Samsung AddWash™: ajoutez du linge quand bon vous semble

Mar 15, 2016

La trappe AddWash™, idéale pour introduire les pièces de linge oubliées

Samsung AddWash™: ajoutez du linge quand bon vous semble

Zurich, le 15 mars 2016 – Avec AddWash™, Samsung commercialise une innovation dans le domaine du lavage: pour la première fois, il est possible d’ajouter une pièce de linge oubliée pendant le lavage grâce à la présence d’une trappe supplémentaire intégrée au hublot géant du lave-linge. Une chaussette orpheline traîne encore parterre tandis que le lave-linge tourne déjà à plein régime? Ce désagrément appartient désormais au passé.

Nous en avons tous fait l’expérience: le programme de lavage tourne déjà alors que le maillot de foot de notre enfant pour l’entraînement du lendemain est resté en boule dans la chambre. Les chaussettes orphelines sont aussi les vedettes des jours de lavage intensif. Dans une étude réalisée par Samsung, la possibilité d’ajouter du linge ou de l’adoucissant après le démarrage du programme répond à un besoin de 90% des consommateurs interrogés. Avec AddWash™, Samsung a développé une solution bien pensée répondant à cette demande des utilisateurs jusqu'à présent restée insatisfaite.

Des normes futuristes
Située dans la partie haute du hublot, la trappe AddWash™ permet même d’ajouter des pièces de linge de grande taille telles que des jeans ou des serviettes. Pour l’ouvrir, l’utilisateur doit d’abord appuyer sur la touche Start / Pause. Ensuite, il peut ajouter une pièce de linge oubliée, voire un peu de lessive ou de l’adoucissant. Pour encore plus de confort, l’application Smart Home affiche le meilleur moment pour l’ajout du linge. Au design très élégant, la trappe AddWash™ est aussi équipée d’une fonction de sécurité incontournable empêchant les petits enfants de l’ouvrir d’une manière intempestive. AddWash™ porte aussi la fonction du lavage à la main à un autre niveau, car le linge délicat peut être introduit dans le tambour dès le début du rinçage.

Commande intelligente
La fonction Smart Control permet non seulement de surveiller le déroulement du programme, mais aussi de commander le lave-linge à partir d’un smartphone Android ou iOS (séries AddWash™ WW8500 et WW7500). L’utilisateur peut ainsi sélectionner les programmes et fonctions de lavage désirés en tout confort à domicile ou en déplacement à partir de son smartphone ou de sa tablette. Smart Control offre aussi la possibilité de signaler à l’utilisateur le moment où le linge doit être ajouté.

Mariage réussi entre technologies éprouvées et de pointe
Outre la fonction AddWash™, ces nouveaux modèles de lave-linge embarquent toute une série de technologies Samsung éprouvées permettant de gagner du temps et d’optimiser le lavage. La fonction SuperSpeed des séries AddWash™ WW8500, WW7500 et WW6500 assure un lavage à +40 °C avec une charge de 5 kg de linge en moins d’une heure sans concessions sur la performance. Grâce à la technologie Eco Bubble, la lessive additionnée d’air et d’eau avant le lavage atteint absolument tous les recoins du tambour, imprégnant les fibres textiles 40 fois plus vite qu’un mélange classique d’eau et de détergent. Les modèles Samsung AddWash™ sont aussi équipés d’un moteur à induction offrant une efficacité énergétique maximale, un fonctionnement silencieux et des performances durables. En plus, Samsung offre une garantie de 10 ans sur ses moteurs à induction. La particularité de ces lave-linge réside dans la capacité des tambours qui, selon le modèle, peut atteindre 12 kg par charge.

Exceptionnelle par son design et unique en son genre, l’option d’ajout de linge marque un jalon important dans l’évolution du secteur des lave-linge et souligne à la fois la position de Samsung dans son rôle de moteur de l’innovation. Jusqu’à fin 2016, Samsung Suisse accordera en plus une garantie de cinq ans sur toutes les séries AddWash™ dès 8 kg.

En Suisse, Samsung AddWash™ est disponible sur quatre séries différentes: WW8500, WW7500, WW6500 et WW5500. La série WW5500 est d’ores et déjà disponible au prix de CHF 1.799 (PVC). La série WW6500 est aussi disponible au prix de CHF 1.999 (PVC). Quant aux séries WW7500 et WW8500, elles seront disponibles début avril 2016 au prix de CHF 2.099 (PVC), respectivement CHF 2.999 (PVC).

Images en haute résolution et informations complémentaires:
http://presse.samsung.ch/app/images/ch/61/ww8500_crystalblue_d1_addwash.jpg

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l’être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d’innovations continues et d’une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nos initiatives, entre autres dans les secteurs Digital Health et Smart Home, font de nous l’un des précurseurs de l’Internet. Nous employons 307.000 personnes dans 84 pays du monde entier et réalisonsune chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.samsung.com/ch et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com.