AccorHotels et Samsung Electronics annoncent un partenariat stratégique

Nov 19, 2015

La chaîne hôtelière utilise des SMART Hospitality Displays de Samsung.




Zürich, 19. November 2015 – Samsung Electronics Co, Ltd. et AccorHotels annoncent un partenariat visant à déployer «SMART Hospitality Display», l’offre technologique hôtelière de Samsung, dans les établissements du premier opérateur hôtelier mondial implanté dans 92 pays.

«Nous sommes enthousiastes à l’idée de conduire ce partenariat avec AccorHotels pour transformer l’expérience dans les hôtels et pouvoir proposer nos solutions innovantes spécialement conçues pour ce secteur à un nombre de plus en plus important de clients à travers le monde», a déclaré Seog-gi Kim, Vice Président Sénior, Visual Display Business, Samsung Electronics. «Nos solutions développées pour l’hôtellerie ainsi que notre savoir-faire technologique reconnu permettent aux hôteliers mondialement reconnus d’offrir dans les chambres un système de divertissement de premier choix, pour mieux se distinguer de la concurrence, et renforcer ainsi leurs marques dans un secteur hautement compétitif».

«AccorHotels s’engage à offrir à tous ses clients, aussi bien business que loisirs, une expérience hôtelière en adéquation avec leurs attentes et leurs besoins, et tout particulièrement quand il s’agit de technologie et de connectivité», a déclaré Vivek Badrinath, Directeur général adjoint du Groupe AccorHotels. «Nouer un partenariat avec Samsung Electronics, groupe leader dans le domaine de l’interface connectée, renforce cet engagement et aide à différentier notre offre avec des produits et des services de pointe dont nos clients pourront bénéficier avant, pendant et après leur séjour.»

En tant que fournisseur privilégié d’affichage numérique pour AccorHotels, Samsung mettra en place progressivement ses écrans Ultra Haute Définition dans les chambres ainsi que dans les parties communes, dont les lobbies, les bars et les restaurants des hôtels du Groupe. Avec ce perfectionnement technologique, les collaborateurs des hôtels auront accès à des outils leur donnant une flexibilité supplémentaire pour offrir une expérience sur-mesure et visuellement attrayante.

Ce partenariat permet également aux établissements du groupe AccorHotels, implantés mondialement sous des marques telles que Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure ou encore ibis, entre autres, d’accéder à toute une gamme de services intuitifs et premium. Parmi eux, la solution LYNK Hospitality Management de Samsung offre une expérience plus pratique et agréable, grâce au développement de la domotique. Les clients et les collaborateurs peuvent ainsi contrôler différents aspects de l’environnement dans l’hôtel et dans les chambres, de l’éclairage aux dépenses d’énergie, en passant par les services à la personne et la gestion du flux de travail. Une solution d’impression sans fil (dans le cloud) ou encore le développement de contenus digitalisés (vidéo à la demande, streaming…) seront également mis en oeuvre dans le cadre du partenariat.

En complément de l’accord de fournisseur privilégié, le partenariat entre AccorHotels et Samsung prévoit de déployer de nouveaux concepts hôteliers modernes et connectés à travers le monde. Les deux groupes ont ainsi annoncé leur volonté de designer et de construire un hôtel pilote à Séoul, en Corée du Sud, alliant technologie de pointe à une connectivité multiple pour une expérience client plus interactive.

En savoir plus sur l’offre «SMART Hospitality display» de Samsung:
http://s.samsung.ch/SAM_HospitalityDisplay_DE

À propos de Samsung Electronics Co. Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes. Il réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des appareils photo, de l’électroménager, des imprimantes, des équipements médicaux, des réseaux et des semi-conducteurs. Samsung s’impose également comme le leader dans l’Internet des objets à travers ses initiatives en matière de santé numérique et de maison intelligente. Samsung emploie 319’000 collaborateurs dans 84 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.samsung.com/ch_fr et sur le blog global.samsungtomorrow.com.