Les climatisations Samsung VRF, jusqu’à 80% plus efficaces sur le plan énergétique

Jul 21, 2015

Les analyses de l’Oak Ridge National Laboratory le démontrent: les unités VRF sont nettement plus économes que les climatisations RTU

Les climatisations Samsung VRF, jusqu’à 80% plus efficaces sur le plan énergétique

Zurich, 21 juillet 2015 – L’Oak Ridge National Laboratory (ORNL) – un laboratoire du Département de l’Energie américain et le plus grand laboratoire énergétique des Etats-Unis – a analysé la performance énergétique des climatisations Samsung VRF (Variable Refrigerant Flow) équipées d’un algorithme de contrôle amélioré, et confirmé leur performance énergétique exceptionnelle.

Les analyses de l’ORNL révèlent que les installations de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) Samsung VRF avec algorithme de contrôle sont jusqu’à 25,7%, resp. 80% plus efficaces sur le plan énergétique que les installations conventionnelles Rooftop (RTU) dans les domaines de la réfrigération et du chauffage. Une efficacité énergétique payante à tous les niveaux, car représentant un potentiel d’économie pouvant atteindre USD 4.384 annuels*.

«Ce rapport montre sans équivoque que les climatisations Samsung VRF offrent un fonctionnement nettement plus efficace sur le plan énergétique par rapport aux unités RTU conventionnelles», indique Charles H. Park, Vice President et A / C Part Leader chez Samsung Electronics. «Nous devons ce résultat à notre technologie innovante et à notre algorithme unique en son genre, également à l’origine du confort et de la qualité attendue par nos clients.»

L’Oak Ridge National Laboratory a mené ces analyses en interne et a construit spécialement pour l’occasion un bâtiment de deux étages d’une surface totale d’environ 490 m². Il a testé la performance de réfrigération et de chauffage des climatisations Samsung VRF avec CCM en comparaison directe avec des climatisations RTU. Les analyses ont commencé le 3 juin 2014.

Gamme de climatisations Samsung
Les climatisations Samsung VRF, l’ensemble de la gamme climatisation de Samsung Split, Multisplit et professionnelle, ainsi que les pompes à chaleur Samsung, sont déjà disponibles en Suisse. Les informations complémentaires et les tarifs de ces produits sont communiqués sur demande par la société Walter Bösch SA, partenaire de distribution de Samsung pour toute la Suisse.

Vous trouverez des photos haute définition en vous rendant sur le lien suivant:
http://s.samsung.ch/SAM_Climatiseur_FR

*basés sur les tests internes de Samsung Electronics

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l’être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d’innovations continues et d’une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nos initiatives, entre autres dans les secteurs Digital Health et Smart Home, font de nous l’un des précurseurs de l’Internet. Nous employons 307.000 personnes dans 84 pays du monde entier et réalisonsune chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.samsung.com/ch_fr et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com.