Passer directement au contenu

Passer directement à l'assistance


Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
Voir plus
Open Galaxy S5 Key Visual

Foire & événement


CES 2013: découvrir le vaste monde des possibilités avec Samsung

on Jan 08, 2013

CES 2013: découvrir le vaste monde des possibilités avec Samsung

Téléviseurs UHD 85 et 110 pouces, nouvelle sélection Smart TV, appareil photo NX300 avec objectif 2D / 3D de 45 mm et PC Serie 7 Chronos


Zurich / Las Vegas, 8 janvier 2013 – Samsung Electronics présente aujourd’hui ses tout derniers produits et services. L’entreprise souligne ainsi sa vision, à savoir: découvrir le vaste monde des possibilités au moyen de la technologie moderne.

Vous trouverez toutes les informations, vidéos et images de produits sur le Microsite Samsung: www.samsungces.com ou en mobile sur: m.samsungces.com.

La conférence de presse de Samsung et les émissions spéciales Samsung Tomorrow TV CES 2013 seront diffusées en direct sur le blog Samsung Tomorrow à l’adresse www.global.samsungtomorrow.com, et sur le Microsite Samsung CES 2013. Après la présentation en direct, des vidéos pourront être consultées sur www.youtube.com/SamsungTomorrow.

Au salon de l’électronique grand public (CES) 2013 de Las Vegas, Samsung présente ses nouveaux objectifs: avec la compréhension des modes de vie et la volonté de découvrir des possibilités inédites, de nouvelles expériences sont créées pour tout le monde.

«Du contrôle gestuel et vocal aux écrans tactiles Multitouch dix doigts pour tablettes et smartphones, nous empruntons de nouveaux chemins plus humains, pour optimiser l’interaction entre l’Homme et la technique, explique BK Yoon, président de Samsung Consumer Electronics. Cette année, nous avons l’intention d’aider les gens à découvrir le monde des possibilités. Nous voulons procurer du plaisir, non seulement en proposant ce qui est attendu de notre part, mais bien plus ce que personne n’aurait cru possible jusqu’à présent.»

Pour honorer cette promesse, Samsung présente des idées tournées vers l’avenir pour la télévision interactive, la connectivité des appareils photo et l’électronique mobile grand public. Samsung donne de nouvelles impulsions: l’utilisation et le maniement sont plus simples et plus intuitifs, l’interaction avec les appareils devient une expérience personnelle, adaptée aux besoins individuels.

Tout le monde veut que son téléviseur ne se démode pas. Samsung le sait également et présente son kit Evolution 2013: la solution novatrice pour garder son appareil Smart TV à la pointe de la technique au lieu de devoir en racheter un.

L’expérience ultime du fond de son canapé
En 2013, Samsung ouvre de nouveaux horizons du Home Entertainment avec un grand choix de téléviseurs à grand écran, avec notamment le produit emblématique de Samsung parmi les téléviseurs Smart, le LED F8000. Samsung ne manque pas non plus d’étendre son offre de services télévisuels et présente la nouvelle S-Recommendation avec des technologies d’interaction vocale – la version la plus personnelle du divertissement.

Une première mondiale est également présentée au CES 2013: Samsung y dévoile son téléviseur UHD (Ultra High Definition), disponible en 85 et 110 pouces. Une technologie de pointe et la maîtrise du métier ont été associées pour créer des téléviseurs au concept de design qui traverse les modes. En outre, le téléviseur UHD pouces fournit quatre fois plus de pixels qu’il n’est possible avec la résolution 1080p actuelle – pour encore plus de détails, de clarté et d’intensité à la télévision. En adéquation avec la haute qualité de l’écran, le téléviseur UHD procure une excellente expérience auditive. Les haut-parleurs Array de 120 watts sont élégamment intégrés dans le cadre.

Apprécier les films d’aujourd’hui avec les technologies de demain: le téléviseur UHD de Samsung utilise un algorithme spécial pour transformer les contenus HD et Full HD en UHD révolutionnaire.

Par ailleurs, Samsung présente son tout nouveau navire amiral: le F8000 LED est le premier téléviseur Samsung avec processeur quadricœur intégré. Disponible en plusieurs tailles – 75 pouces au maximum – le F8000 arbore un profil ultramince. L’épaisseur de son cadre n’atteint pas un centimètre et le support incurvé est en forme de demi-lune.

Samsung est le premier fabricant de téléviseurs à accepter le nouveau format High Compression Video Codec (HEVC), qui délivre une qualité visuelle deux fois meilleure pour une bande passante identique.

La prochaine étape de l’évolution
Faire de l’expérience télévisuelle une affaire personnelle: Les nouveaux téléviseurs Samsung offrent un monde de possibilités inédites en ce qui concerne les options de recherche, la navigation et les commandes. S-Recommendation avec Voice Interaction de Samsung est le guide individuel à travers le monde de Samsung Smart TV.

L’historique des films et des programmes déjà vus est mémorisé et automatiquement analysé. En combinaison avec les informations sur la notoriété et l’actualité du choix télévisuel disponible, Video-on-Demand et S Recommendation composent un programme télé sur mesure à partir de contenus On Air, On Demand et App, selon les besoins personnels.

La technologie d’intégration vocale de Samsung améliorée réalise ce qui était jusqu’alors considéré comme impossible en matière de télévision: elle est capable de comprendre des phrases complètes et le langage naturel. En association avec S-Recommendation, il est possible d’obtenir directement des recommandations personnalisées de Smart TV. Si quelqu’un a envie de voir un film dans lequel joue son acteur préféré, il lui suffit de demander à Smart TV, qui établira une liste de résultats avec des contenus On Air et On Demand et des App Services.

Les technologies les plus récentes sont également étendues aux smartphones et aux tablettes. Un programme télé individuel peut être composé et planifié sur la tablette. Les émissions voulues peuvent ensuite être regardées en route ou comme miroir du programme Smart TV dans n’importe quelle pièce du domicile.

Le nouveau Smart Hub de Samsung organise le contenu Smart TV individuel dans des pages de menu cohérentes et clairement structurées. Comme sur les smartphones Samsung, la navigation est intuitive et contient les cinq pages de menu suivantes: ON TV, films et émissions de télé, photos, vidéos et musique, social, applications.

En outre, Samsung honore sa promesse du CES 2012 et franchit avec son Evolution Kit 2013 la prochaine étape dans l’évolution des Smart TV. Pour accéder aux toutes dernières offres Samsung Smart TV, il suffit que le kit Evolution soit connecté à Samsung Smart TV. Les propriétaires d’un téléviseur compatible Smart TV peuvent ainsi bénéficier également de S-Recommendation avec Voice Interaction, du nouveau Smart Hub et du quadricœur de la ligne 2013.

Capturer chaque moment en images
SMART CAMERA 2.0 ouvre une nouvelle ère d’appareils photos intelligents. De nouvelles fonctions et des mises à niveau permettent aux utilisateurs de prendre des clichés partout à tout moment et de les partager instantanément. Avec le concept «One Click, Simplify», les photos sont partagées rapidement et en toute sécurité entre l’appareil et le smartphone (ou la tablette), dès la prise de vue. Dans le développement de l’interface utilisateur, les commandes classiques des smartphones ont été prises en compte. Le Touch Type et le grand écran facilitent le post-traitement et le chargement rapide sur d’autres appareils et sur les réseaux sociaux.

Les photographes Samsung Smart découvrent un univers interconnecté. Des mises à niveau et les tout derniers appareils SMART CAMERA 2.0 avec connectivité WiFi le permettent. Par exemple, avec la fonction AutoShare, toutes les photos du smartphone peuvent être sauvegardées par WiFi sur le Cloud. Avec la connectivité améliorée et la touche Direct Link Hot Key, il est encore plus facile de maintenir le lien avec ses amis et sa famille. car les photos peuvent être directement chargées sur Facebook, Twitter et autres à partir de l’appareil photo.

Une seule condition: l’app SMART CAMERA de Samsung, très facile à télécharger et développée aussi bien pour Android que pour iOS. Dès que les fonctions SMART CAMERA sont activées, le NX300 reconnaît le smartphone et se connecte automatiquement et sans câble. Dans la foulée, trois fonctions SMART CAMERA ont été améliorées: Remote Viewfinder, Mobile Link et AutoShare.

Le rideau ise lève également sur l’extraordinaire appareil photo Samsung NX300 à capteur CMOS APS-C 20,3 mégapixels. Même le plus petit détail ne saurait lui échapper. Le système autofocus (AF) hybride le plus récent fournit en outre des informations rapides et fiables sur les phases et le contraste. Une vitesse d’obturation de 1/6.000 secondes et 8,6 images à la seconde pour les prises de vue en rafale garantissent que chaque instant puisse être fixé à tout jamais. Le DRIMe IV Imaging Engine développé par Samsung apporte des progrès notables en matière de rapidité et de qualité de l’image. Les autres atouts des dernières évolutions Samsung comprennent un meilleur rendu des couleurs, la réduction du bruit et la prise de vue vidéo 2D et 3D Full HD 1080p en combinaison avec le nouvel objectif NX 45 mm F1,8 2D / 3D de Samsung.

Sur l’écran AMOLED de 8,4 cm (3,31’’), les instantanés personnels peuvent être revécus à l’infini. Cet écran tactile hybride aide à naviguer facilement et intuitivement dans le menu. L’écran orientable permet de photographier sous les angles les plus improbables. Capturer le monde de tout en haut ou d’en bas: la créativité photographique n’a plus de limites.

Au CES 2013, le SMART CAMERA WB250F sera aussi en point de mire: avec zoom optique x18, capteur BSI CMOS 14,2 mégapixels et objectif de 24 mm. Grâce à l’interface tactile hybride composée d’un écran tactile LCD et de touches de navigation, l’appareil se règle et se commande en fonction des préférences personnelles. Les réglages manuels procurent une liberté encore plus grande.

Avec le WB250F, il est facile de se montrer sous son meilleur jour – pour le photographe comme pour son modèle. Car la fonction «Best Photo» sélectionne automatiquement la meilleure prise de vue dans une série. En mode SMART et avec Motion Photo naissent des clichés d’excellente facture. En outre, le WB250F est équipé de la connectivité WiFi SMART CAMERA.

L’informatique à vivre du bout des doigts: l’association du design et des performances
Plus fine et plus forte. La nouvelle Série 7 Chronos et Série 7 Ultra est encore plus puissante. Grâce au nouveau logiciel RAMaccelerator***, le recours à la mémoire disponible est assuré, de sorte que le notebook peut être jusqu’à 150% plus rapide – pour surfer sur Internet de la manière la plus agréable possible et tirer le meilleur parti des applications. La technologie multi-tactile à dix doigts permet une interaction directe avec l’écran, analogue à celle d’un pavé tactile ou d’un clavier. Du point de vue design, la nouvelle Série 7 Chronos marche sur les traces de son prédécesseur, emballée dans un boîtier en aluminium au style élancé et élégant (20,9 mm). A l’intérieur, elle dispose du puissant processeur Intel® Quad Core et jusqu’à 16 Go* de mémoire système, d’une unité de disque dur allant jusqu’à 1 To et de 2 Go supplémentaires de mémoire graphique. Grâce à une autonomie de la batterie de 11 heures, on peut travailler encore plus long – même si on est en route.

Le dernier né de la Série 7 est un notebook solide, mobile et performant. Protégé par un boîtier 100% aluminium ultra fin et ultra léger, le nouvel Ultrabook est le parfait compagnon de vos déplacements. Optimisée pour les plaisirs multimédias, la Série 7 offre des images limpides et un son impressionnant. En plus des haut-parleurs optimisés JBL® et d’une carte graphique AMD®, le nouvel Ultrabook est équipé d’un écran Full HD (1.920 x 1.080) de 350 nit de luminosité, présentant un angle de vision de 178 degrés.

Avec une autonomie de la batterie de 8 heures**, vous pourrez travailler sans problème toute la journée. Grâce aux plus récents processeurs Intel® Core i5 et i7 et jusqu’à 256 Go SSD, la Série 7 répond aux tâches les plus exigeantes. Le nouvel Ultrabook est équipé d’un écran multi-tactile intuitif qui permet d’utiliser les dix doigts. L’appareil est prêt à travailler en moins de 6 secondes. Ultra noue facilement des contacts grâce à trois prises USB, une prise LAN et une fente de sécurité supplémentaire. La Série 7 Ultra de Samsung sera aussi disponible avec 4 Go de connectivité pour les réseaux mobiles (LTE).

* Disponible en option.
** Dépend de la configuration. Les spécifications peuvent varier selon les modèles. La capacité indiquée se base sur les résultats du test MobileMark et peut varier selon la configuration.
*** Géré par Condusiv™ Technologies.


Série 7 Touch (SC770): l’écran tactile
En 2013, Samsung élargit sa palette d’écrans innovateurs Premium. L’écran tactile SC770 Série 7 est le premier écran multi-tactile de Samsung à être en plus optimisé pour Windows 8. Dix effleurements simultanés de doigts peuvent être reconnus et traités. D’un signe du doigt, divers contenus sont sélectionnés, tournés et positionnés directement sur l’écran.

De plus, le pied du SC770, flexible et ergonomique, s’adapte aisément aux besoins individuels de l’utilisateur. L’écran pivote de 60 degrés pour permettre une utilisation optimale de la fonction tactile. Le cadre ultra fin et l’angle de vision généreux contribuent également à procurer une visibilité parfaite.

Série7 (SC750): un design ergonomique
L’écran SC750 Série 7 se présente dans un design ergonomique et élégant. Il peut pivoter jusqu’à 90 degrés pour permettre de surfer sur Internet ou de traiter un texte de la manière la plus agréable possible, en format vertical ou horizontal.

L’écran est positionné de façon précise au niveau des yeux sur le support élancé et cylindrique. Aucune fixation supplémentaire n’est requise. Sur le plan technique, l’écran SC750 produit des images d’une netteté parfaite au rapport de contraste de 5.000:1 – et d’une précision cinq fois supérieure à celle d’écrans comparables.

Samsung TecTiles™ donne le ton à Las Vegas
Samsung aide les visiteurs à découvrir un monde de possibilités pendant leur séjour à Las Vegas, Samsung instaure en coopération avec Caesars Entertainment plus de 4.500 badges NFC Samsung TecTiles™ interactifs (NFC Tags) dans huit hôtels et casinos de renommée mondiale à Las Vegas. Ces TecTiles™ constituent un service de conciergerie virtuelle. Ils fournissent des statistiques de jeu, des conseils de jeu, les heures d’ouverture des restaurants et des possibilités de réservation, les heures des spectacles à Las Vegas avec les vidéos qui s’y rapportent, les heures d’ouverture des magasins et des réductions.

Vous trouverez de plus amples informations sur Samsung TecTiles™ sous: www.samsung.com/us/tectiles

Consolidation du marché B2B
Samsung annonce les résultats d’une étude réalisée conjointement avec le célèbre centre de recherches IDG. Cette étude porte sur les opinions des décideurs et des consommateurs dans le domaine informatique concernant les directives «Bring Your Own Device (BYOD)» au travail. Les résultats révèlent que l’immense majorité des décideurs en informatique sont persuadés que ces programmes BYOD s’imposeront dans le monde du travail au cours des deux années à venir. Les consommateurs s’attendent à ce que les appareils nomades intègrent la panoplie des outils de travail primaires dans les cinq ans à venir.

Etant donné que le succès du programme BYOD dépend largement de la capacité des fournisseurs de logiciels et de matériel à satisfaire les exigences des dirigeants informatiques en matière de sécurité, Samsung lance son programme Samsung for Enterprise (SaFE). Il comprend des normes de sécurité qui aident les entreprises à trouver des appareils nomades pour une utilisation sécurisée. Les appareils SaFE procurent à l’entreprise des avantages immédiats, dont des fonctions de données avancées et des vérifications basées sur les appareils.

Avec SaFE, Samsung assume ses responsabilités à l’égard du marché B2B. Le programme établit une liste complète des des différentes normes de sécurité, des applications, du codage On Device, des VPN et des solutions de gestion des appareils nomades. Avec le développement de SaFE, Samsung simplifie la gestion des appareils nomades et évacue toutes les préoccupations concernant la fragmentation de la plateforme Android.

Informations pour les rédacteurs
Cette année, les «Samsung Tomorrow TV CES 2013 Specials» seront retransmis en direct tous les jours. Les vidéos montrent des visites guidées dans l’exposition Samsung Electronics, les principaux événements organisés sur le stand Samsung, des interviews avec des spécialistes et des entretiens avec des acteurs des médias techniques et des réseaux sociaux. Les retransmissions ont lieu du 8 au 11 janvier à midi (heure du Pacifique) et sont diffusées par le Samsung SMART Studio, qui se trouve juste derrière le stand Samsung Electronics. Pendant toute la durée du CES, la loge Samsung SMART offre des places assises et une connexion WiFi, exclusivement pour les journalistes informatiques et techniques, les blogueurs et les faiseurs d’opinion.

Samsung présente au CES le nouveau AllShare, sa technologie de partage entre les appareils compatibles (Cross-Device Sharing). En outre, un nouveau court-métrage sera projeté sur la scène d’écrans novatrice. La première mondiale aura lieu le 9 janvier à 14 h au stand d’exposition de Samsung, avec Online Livestream sous weallshare.samsung.com.



A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est une entreprise leader dans le monde en matière de produits électroniques grand public et leurs composants. Grâce à notre portefeuille de produits innovants, nous nous efforçons de faire évoluer le monde de téléviseurs, smartphones, ordinateurs personnels, imprimantes, appareils photo et appareils ménagers, mais aussi celui de technologie médicale, de semi-conducteurs et de solutions LED. L’entreprise emploie 227.000 collaborateurs dans 75 pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 143 milliards de dollars US. Notre but est d’offrir de nouvelles solutions pour faciliter le quotidien des gens dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez notre site www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch