NEXT IS NOW: Samsung dévoile son Galaxy S6 edge+

Aug 13, 2015

Un smartphone haut de gamme à écran 5,7“ Dual-Edge Display plus grand: gain de puissance et de performance dans un design unique

NEXT IS NOW: Samsung dévoile son Galaxy S6 edge+

Zurich / New York, 13 août 2015 – Samsung célèbre son Galaxy S6 edge+ en avant-première. Ce smartphone haut de gamme de 5,7“ succède au Galaxy S6 edge, déjà une référence du design grâce à son écran innovant Dual-Edge Display. Le boîtier du Galaxy S6 edge+ est exécuté dans une combinaison sophistiquée de métal et de verre. Avec son nouveau modèle, Samsung renforce sa position sur le marché des smartphones à grand écran, que l’entreprise avait créé en 2011 en lançant son premier Galaxy Note.

Le Galaxy S6 edge+ associe design et fonctionnalités leaders sur le marché. Il bénéficie par exemple de la meilleure technologie d’écran de Samsung avec son Dual-Edge Display, est doté de la caméra pour smartphone la plus avancée au service de captures photo et vidéo de haute qualité, offre une charge ultrarapide avec ou sans fil et possède un processeur particulièrement performant. Grâce à ses 4 Go de RAM, ce smartphone est l’un des plus performants du marché en termes de capacités de mémoire et de capacité de traitement. Il permet ainsi la gestion aisée du travail multitâches, l’actualisation permanente des messages, la mise à jour ultrarapide des canaux de médias sociaux et la réactivité parfaite dans les jeux vidéo – y compris s’ils consomment beaucoup de ressources graphiques.

«Nous sommes sûrs que nos smartphones à grand écran couvrent les besoins de nombreux clients pour lesquels la consommation multimédia mobile joue un rôle de plus en plus important», explique JK Shin, CEO et président de la IT & Mobile Division de Samsung Electronics. «Avec le Galaxy S6 edge+, nous poursuivons sur notre voie de l’innovation courageuse et sans compromis, afin de répondre aux toutes dernières attentes de nos clients.»

Galaxy S6 edge+: au service de la meilleure expérience multimédia
Le Galaxy S6 edge+ est l’évolution logique du Galaxy S6 edge et de son design unique. L’écran latéral du nouveau smartphone haut de gamme accueille la nouvelle «Apps Edge», qui peut être ouverte en y glissant le doigt et permet d’accéder directement aux applications préférées et utilisées fréquemment. La fonction améliorée «People Edge» assure une communication rapide et un accès direct aux personnes importantes. L’utilisateur peut y enregistrer les contacts de son choix pour pouvoir leur envoyer un message ou les appeler encore plus rapidement.

Fonctions de base performantes Galaxy
Le Galaxy S6 edge+ affiche des fonctionnalités multimédia de pointe s’appuyant sur l'écran leader du marché de Samsung, un Quad HD Super AMOLED de 5,7“. Cet écran de haute qualité restitue les contenus avec une précision des détails inouïe et des contrastes profonds.

Eléments incontournables de notre quotidien, les réseaux sociaux occupent une place importante aux yeux des utilisateurs qui aiment capturer les instants de leur vie en photo ou en vidéo avant de les partager. Samsung répond à cette demande par des capacités de capture vidéo améliorées. Grâce à la technologie Video Digital Image Stabilization intégrée aux deux appareils photo (frontal et arrière), les images vidéo obtenues sont parfaitement nettes et sans secousses. Et grâce au mode Video Collage, l’utilisateur peut enregistrer des clips et les retoucher de manière créative avec plusieurs effets vidéo. Les fonctions de capture vidéo 4K et Live Broadcast du Galaxy S6 edge+ autorisent le streaming en direct de vidéos Full HD et leur partage avec les contacts, les groupes ou l’ensemble de la communauté Internet via YouTube Live. Le lien YouTube correspondant permet à tout un chacun d’accéder au livestream, qui peut ainsi être suivi en temps réel sur un smartphone, une tablette, un PC ou un téléviseur Smart TV connecté à YouTube.

Le Galaxy S6 edge+ affiche des temps de charge extrêmement rapides avec ou sans fil. La technologie Wireless Charging intégrée est compatible avec pratiquement tous les Wireless Charging Pad. Avec le chargeur câblé, le smartphone se charge complètement en 90 minutes. Un temps de charge qui passe à 120 minutes avec le tout dernier chargeur sans fil Samsung. Le Galaxy S6 edge+ prend en charge la technologie SideSync permettant la connexion aisée entre un PC et un smartphone avec ou sans fil. Il se connecte donc directement au PC ou à une tablette grâce à un protocole de reconnaissance automatique et à une configuration rapide. L’accès aux données et aux documents, indépendamment des plateformes et des systèmes d’exploitation, s’en trouve donc simplifié.

Autre point fort du Galaxy S6 edge+: l’évolution du système d'appareil photo de Samsung, qui inclue la fonction Quick Launch (l’appareil photo s’active en 0,6 seconde par double clic sur le bouton Home), la fonction HDR (High Dynamic Range) automatique en temps réel, l’OIS (Optical Image Stabilization) et un choix de nouveaux filtres.

Le Samsung Galaxy S6 edge+ offre aussi des fonctions de sécurisation améliorées avec KNOX Active Protection (intégrée au dispositif) et My KNOX (application à configuration rapide et simple) pour une protection maximale des données privées et professionnelles.

Le Galaxy S6 edge+ sera disponible en Suisse dès le 4 septembre 2015 au prix de CHF 799.00 (PVC, 32 Go), respectivement CHF 899.00 (PVC, 64 Go) dans les coloris Black Sapphire et Gold Platinum..

Images en haute résolution sont disponibles sur le lien suivant:
https://www.dropbox.com/sh/u6fdk93iejep6xe/AAD_aK9FI2diqsqRM5EyKIN9a?dl=0

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web www.samsungmobilepress.com ou www.samsung.com/galaxy.

Caractéristiques techniques Samsung Galaxy S6 edge+

 

Galaxy S6 edge+

Système d’exploitation

Android 5.1 (Lollipop)

Réseau

LTE Cat. 9* / LTE Cat. 6*

Dimensions et poids

154,4 x 75,8 x 6,9 mm, 153 g

Processeur

Octa core (2,1 GHz Quad + 1,5 GHz Quad), 64 bit, 14 nm process

Mémoire RAM

4 Go RAM (LPDDR4), 32 / 64 Go (UFS 2.0)

Ecran

5,7” Quad HD Super AMOLED
2.560 x 1.440 (518 ppi)
Dual Edge screen

Appareil photo

Arrière: 16 MP OIS (F1.9), frontal: 5 MP (F1.9)

Batterie

3.000 mAh, charge rapide avec ou sans fil
Charge sans fil compatible WPC et PMA

Paiement

NFC, MST

Connectivité

Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac, MIMO (2 x 2),
Bluetooth® v 4.2 LE, ANT+, USB 2.0, NFC,
Location

Capteurs

Accéléromètre, proximité, lumière RGB, géomagnétique, gyroscope, lecteur d’empreintes digitales, baromètre, Hall, HRM

Audio

MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR,
AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA

Vidéo

MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM

*Toutes les fonctions, caractéristiques, spécifications et autres informations sur le produit figurant dans ce document, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages liés à l’utilisation, le design, le prix, les composants, la performance, la disponibilité et les capacités du produit, sont indiqués sous réserve de modification sans préavis ni obligation préalable.
* Android, Google, Chrome, Drive, Photos, Gmail, Google, Google+, Google Settings, Hangouts, Maps, Play Books, Play Games, Play Newsstand, Play Movie & TV, Play Music, Play Store, Voice Search et YouTube sont des marques déposées de Google Inc..

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l’être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d’innovations continues et d’une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nos initiatives, entre autres dans les secteurs Digital Health et Smart Home, font de nous l’un des précurseurs de l’Internet. Nous employons 307.000 personnes dans 84 pays du monde entier et réalisonsune chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.samsung.com/ch et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com.