Samsung 950 PRO SSD: la solution de stockage ultraperformante pour les utilisateurs professionnels

Sep 24, 2015

Le premier SSD NVMe au format compact M.2 avec technologie V-NAND embarquée pour PC et stations de travail

Samsung 950 PRO SSD: la solution de stockage ultraperformante pour les utilisateurs professionnels

Zurich, 24 septembre 2015 – Les applications lourdes exigeant beaucoup de ressources sont le lot quotidien des utilisateurs professionnels. Le SSD Samsung 950 PRO a été développé pour ce type d'applications. Extrêmement performant et résistant, il traite les importants volumes de données liés aux applications logicielles complexes rapidement et en toute fiabilité. Ce SSD NVMe (Non-Volatile Memory Express) au format carte M.2 est particulièrement bien adapté aux travaux intensifs sur PC et lorsqu'il est associé aux stations de travail et aux PC portables ultraminces.

Avec son SSD 950 PRO, Samsung commercialise le premier SSD NVMe* (Non-Volatile Memory Express) dans le format maniable M.2 et embarquant la technologie de stockage Vertical NAND. Cette unité de disque équipée d'une interface PCIe 3.0 (Peripheral Component Interconnect Express) s'avère encore plus rapide. Grâce au NVMe – le premier protocole optimisé pour les SSD – le SSD 950 PRO affiche des performances supérieures et une meilleure gestion énergétique. A long terme, cela prolonge sa vie utile et permet aux entreprises de réduire leurs frais de fonctionnement. Les présentations riches en contenus graphiques, les analyses de données exhaustives ou les simulations complexes exigent une performance de calcul supérieure et des solutions de stockage fiables. Le SSD 950 PRO a été spécialement conçu pour ces tâches exigeantes, car il offre une performance maximale, une bande passante plus élevée et une latence plus réduite sur les PC d'affaires et les stations de travail. Très pratique, par sa compacité le SSD au format M.2 2280 est aussi compatible avec les ordinateurs de bureau de la prochaine génération, ainsi qu'avec les plateformes mobiles équipées de slots et d'interfaces M.2 PCIe.

«En commercialisant le SSD 950 PRO avec NVMe et PCIe, Samsung offre une solution de stockage ultramoderne, capable de maîtriser dès aujourd'hui les exigences croissantes de stockage des systèmes informatiques les plus complexes de demain», indique Un-Soo Kim, Senior Vice President Branded Memory, Memory Business de Samsung Electronics. «Ce nouveau modèle délivre aux utilisateurs et aux entreprises une performance et une vitesse professionnelles, est extrêmement résistant et efficace sur le plan énergétique, et est capable de gérer les applications les plus complexes. Le SSD 950 PRO vient étoffer notre gamme de produits et nous permet aussi d'affirmer notre rôle de leader du marché dans le secteur du stockage.»

Equipé d'une interface PCIe Gen.3 x 4 et prenant en charge le protocole NVMe, le Samsung 950 PRO optimise la performance en traitement aléatoire et séquentiel via l'interface SATA (Serial Advanced Technology Attachment) et le protocole Advanced Host Controller Interface. Avec le SSD 950 PRO, les applications exigeant un grand nombre d'opérations entrées / sorties par seconde (IOPS) sont traitées quatre fois plus vite qu'avec un SSD SATA conventionnel.

Le 950 PRO est proposé dans une capacité de 512 et 256 Go. Le modèle 512 Go affiche un débit en lecture et écriture séquentielles de 2.500 et 1.500 mégaoctets par seconde. Il gère jusqu'à 300.000 IOPS en lecture et jusqu'à 110.000 IOPS en écriture. Il est équipé de la structure de cellules Samsung MLC V-NAND de 128 Mo de deuxième génération, constituées de 32 couches et associées au contrôleur UBX et au logiciel Magician.

Les données d'affaires sensibles exigeant une sécurité maximale, Samsung a doté ses nouveaux SSD d'un chiffrement matériel AES avec longueur de clé de 256 bits. La fonction intégrée Dynamic Thermal Guard offre une sécurité supplémentaire, car elle assure une protection optimale du disque de stockage et des données enregistrées dans les conditions de travail les plus sévères et à des températures comprises entre 0 et 70 degrés. Extrêmement robuste, ce SSD résiste même à un choc atteignant 1.500 G / 0,5 ms et à des vibrations à hauteur de 20 G.

Les deux modèles de SSD sont proposés avec une garantie de 5 ans à raison de 200 Terabytes Written (TBW) pour le SSD de 256 Go et de 400 TBW pour le SSD de 512 Go. Le SSD 950 PRO sera disponible dès la mi-octobre 2015 dans les versions 256 Go et 512 Go au prix de CHF 219 (256 Go, PVC), resp. de CHF 369 (512 Go, PVC).

Vous trouverez des photos haute définition en vous rendant sur le lien suivant:
http://s.samsung.ch/SAM_SSD950PRO_FR

Pour en savoir plus, veuillez consulter le lien suivant:
http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/html/ssd950pro/overview.html

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l'être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d'innovations continues et d'une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nos initiatives, entre autres dans les secteurs Digital Health et Smart Home, font de nous l'un des précurseurs de l'Internet. Nous employons 307.000 personnes dans 84 pays du monde entier et réalisonsune chiffre d'affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.samsung.com/ch et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com.