligné qu’elle mettait l’accent sur son savoir-faire et sur la connectivité de ses produits, ainsi que sur des partenariats qui permettront à sa technologie de devenir rapidement une nouvelle référence. 

«L’innovation de Samsung est inspirée par les consommateurs et conçue pour faire immédiatement la différence,» a déclaré David Lowes, Chief Marketing Officer de Samsung Electronics Europe. «Cette innovation repose sur le savoir-faire, la connectivité intelligente et la poursuite de l’impossible. Étant donné que la technologie joue un rôle de plus en plus grand dans notre vie à tous les niveaux, nous créons des produits et des services qui s’adaptent aux consommateurs et donnent le ton de ce qui deviendra leur «nouvelle normalité».» 

Nouveaux standards de style de vie dans l’affichage visuel
Samsung a continué à révolutionner le secteur de l’affichage visuel à l’IFA 2017, avec la présentation d’une nouvelle version 43 pouces de The Frame qui avait été dévoilée pour la première fois au début de l’année. Précédemment disponible en 55 et 65 pouces, cette expérience télévisuelle inspirée par le design s’intègre parfaitement dans les salons ou les autres pièces de taille appropriée. 

Samsung a conclu un partenariat avec des galeries et des musées de renom tels que LUMAS, Saatchi Art et Sedition pour promouvoir davantage The Frame en tant qu’article de décoration intérieure axé sur l’art. Samsung a également annoncé un nouveau partenariat avec le musée du Prado, ainsi que son intention d’acquérir environ 1000 œuvres d’art importantes qui pourront être appréciées dans la boutique Art Store de The Frame dans un avenir proche. Les utilisateurs pourront faire leur choix parmi une vaste sélection d’œuvres d’art afin de tirer le meilleur parti de leur téléviseur même lorsqu’il n’est pas branché. 

Outre l’Art Store, la collection Samsung d’œuvres d’art spécialement sélectionnées et la fonction My Collection qui permet aux consommateurs de projeter à l’écran leurs propres images personnelles donnent aux consommateurs encore plus de possibilités d’agencer visuellement l’espace à leur gré, quel que soit l’endroit où ils choisissent de placer The Frame. 

Parallèlement à The Frame, Samsung a présenté son intention d’étendre la gamme de téléviseurs QLED en Europe, tout en continuant à consolider sa première place sur le marché des téléviseurs haut de gamme. Le modèle Q8F, version plate du modèle Q8C incurvé, sera lancé en Europe en 55 et 65 pouces. Ce modèle fera partie de la plus vaste gamme de téléviseurs en Europe, composée de 14 téléviseurs entièrement QLED, aux modèles plats ou incurvés, allant de 49 pouces à un ultragrand format de 88 pouces. Pour étendre encore plus sa ligne haut de gamme de téléviseurs QLED, Samsung a également conclu un partenariat avec Panasonic et 20th Century Fox afin de diffuser la technologie HDR 10+. Ces prochains mois, Samsung va poursuivre l’extension de ses partenariats à des studios hollywoodiens, des fournisseurs de contenu et des concepteurs de jeux. 

Samsung a également présenté le plus grand moniteur de jeux QLED du monde – le CHG90, qui mesure 49 pouces, avec un angle de visionnement ultralarge de 178 degrés. En donnant une vue complète de l’action et en permettant de se plonger au cœur du jeu, le CHG90 élargit les capacités visuelles des moniteurs de jeux sans sacrifier la vitesse. 

Le savoir-faire pour une innovation utile des appareils ménagers
Les nouveaux appareils ménagers de Samsung présentés à l’IFA 2017 sont conçus dans un seul but: apporter un plus notable à la vie des gens grâce à leurs innovations brillantes. 

Ainsi, Samsung a apporté la preuve que ses créations nouvelles visaient à résoudre des problèmes de la vie réelle, en lançant son nouveau lave-linge à technologie QuickDrive™. La technologie QuickDrive™ de Samsung réduit de moitié la durée du lavage et diminue de 20 % l’énergie requise*, ce qui offre aux consommateurs une solution qui leur fait gagner du temps sans compromettre la qualité du lavage. Son tambour unique Q-DrumTM se compose d’un grand tambour principal et d’une plaque à l’arrière qui tourne de façon indépendante. Contrairement aux appareils traditionnels qui agitent le linge de haut en bas et de bas en haut sur toute la durée du cycle, le QuickDrive™ agite le linge de haut en bas dans le tambour, mais en y ajoutant une autre dimension: la plaque située à l’arrière du tambour introduit un mouvement d’avant en arrière qui crée une dynamique alimentée par des forces doubles qui éliminent la saleté rapidement et en douceur pour un cycle de lavage intense et complet. 

Samsung a introduit à l’IFA en 2015 un concept innovant baptisé AddWashTM qui permet aux utilisateurs d’ajouter des vêtements à un lave-linge en cours de cycle actif. QuickDrive™ pousse l’innovation encore plus loin en offrant un niveau de commodité et de performance encore supérieur. Voilà le type de technologie qui finira, selon Samsung, par devenir la «nouvelle normalité»: une technologie dont nous ne pourrons bientôt plus nous passer. 

Dans le droit fil du thème principal du savoir-faire, Samsung a également dévoilé son aspirateur sans fil POWERstick PROTM. Le POWERstick PROTM, qui apporte la solution de nettoyage ultime, garantit une performance puissante, un entretien aisé et une batterie longue durée. Il présente un pouvoir aspirant de 150 watts, un record dans ce secteur, et une autonomie de 40 minutes, soit deux fois plus que les batteries traditionnelles, pour une durée de vie de batterie de cinq ans. Il s’enorgueillit également d’une poignée flexible qui se plie jusqu’à 50 degrés, ce qui permet aux utilisateurs d’atteindre sans effort les endroits difficiles tels que le dessous des meubles. 

Samsung va également étendre les capacités vocales de son réfrigérateur Family Hub aux pays d’Europe par étapes au cours de cette année, en commençant par l’anglais britannique, l’allemand, le français et l’italien. Le Family Hub sera également intégré à Samsung Connect, pour permettre aux utilisateurs de commander toute une série d’appareils intelligents compatibles avec l’Internet des objets, quel que soit leur système d’exploitation. 

Une connexion intelligente pour une vie mobile
La nouvelle normalité pour la technologie des articles portables ne s’arrête pas à un dispositif enregistrant votre activité en comptant les pas que vous faites pendant la journée: elle apporte une connectivité améliorée qui assure un encadrement complet pour votre bien-être et vous permet de vivre plus sainement. À l’IFA 2017, Samsung a dévoilé trois de ces nouveaux dispositifs portables. 

La montre intelligente polyvalente Gear Sport assure les fonctions que les utilisateurs attendent aujourd’hui d’un gadget de fitness. Elle regorge de caractéristiques destinées à ceux qui ne font pas de distinction entre leur vie et leur bien-être. Elle comporte un GPS intégré, des caractéristiques de régularisation de course et un suivi nutritionnel. 

Mettant l’accent sur la connectivité, l’écosystème de plus en plus connecté génère également un besoin de commande accru. La Gear Sport peut commander les dispositifs Samsung compatibles avec l’Internet des objets, servir de télécommande pour une présentation PowerPoint ou un magnétoscope Samsung Gear ou encore régler des marchandises grâce à Samsung Pay (uniquement NFC). 

Samsung a également lancé le Gear Fit2 Pro – un bandeau de fitness à GPS avancé. Il présente un écran Super AMOLED de 1,5 pouce superbement incurvé et est capable d’assurer le suivi de diverses activités, à terre comme dans une piscine. Pour les nouvelles fonctions de natation, Samsung a fait équipe avec l’expert en natation Speedo pour créer Speedo On, la première appli Speedo portable qui enregistre avec précision les exercices en piscine. Du comptage du nombre de mouvements ou du chronométrage des tours jusqu’à la détermination du type de mouvement pratiqué par l’utilisateur, tout est possible sur la Gear Sport certifiée 5ATM** et la Gear Fit2 Pro avec l’application Speedo. 

L’exercice quotidien peut être complété par les partenariats actualisés avec Under Armour et Spotify. Ces deux dispositifs donnent accès aux applications de fitness de Under Armour y compris Armour Record, MyFitnessPal®, MapMyRun® et Endomondo qui assurent des fonctions d’enregistrement de l’activité, de la nutrition, du sommeil et de la forme physique: ces applications donnent aux utilisateurs une vue d’ensemble complète de leur état de santé. Les oreillettes sans fil Gear IconX (2018) complètent la gamme de dispositifs portables lancée par Samsung à l’IFA 2017. 

À la tête de la normalisation des technologies de l’Internet des objets; convergence avec HARMAN
Samsung est à la tête de la normalisation des technologies mondiales de l’Internet des objets en tant que membre diamant de la Fondation pour une connectivité ouverte (OCF). Samsung est la première entreprise de ce secteur à recevoir la certification OCF pour ses téléviseurs intelligents, ses réfrigérateurs Family Hub et ses climatiseurs, et envisage d’étendre sa certification à l’ensemble de ses appareils ménagers tout au long de l’année. 

La certification OCF assurera une compatibilité ouverte entre les différents produits des entreprises membres. Outre Samsung, plus de 390 entreprises ont adhéré à l’OCF, et 20 milliards de produits relevant de l’Internet des objets devront être synchronisés avec la norme OCF en trois ans. 

Le partenariat actuel de Samsung avec HARMAN contribue également à consolider le cadre général de sa nouvelle normalité. Après six mois de partenariat, Samsung est désormais le numéro un mondial de la technologie automobile connectée, car plus de 50 millions de voitures utilisent la technologie de HARMAN et de Samsung sur les routes du monde entier. 

Ce partenariat se concentre sur la création d’expériences sonores et visuelles qui auraient été considérées comme impossibles il y a encore peu de temps. Ainsi, le nouvel écran LED HDR de Samsung pour les cinémas, qui mesure plus de 10 mètres de diamètre, assure une qualité d’image sans rivale et est animé par la technologie audio de HARMAN Professional Solutions, en liaison avec Samsung AudioLab. La puissante alliance entre Samsung et HARMAN vise à réinventer à la fois la mobilité et le divertissement, en créant une nouveauté et en la transformant en normalité. 

Le stand de Samsung Electronics sera ouvert au niveau 2, City Cube Berlin, du 1er au 6 septembre inclus, pour l’IFA 2017. 

*Testé sur WW8800M par rapport à Samsung WW8500K. Fait gagner 50 % de temps sur les cycles Coton (40℃, demi-charge) et eCoton avec une performance de lavage de ±2 %. Fait gagner 20 % d’énergie sur les cycles Coton (40℃, demi-charge) et Super Speed (40℃, charge de 5kg), sur la base de données Intertek. **La Gear Sport et la Gear Fit2 Pro arborent la certification ISO 22810:2010 pour un classement 5 ATM de 50 mètres (165 pieds) dans des conditions spécifiques. Cela signifie que ces deux dispositifs peuvent être portés en toute sécurité par une personne qui marche sous la pluie ou qui prend une douche, et peuvent être utilisés pour des activités dans une eau peu profonde, par exemple par un utilisateur qui nage dans une piscine ou dans la mer. En revanche, la Gear Sport et la Gear Fit2 Pro ne doivent pas être utilisées pour pratiquer la plongée sous-marine, le ski nautique ou d’autres activités impliquant un déplacement à grande vitesse sur l’eau ou une immersion à grande profondeur.

 

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, de l’électroménager, du matériel médical, des réseaux, mémoire, système LSI et des solutions LED et à semi-conducteurs. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page http://www.samsung.com/ch_fr et Newsroom de Samsung via news.samsung.com/global.

Informations supplémentaires
Samsung Suisse
Pia De Carli | +41 44 455 67 64 | presse@samsung.ch