Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge distingués par quatre grands labels écologiques

Jun 02, 2015

Certificats verts aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Russie et au Brésil: les nouveaux smartphones Galaxy répondent aux critères concernant les matériaux toxiques et sont emballés dans du papier 100% recyclé

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge distingués par quatre grands labels écologiques

Zurich, le 2 juin 2015 – Dans la conception des nouveaux smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, Samsung a accordé une importance toute particulière au respect de l’environnement et aux principes du développement durable. Saluant ces efforts en faveur de l’écologie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie et le Brésil ont décerné de célèbres certificats verts aux nouveaux appareils.

Aux Etats-Unis, les nouveaux smartphones emblématiques de Samsung ont reçu le «Sustainability Product Certificate» des «Underwriters Laboratories» (UL) – une organisation qui examine et certifie les produits sur le plan de la sécurité. En Grande-Bretagne, l’organisme de renommée mondiale «Carbon Trust» a décerné, quant à lui, le «CO2 Measured Label» aux Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge.

Le certificat de platine est le grade le plus élevé des labels écologiques décernés par les «Underwriters Laboratories». Les appareils Samsung ont satisfait à l’ensemble des rigoureux critères de contrôle et, à ce titre, ont été récompensés par le prestigieux certificat UL de platine. Les produits ont été jugés en fonction des principes suivants: respect des critères relatifs aux matériaux toxiques, efficience énergétique du produit, recyclabilité du produit et de l’emballage, et responsabilité sociale du fabricant.

«Ecological Union», la plus grande organisation écologique de Russie, a pour sa part testé et certifié les produits en termes de compatibilité environnementale, et décerné aux Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge le certificat «Vitality Leaf». Par ailleurs, les deux smartphones ont été distingués au Brésil par le label écologique COLIBRI de l’«Associação Brasileira de Normas Técnicas» (ABNT).

Les emballages du Samsung Galaxy S6 et du Galaxy S6 edge sont constitués à 100% de papier recyclé et répondent à tous les critères concernant les matériaux toxiques. Dès la phase conceptuelle des produits, le respect de l’environnement, la compatibilité environnementale et les principes du développement durable ont été considérés comme étant des standards essentiels. C’est la raison pour laquelle Samsung utilise 20% de plastique recyclé pour ses chargeurs et remplace les solutions à base de pétrole par de l’encre de soja pour imprimer les emballages et les modes d’emploi.

Samsung poursuit ses efforts en faveur de l’environnement et élargit en permanence sa gamme de produits écologiques en y intégrant des technologies énergétiquement efficaces, telles que la capacité de chargement rapide ou le mode ultra économie d’énergie.

En 2004, l’entreprise a instauré le «processus de design écologique» qui, dès la phase de développement, exige une validation continuelle des produits sur le plan de leur compatibilité environnementale. Depuis lors, chaque produit Samsung est soigneusement testé et se doit de répondre à des normes environnementales très strictes.

Actuellement, 3.131 produits Samsung bénéficient de labels écologiques décernés par divers organismes environnementaux dans 14 pays (état: mars 2015). Samsung est ainsi considéré comme l’un des fabricants les plus écologiques du monde. «Les appareils Galaxy S6 et Galaxy S6 edge séduisent par leurs performances exceptionnelles, leur superbe design et leur excellente compatibilité environnementale», commente Dario Casari, Head of Sales & Marketing chez Samsung Suisse. «Samsung continue de tout mettre en œuvre pour développer des produits respectueux de l’environnement et souhaite élargir sa gamme de produits écologiques réputés.»

Le Samsung Galaxy S6 est disponible dès maintenant en Suisse, avec différentes capacités de stockage (32 / 64 / 128 Go) pour 699 CHF (PVC, 32 Go), 799 CHF (PVC, 64 Go) ou 899 CHF (PVC, 128 Go), dans les coloris White Pearl, Black Saphire, Gold Platinum et Blue Topaz.

Le Samsung Galaxy S6 edge est disponible dès maintenant en Suisse, avec différentes capacités de stockage (32 / 64 / 128 Go) pour 849 CHF (PVC, 32 Go), 949 CHF (PVC, 64 Go) et 1.049 CHF (PVC, 128 Go), dans les coloris White Pearl, Black Saphire, Gold Platinum et Green Emerald.

Vous trouverez des photographies en haute définition en suivant le lien:
http://s.samsung.ch/SAM_Galaxy_S6_FR

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l’être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d’innovations continues et d’une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nos initiatives, entre autres dans les secteurs Digital Health et Smart Home, font de nous l’un des précurseurs de l’Internet. Nous employons 307.000 personnes dans 84 pays du monde entier et réalisonsune chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.samsung.com/ch_fr et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com.