Un vent nouveau souffle dans la technologie de climatisation: Samsung présente ses groupes compacts et de haute efficacité

Dec 03, 2015

les modèles Cassette 360, DVM Chiller, DVM S 30 HP et DVM S Eco 14 HP étoffent la gamme de produits

Un vent nouveau souffle dans la technologie de climatisation: Samsung présente ses groupes compacts et de haute efficacité

Zurich, 3 décembre 2015 – Au Samsung AC Forum 2015 qui s'est tenu en Corée, Samsung a présenté ses toutes dernières innovations dans le domaine de la technologie de climatisation. Les modèles Cassette 360, DVM Chiller, DVM S de dernière génération et DVM S ECO 14 HP en version VRF à évacuation d'air latérale y ont été présentés pour la première fois. Tous ces produits accumulent plusieurs atouts: efficacité énergétique maximale, puissance optimisée, design compact et vitesse de refroidissement élevée.

«Avec nos nouveaux produits, nous visons un chiffre d'affaires annuel de 10 milliards de dollars US d'ici 2020 et voulons nous hisser à la tête du marché de la technologie de climatisation», explique BK Yoon, président et CEO Consumer Electronics Business de Samsung Electronics. «Forts de nos technologies améliorées en continu, nous voulons offrir à nos clients des produits de première classe et la meilleure expérience utilisateur possible.»

Le Samsung AC Forum 2015 organisé en Corée a réuni plus de 750 partenaires et représentants de la presse du monde entier. D'ici le milieu de l'année 2016, 117 autres étapes sont prévues dans différentes villes et 50 pays. Au total, jusqu'à 9.000 partenaires commerciaux et journalistes sont attendus à cette série de manifestations. Au Samsung AC Forum, l'entreprise a présenté ses tout derniers produits dans la technologie de climatisation et ses visions du futur dans le secteur.

Lors de ce premier forum, Samsung a annoncé une étroite collaboration avec des experts renommés du monde entier des secteurs les plus divers tels que l'architecture. Toutes les parties prenantes avaient pour tâche d'intégrer encore mieux l'Internet des objets (IdO) à notre quotidien dans le cadre de différents projets et d'une habitation moderne du futur. A cette occasion, Russel Brown, membre élu du Royal Institute of British Architects (RIBA) Council, a exposé ses visions sur l'architecture, l'agencement et l'exploitation des espaces, et leur valeur pour l'être humain.

Cassette 360: un design circulaire innovant
La Cassette 360 allie design dernier cri et performance optimisée. Issu d'un nouveau développement, le ventilateur interne génère un flux d'air régulier dans tous les sens sur un plan horizontal, produisant ainsi, couche par couche, de l'air frais dans l'ensemble de la pièce. La température intérieure est contrôlée en permanence et maintenue à la valeur constante assignée. Exempte de lamelles, la Cassette 360 refroidit l'espace à une vitesse incroyable et en tout confort. Cela sans produire de courants d'air. Elle génère un débit de 100% et sa vitesse de refroidissement a été accélérée de pas moins de 34%. A titre de comparaison, une cassette 4 voies conventionnelle présente généralement une perte de débit de 25%.

Moderne par sa forme, sobre par son design et recouverte de panneaux élégants, la Cassette 360 trouve sa place dans toutes les pièces. Les réglages s'effectuent directement à l'écran. L'utilisateur a le choix entre trois options de réglage: contrôle du débit vertical, contrôle du débit horizontal et contrôle d'une zone séparée.

La climatisation peut être fixée en suspension libre ou intégrée aux panneaux du faux plafond. Elle peut être commandée directement via son écran ou une télécommande équipée d'une touche «Comfort Cooling». Pour améliorer encore l'hygiène de l'air, la Cassette 360 peut être équipée du Samsung Virus Doctor Kit. Celui-ci éliminera alors la poussière, les impuretés de l'air, les particules allergènes, les bactéries et les virus.

Samsung DVM S 30 HP: le système VRF dernière génération
Samsung pose de nouveaux jalons en termes d'efficacité énergétique, de performance et de fiabilité avec son nouveau Super DVM (Digital Variable Multi Air Conditioner). Le DVM S 30 HP est également équipé de cette technologie performante.

Fruit d'un nouveau développement, le compresseur Super Inverter Scroll avec technologie Flash Injection du DVM S affiche une efficacité énergétique optimisée. En association avec un positionnement optimal du bypass, sa capacité de chauffage gagne 29%.

Le nouvel échangeur Hybrid Heat Exchanger maximise la plage d'échange de l'air chaud. Simultanément, un contrôle du froid amélioré permet d'augmenter l'efficacité de la climatisation (de 10%). Un nouveau diffuseur ovale optimise le cheminement du flux d'air, dont le débit gagne au total jusqu'à 17%.

Grâce à son système innovant de détection des pannes, le Samsung DVM S 30 HP réunit tous les impératifs de sécurité. Dès qu'une panne est détectée, le système regroupe automatiquement le réfrigérant disponible et met tous les processus en veille. Simultanément, toutes les vannes se ferment pour isoler le réfrigérant.

DVM S Eco 14 HP: un nouveau système à évacuation latérale VRF
Le DVM S Eco 14 HP à évacuation latérale est un système VRF gain de place idéal pour les applications domestiques ou de bureau.

Au cœur du DVM S Eco 14 HP fonctionne un compresseur Super Inverter Scroll recouvert d'une grille nervurée ondulée. Les deux composants contribuent à augmenter la puissance de chauffage de 20% et le débit d'air de 10% par rapport aux autres installations VRF à évacuation latérale.

Grâce à la puissance moteur élevée du DVM S Eco (14 CV max.), une seule unité extérieure suffit pour un appartement ou un bâtiment de bureaux. L'appareil offre une large plage d'applications et autorise des longueurs de conduites de 160 m max. et une hauteur d'installation pouvant atteindre 50 mètres. D'une hauteur inférieure à un mètre (940 mm), cette climatisation est étonnamment compacte et avec un gain de place, peut être installée dans n'importe quelle pièce. En outre, son système à conduites quadruples simplifie l'installation.

DVM Chiller: puissant et efficace sur le plan énergétique
Le nouveau DVM Chiller est une combinaison système de refroidissement refroidi par air - système VRF logée dans un appareil compact.

Cet équipement se distingue par sa grande efficacité énergétique, sa simplicité d'utilisation et son design innovant et minimaliste. Autant d'ingrédients qui le prédestinent à répondre à la demande croissante en climatisations à eau et aux directives UE de plus en plus sévères sur les réfrigérants.

Le DVM Chiller utilise largement moins de réfrigérant que la plupart des autres installations de refroidissement. Il répond ainsi non seulement aux directives UE sur les réfrigérants, mais aussi aux directives futures déjà prévues, mais pas encore en vigueur (2018: 35%).

Le DVM Chiller est animé par le meilleur compresseur BLDC Inverter Scroll avec technologie Flash Injection au monde. Il affiche ainsi une capacité de chauffage de plus de 75% par une température ambiante de -20 °C et une efficacité énergétique optimisée. Le DVM Chiller permet de réduire les frais de fonctionnement annuels de 36% à 50% par rapport aux installations de refroidissement conventionnelles.

L'installation convainc par sa grande puissance de chauffage et délivre aussi de l'eau froide. En effet, la sonde de pression et de température intégrée permet le stockage thermique de la glace sans risque de dommages induits par le froid.

Vous trouverez des photos haute définition en vous rendant sur le lien suivant:
http://s.samsung.ch/SAM_climatiseur_F

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l'être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d'innovations continues et d'une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Grâce à notre plateforme ouverte SmartThings, à notre vaste gamme de produits intelligents et à nos coopérations par-delà les différents secteurs d'activité, nous sommes un précurseur dans le domaine de l'Internet des objets. Nous employons 319.000 personnes dans 84 pays et réalisons un chiffre d'affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Découvrez les toutes dernières actualités, informations de fond et dossiers de presse sur http://www.samsung.com/ch_fr et dans le Samsung Newsroom sur news.samsung.com.