Le casque connecté Gear VR de Samsung, disponible en Suisse

Dec 22, 2015

L’expérience de la réalité virtuelle à 360° avec commande intuitive

Le casque connecté Gear VR de Samsung, disponible en Suisse

Zurich, 18 décembre 2015 – Samsung consolide sa position de leader dans le secteur des produits «Wearable» en commercialisant le Gear VR, premier casque de réalité virtuelle dont le développement a été axé sur le grand public. La nouvelle version est compatible avec plusieurs smartphones, à savoir les modèles Samsung Galaxy S6, S6 edge et Galaxy S6 edge+. Léger et doté de commandes intuitives, le Gear VR garantit une expérience utilisateur confortable. Grâce à l’application Gear VR App, les contenus du web s’affichent directement sur le dispositif. Le Samsung Gear VR est d’ores et déjà disponible en Suisse au prix de CHF 99 (PVC).

C’est une première: le Samsung Gear VR est compatible avec trois smartphones différents, que l’utilisateur peut fixer aisément sur le Gear VR grâce à un mécanisme de blocage souple. Associés au Gear VR, le Samsung Galaxy S6, le Galaxy S6 edge et le nouveau Galaxy S6 edge+ délivrent une expérience de la réalité virtuelle impressionnante. L’affichage immersif est assuré par un groupe de lentilles assurant un champ de vision de 96°, associé à l’écran lumineux Quad HD de 2.560 x 1.440 pixels du smartphone fixé au casque.

Très confortable et intuitif
Le nouveau Samsung Gear VR est 19% plus léger que son prédécesseur* et équipé d’un rembourrage en mousse souple pour encore plus de confort. Par rapport aux modèles précédents, le pavé tactile est plus grand et moulé dans le boîtier pour être plus accessible, et permet à l’utilisateur de contrôler avec précision les films et jeux en réalité virtuelle, ainsi que les vidéos à 360°.

La commande du Gear VR s’effectue par des mouvements de la tête: grâce aux capteurs pris en charge par le smartphone, le casque VR détecte dans quelle direction se déplace la tête de l’utilisateur et à quelle vitesse, pour générer une vision panoramique à vous couper le souffle. Le Gear VR intègre aussi un pavé tactile, une touche retour et des touches de réglage du volume.

La navigation sur Internet grâce à la nouvelle application Gear VR App
Avec le navigateur Samsung Internet for Gear VR, l’utilisateur peut surfer sur Internet sans limites et accéder directement à une grande variété de contenus en ligne. Particulièrement pratique, ce navigateur évite à l’utilisateur le téléchargement sur son smartphone et lui permet d'accéder directement aux contenus du web sur le Gear VR. Le nouveau VR-Service est compatible avec les vidéos 360° et le streaming de vidéos 3D, ainsi qu’avec les vidéos HTML5 publiées en ligne.

Des solutions innovantes simplifiant la saisie de textes ont été développées pour s’adapter au navigateur du Gear VR. Ainsi, l’utilisateur peut sélectionner l’option du menu qui l’intéresse par commande vocale ou – dans le mode appelé Gaze – tout simplement en dirigeant son regard dessus. Il peut aussi importer rapidement et aisément ses favoris depuis le navigateur mobile Samsung Internet pour Android. Grâce à ses autres fonctions très pratique telles que Quick Access et Tab Manager, il offre à l’utilisateur une expérience Internet globale très familière qu’il n’aura aucun mal à maîtriser en très peu de temps.

Opération «First Touch» dans une sélection de magasins Media Markt en Suisse
Dans le cadre d’une opération «First Touch», Samsung offre actuellement à ses clients la possibilité de découvrir, d’essayer et de se faire une première impression en «live» de son tout dernier produit phare de réalité virtuelle et de ses contenus exclusifs – cela avec l’aide d’un conseiller spécialisé.

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour trouver les magasins Media Markt concernés à l’aide de notre localisateur de boutiques:
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-devices/wearables/gear/SM-R322NZWAAUT#test-live

Le Samsung Gear VR est disponible en Suisse depuis le mois de décembre 2015 dans le coloris «Frost-White» au prix de CHF 99 (PVC).

Vous trouverez des photos haute définition en vous rendant sur le lien suivant:
http://s.samsung.ch/SAM_GearVR_FR

Caractéristiques du Samsung Gear VR**

Dimensions 116,4 x 201,9 x 92,6 mm; 318 g
Capteurs Accéléromètre, position, capteur de proximité (détection: en place / pas en place)
Champ de vision 96 degrés
Ecart pupillaire 54 ~ 70 mm (lentilles fixes)
Coloris Frost-White
Compatibilité Connexion Micro USB avec le Galaxy S6 edge+, S6 ou S6 edge

Caractéristiques des smartphones compatibles

Ecran Galaxy S6 edge+: Super AMOLED 5.7’’ (14,39 cm) Quad HD (2.560 x 1.440), 518 ppi, incurvé des deux côtés

Galaxy S6 / S6 edge: Super AMOLED 5,088’’ (12,92 cm) Quad HD (2.560 x 1.440), 577 ppi, incurvé des deux côtés (seulement S6 edge)
Processeur 64 bit Octa-Core (tous les modèles)
Mémoire RAM Galaxy S6 edge+: 4 Go, LPDDR4
Galaxy S6 / S6 edge: 3 Go, LPDDR4
Taille Galaxy S6 edge+: 154,4 x 75,8 x 6,9 mm
Galaxy S6: 143,4 x 70,5 x 6,8 mm
Galaxy S6 edge: 142,1 x 70,1 x 7 mm
Poids Galaxy S6 edge+: 153 g
Galaxy S6: 138 g
Galaxy S6 edge: 132 g
Batterie Galaxy S6 edge+: 3.000 mAh
Galaxy S6: 2.550 mAh
Galaxy S6 edge: 2.600 mAh
Capacité de stockage Galaxy S6 edge+: 32 / 64 Go, UFS 2.0 (env. 24,9 / 54,1 Go disponibles)
Galaxy S6 / S6 edge: 32 / 64 / 128 Go, UFS 2.0 (env. 25,3 / 54,6 / 114 Go disponibles)
* S’applique au comparatif entre le nouveau Samsung Gear VR et le Samsung Gear VR Innovator Edition for S6 sans smartphone.
** Certaines données relatives au produit sont basées sur des informations provisoires. Sous réserve de modifications techniques.


A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l’être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d’innovations continues et d’une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Grâce à notre plateforme ouverte SmartThings, à notre vaste gamme de produits intelligents et à nos coopérations par-delà les différents secteurs d’activité, nous sommes un précurseur dans le domaine de l'Internet des objets. Nous employons 319.000 personnes dans 84 pays et réalisons un chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Découvrez les toutes dernières actualités, informations de fond et dossiers de presse sur http://www.samsung.com/ch_fr et dans le Samsung Newsroom sur news.samsung.com.