Disponible dès maintenant! Samsung GALAXY Note: simplement créatif, simplement unique.

Oct 19, 2012

Zurich, 19 octobre 2012 – Le Samsung GALAXY Note II, qui a été présenté au «Samsung Mobile Unpacked Event» à Berlin, arrive en Suisse. Le nouveau Samsung GALAXY Note II ouvre de nouveaux horizons de création pour les contenus individuels et expressifs, constituant ainsi le smartphone ultime pour la créativité nomade sans limites.

«L'an dernier, nous avons présenté le GALAXY Note à l'IFA 2011 et créé ainsi une toute nouvelle catégorie d'appareils mobiles intelligents. Cette année, nous présentons le nouveau Samsung GALAXY Note II, toujours dans le cadre de l'IFA. Il doit inciter nos clients à donner libre cours à leur inspiration. L'écran insurpassable associé à des fonctions originales et diversifiées permet de saisir et de traiter les informations et les idées encore plus vite, d'exprimer les pensées plus librement et d'exécuter des tâches plus efficacement. Ce smartphone ouvre des univers créatifs inexplorés», déclare Markus Willi, directeur Telecom chez Samsung Electronics Suisse.

Depuis le lancement de la nouvelle catégorie GALAXY Note, Samsung poursuit ses efforts pour étendre «l'expérience GALAXY Note» et la hisser à un niveau supérieur. Voilà pourquoi Samsung a réalisé la mise à niveau logicielle «Premium Suite» en mai 2012: avec l'extension du système d'exploitation Ice Cream Sandwich, Samsung a pu proposer des fonctions novatrices telles que «Formula Match» et «Shape Match», qui sont très utiles au quotidien, pour le travail ou en privé.

A la mi-août, Samsung commercialisait GALAXY Note 10.1, un nouveau modèle doté d'un écran 10,1 pouces, qui combine des fonctions Multiscreen pour un multitâche authentique et un S Pen optimisé pour augmenter la productivité et la créativité.

Tout sous les yeux
Le Samsung GALAXY Note II est doté d'un écran Super AMOLED Plus HD de 5,55 pouces (141 mm), qui assure une qualité d'image éclatante et permet de regarder des vidéos au format 16:9 en ayant l'impression d'être au cinéma. Sur l'écran généreux, non seulement les contenus sont restitués avec une grande clarté et beaucoup de vie, mais la lecture de textes est agréable à l’œil. Avec ce nouveau smartphone, il est encore plus facile d'exécuter des tâches efficacement et de créer librement des contenus, également en utilisation nomade; car malgré son grand écran, le Samsung GALAXY Note II est plus fin et plus léger que jamais.

S Pen et S Note améliorés
Le Samsung GALAXY Note II aide à maîtriser encore mieux les tâches quotidiennes, au moyen des fonctions S Pen évoluées qui se pilotent intuitivement. Avec «Air View» et S Pen, l'e-mail, S Note, S Planner, les galeries photo ou les vidéos peuvent être «survolés» sans avoir à ouvrir leur contenu; ce qui donne un accès rapide aux informations, sans avoir à permuter entre les fenêtres. La nouvelle fonction «Quick Command» permet de créer des raccourcis à l'aide du S Pen.

Bien d'autres possibilités sont offertes pour capturer instantanément des idées et des inspirations ou relier directement à l'écran du texte saisi à la main avec n'importe quel contenu numérique: il suffit de cliquer sur le bouton S Pen prévu à cet effet pour sélectionner, modifier ou ajouter d'autres fichiers. Les illustrations ou les contenus très facilement mis en forme peuvent alors être enregistrés, partagés ou copiés. Les photos numériques – y compris celles trouvées sur Internet – peuvent être agrémentées d'ombrages ou de notes personnelles. Cela fonctionne aussi simplement qu'avec un crayon et du papier, à la seule différence que les utilisateurs du Samsung GALAXY Note disposent d'infinies possibilités. Ils peuvent notamment faire des captures d'écran, les copier et les partager, alors que le «Screen Recorder» leur permet d'enregistrer des séquences complètes de différentes actions; par exemple, pour illustrer le mode d'emploi d'une application. Ils peuvent ensuite les partager avec des amis pour en discuter ou juste pour le plaisir.

Le multitâche – simple et rapide
Que l'on soit en train de regarder une vidéo, d'écrire un message à un ami ou d'esquisser une idée, le GALAXY Note II fait du multitâche une activité simple et intuitive, grâce à trois nouvelles fonctions.

«Popup Note» permet d'ouvrir une S Note n'importe où sur l'écran, sous la forme d'une fenêtre pop up. Par exemple: vous suivez un match de foot tout en lisant les statistiques des joueurs; vous prenez des notes avec S Note pendant qu'un ami vous explique le chemin; ou mieux encore, vous faites un croquis de l'itinéraire tout en continuant la conversation. Le GALAXY Note fournit les bons outils pour toutes les tâches, afin qu'elles puissent être aussi exécutées en utilisation nomade.

Le «Popup Web» fait également partie des nouvelles fonctions de multitâche. Il permet d'ouvrir un navigateur Web et de le positionner où l'on veut sur l'écran tout en suivant un lien Internet, sans avoir à changer de fenêtre.

Grâce à la taille extraordinaire du GALAXY Note II, le concept de «Popup Play» peut être étendu avec «Popup Video». Tout en regardant une vidéo, on peut la transformer en fenêtre mobile en cliquant sur un bouton, pour la déplacer vers n'importe quel endroit de l'écran. Il est alors possible de télécharger d'autres applications, de naviguer sur le Web, de communiquer avec des amis ou d'organiser un planning en parallèle.

Des performances puissantes
A part la création de nouveaux contenus, le partage et le multitâche, le Samsung GALAXY Note II offre des performances extraordinairement puissantes. Un processeur quadruple cœur cadencé à 1,6 GHz et la connectivité HSPA Plus ou 4G LTE génèrent un multitâche fluide, des changements d'affichage ultrarapides et une navigation en douceur sur Internet, ainsi que le démarrage rapide des applications avec un ralentissement minime. Le GALAXY Note II fonctionne sous AndroidTM 4.1 Jellybean, ce qui procure des capacités graphiques étonnantes et améliore les Google Now Services. Il est proposé avec une mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go. Il dispose en outre d'un lecteur de carte microSD pour augmenter la capacité de mémoire. Grâce à la batterie de 3.100 mAh, on peut profiter des contenus multimédias sans souci, être productif et capturer des idées n'importe quand et n'importe où.

Le GALAXY Note II est équipé d'un appareil photo 8 mégapixels à l'arrière et d'une caméra frontale 1,9 mégapixel avec vidéo HD. Des fonctions grandioses telles que «Buddy Photo Share», «Burst Shot» et «Best Photo», déjà présentes sur le Samsung GALAXY S III, sont également disponibles sur le GALAXY Note II. En outre, une toute nouvelle fonction a été développée: «Best Faces» permet d'extraire d'une photo de groupe les visages ou les poses de certaines personnes.

Avec «Smart Stay» – une fonction présentée pour la première fois pour le Samsung GALAXY S III – la caméra frontale du GALAXY Note II reconnaît qu'il est en cours d'utilisation et l'empêche de passer en mode veille. Avec «AllShare® Play», n'importe quel contenu peut être échangé en temps réel au sein d'un grand groupe. Pour ce faire, le GALAXY Note II se connecte avec des téléviseurs HD, des tablettes, des ordinateurs portables ou d'autres appareils électroniques grand public Samsung par le même réseau. «Allshare Group Play» permet à plusieurs personnes de partager des documents, des présentations ou des images et de les modifier en simultané, sans avoir à télécharger les fichiers séparément.

Le Samsung GALAXY Note II est disponible en blanc marbré et gris titane. Il est commercialisé en Suisse dès maintenant au prix de vente recommandés de CHF 749.-.

Images en haute résolution à télécharger sous: s.samsung.ch/img_note2_fr

Vous trouverez des informations détaillées ainsi que du matériel photographique et vidéo sur le microsite IFA 2012 de Samsung: http://samsungifa2012.com ou sur le site mobile: m.samsungifa.com.

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 143,1 milliards de dollars en 2011. Employant environ 206.000 salariés répartis sur 197 sites dans 72 pays, l’entreprise se divise en deux organisations pour coordonner ses neuf unités commerciales: Supports numériques et communications, incluant Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques et Imagerie numérique, ainsi que Device Solutions, englobant Mémoire, Semi-conducteurs et LED. Pour en savoir plus: www.samsung.ch.

Pour de plus amples informations :
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch