Tout au même endroit: Samsung HomeSync réunit les contenus médias pour que toute la famille en profite

Feb 25, 2013

Association entre Home Cloud et Android Media Center: box pour le stockage, le partage et le streaming des contenus sur différents appareils

Barcelone / Zurich, 25 février 2013 – Samsung Electronics présente HomeSync au Mobile World Congress de Barcelone: le «Home Cloud» personnel, dans lequel des contenus individuels incluant films, musique et photos peuvent être stockés, partagés et streamés. Avec son disque dur de 1 To, Android Jellybean Media Center et la connectivité sans fil, HomeSync peut mémoriser les souvenirs de toute une vie et servir de box à toute la famille pour un «Sharing & Streaming» commun.

HomeSync réunit Mobile et Home Entertainment au même endroit et offre une solution média à la fois globale et individuelle pour toute la famille. Des fonctions pratiques viennent la compléter: HomeSync utilise NFC et la mise en miroir des fichiers, afin de permettre le partage et l’interaction entre différentes plateformes. Le Media Center donne accès à des services vidéo et à des applications telles que Google Play, YouTube et Samsung Hub et rend n’importe quel téléviseur HD compatible avec Internet. Relié à une caméra sans fil, HomeSync peut se transformer en un système de surveillance et transmettre des images en direct de la maison à un appareil mobile.

Le Family Home Cloud fournit des espaces de stockage privés et partagés. Avec huit comptes utilisateurs séparés, chaque membre de la famille peut avoir son espace. Chaque utilisateur a la possibilité de charger et de télécharger des fichiers de six appareils enregistrés, pour les partager instantanément avec d’autres membres de la famille. L’encodage des données et la prise en charge d’identifiants et de mots de passe garantissent que les contenus restent dans l’espace privé de l’utilisateur, bien à l’écart de l’espace familial commun. Tous les fichiers qui peuvent être stockés sur des clouds publics tels que Dropbox peuvent également l’être sur HomeSync.

«De nos jours, une famille peut généralement accéder à plusieurs appareils connectés. Des contenus sont créés avec le Smartphone le plus récent ou la caméra WiFi et nous voulons les savoir en sécurité, les partager avec nos proches et les avoir toujours à portée de main, n’importe quand et n’importe où, affirme Markus Willi, directeur Telecom chez Samsung Suisse. Réunir tous ces appareils, dans la maison et à l’extérieur, composer un Family Home Cloud et un Media Center constitue notre nouvelle approche pour stocker, partager et streamer des fichiers. Notre but avoué est d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible. HomeSync est donc un complément important de notre gamme de produits. Il est le fruit de nos acquis sur différents marchés et crée une unité multimédia interconnectée pour toute la famille.»

HomeSync sera disponible en Suisse à partir de mai 2013, au prix de CHF 399.– (PVC).

Des images en haute résolution sont disponibles sous: http://s.samsung.ch/img_homesync_fr.

Eléments Description
CPU GAIA 1,7 GHz (Cortex A15 dual)
Mémoire 1 Go DDR3 + 8 Go eMMC + disque dur 1 To
Connectivité LAN Gigabit Ethernet
WiFi 802.11 b/g/n 2,4 GHz et a/n 5 GHz HT40 2 x 2 MIMO Channel Bonding
Bluetooth V4.0
Interface USB 3.0 Port USB I/F externe (x2)
Micro USB Connexion PC 11pin mUSB (x1)
HDMI out Supporte (HDMI1.4)
Optisch Audio Connexion ampli audio
Codec Vidéo H.264, H.263, MPEG4, VC-1, Sorenson Spark, WMV7 / 8, MP43, VP8, DivX
Audio MP3, AAC LC / AAC+ / eAAC+, WMA 9std / 10pro / Lossless, FLAC, Vorbis, AMR-NB / WB, Wav, Mid, AC-3
DRM HDCP 1.3 / 2.1, Playready, Widevide, Trustzone

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial en matière de technologie et crée de nouvelles possibilités pour les habitants de toute la planète. Grâce à notre force d’innovation et à notre volonté de découverte permanente, nous transformons l’univers des téléviseurs, smartphones, ordinateurs, imprimantes, appareils photo, équipements ménagers, systèmes LTE, appareils médicaux, semi-conducteurs et solutions LED. Nous employons 236.000 personnes réparties dans 79 pays du monde entier et réalisons un chiffre d’affaires supérieur à 201 billions de won coréens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch