Le stockage universel ultraperformant: le Samsung Portable SSD T1 trouve sa place dans toutes les poches

Jan 20, 2015

Le stockage universel ultraperformant: le Samsung Portable SSD T1 trouve sa place dans toutes les poches

Une alternative convaincante aux disques durs externes

Zurich, 20 janvier 2015 – Désormais, sauvegarder à un seul endroit les photos, les vidéos et l’ensemble de la vie numérique, est une tâche aisée – grâce à un support de stockage toujours à portée de main et pouvant être emporté partout. Le SSD Portable T1 signé Samsung est performant, robuste et à la fois tellement compact qu’il trouve sa place dans n’importe quelle poche de pantalon. La lecture et l’écriture des données sont extraordinairement rapides, et la protection par chiffrement matériel AES 256 bits et mot de passe assurent l’intégrité permanente des données. Cette solution de stockage externe de capacité 250 Go, 500 Go et 1 To sera disponible en Suisse fin janvier.

«Avec le SSD T1, l’utilisateur peut désormais sauvegarder l’ensemble de ses données numériques à un seul endroit et les emmener partout. Cette solution de stockage se distingue avant tout par un accès ultrarapide aux données et une fiabilité et une sécurité à toute épreuve», explique Unsoo Kim, Senior Vice President Branded Product Marketing Memory Business de Samsung Electronics. «Notre vie numérique mérite des solutions de stockage plus performantes que celles proposées jusqu’à présent. Avec le SSD T1, vous vous affranchissez de tous les compromis en termes de mobilité, de capacité, de sécurité et de performance.

Mission accomplie: 3 Go en 8 secondes
Le SSD externe T1 utilise la technologie primée 3D Vertical NAND (V-NAND), déjà employée par Samsung sur ses disques SSD internes. Celle-ci autorise des vitesses de lecture et d'écriture exceptionnellement rapides. Le SSD T1 est opérationnel immédiatement une fois connecté au PC. Son port USB 3.0 assure un débit de transfert atteignant 450 Mo par seconde et des vitesses de lecture / écriture aléatoire de 8.000 Inputs / Outputs par seconde (IOPS), respectivement 21.000 IOPS. Cette vitesse d’écriture permet au SSD T1 d’être à la hauteur des SSD internes et d'être même jusqu'à 100 fois plus rapide que les disques durs externes classiques (HDD). En fonction du volume de données, le SSD T1 transfère les données quatre fois plus rapidement que les HDD externes. Il ne prend que 8 secondes pour transférer une vidéo de 3 Go et 27 secondes pour une vidéo de 10 Go. Pour le même volume de données, un disque dur externe classique prendrait 26, resp. 85 secondes.

Sécurité et longévité au service de la fiabilité
Grâce à une interface utilisateur intuitive, le SSD T1 est immédiatement opérationnel. Ses sécurisations supplémentaires par mot de passe et chiffrement matériel AES 256 bits protègent les contenus du SSD pour qu’ils ne tombent pas en de mauvaises mains. A la différence des disques durs externes classiques, le SSD T1 est exempt de toute pièce mobile. Cela se traduit par une sécurité accrue des données, car la perte de données par des facteurs extérieurs tels que les vibrations ou les chutes involontaires (résistance aux chocs: 1.500 G / 0,5 ms) et l’usure normale est minimisée. Ce SSD est doté d’une fonction Dynamic Thermal Guard s’activant en présence de températures extrêmes et protégeant l’unité et ses contenus.

Design élégant et ultranomade
Le SSD Portable T1 est plus petit que toute carte de visite moyenne et pèse seulement 30 grammes. A la fois esthétique et robuste, son boîtier est doté d’éléments chromés noir et sa surface est légèrement structurée. La performance, la vitesse et le design du Samsung SSD T1 ont aussi convaincu au salon CES 2015, où il a remporté le prix International Consumer Electronics Innovation Award.

Le SSD T1 est compatible Windows et Mac. Grâce au système de fichiers exFAT, le formatage des données n’est pas nécessaire. Ce support de stockage proposé dans les versions 250 Go, 500 Go et 1 To sera disponible sur le marché suisse fin janvier 2015 et sera assorti d’une garantie de 3 ans. Selon la version, son prix (PVC) sera le suivant: 250 Go – CHF 249 (PVC); 500 Go – CHF 405 (PVC); 1 To – CHF 769 (PVC).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web: www.samsung.com/T1.

Images en haute résolution fournies à l’adresse suivante:
http://s.samsung.ch/SAM_Portable_SSD_T1_FR.

Caractéristiques techniques: Samsung Portable SSD T1

Capacité* 250 Go / 500 Go / 1 To
Connectique Compatible USB 3.0, 2.0
Dimensions (l x H x P) 71 x 9,2 x 53,2 mm
Poids Max. 30 grammes
Débit de transfert** Jusqu’à 450 Mo/s
Mode UASP Pris en charge
Chiffrement AES 256 bits
Sécurité*** Par mot de passe (option)
Certificats CE, BSMI, KC, VCCI, C-tick, FCC, IC, UL, TUV, CB
Directive RoHS RoHS2
Garantie 3 ans

* 1 Go = 1.000.000.000 d’octets, 1 To = 1.000.000.000.000 d’octets
** La performance peut varier en fonction de la configuration de l’hôte et du logiciel de test
*** L’option de sécurisation peut être choisie pendant le processus d'enregistrement (plus d'informations à ce sujet fournies dans le mode d’emploi)

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l’être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d’innovations continues et d’une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux et des semi-conducteurs. Nos initiatives, entre autres dans les secteurs Digital Health et Smart Home, font de nous l’un des précurseurs de l’Internet. Nous employons 307.000 personnes dans 84 pays du monde entier. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.samsung.com/ch_fr et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com.