Samsung adhère à l’asut

Jun 07, 2016

Samsung adhère à l’asut

Zurich, le 7 juin 2016 – Samsung Electronics Switzerland Sàrl est désormais membre de l’asut, l’Association suisse des télécommunications. Depuis sa fondation en juin 2013 en qualité de structure nationale indépendante, Samsung Suisse a connu un développement constant. En adhérant à l’Association suisse des télécommunications, Samsung manifeste clairement son attachement au marché local.

Samsung Suisse est officiellement devenu membre de l’asut en février 2016. Pour les dirigeants du groupe technologique, il s'agit d'une étape importante pour renforcer son appartenance au marché local.

«Samsung est convaincu que la Suisse, grâce à sa concurrence dynamique dans le secteur des télécommunications, restera compétitive sur le plan international», opine Dario Casari, Head of Sales de Samsung Suisse. Néanmoins, il faut savoir qu’en raison de la progression fulgurante de l’Internet des objets, les technologies 4G toucheront très bientôt à leurs limites. «Pour pouvoir couvrir l’importante demande de données, le futur de l’infrastructure de communication doit être planifié dès aujourd’hui en anticipant l’avenir avec beaucoup de clairvoyance», poursuit Casari.

Sur le terrain, l’engagement commun de Samsung et de l’asut se matérialise par exemple dans la formation. Le futur numérique de la Suisse étant influencé par les élèves et les étudiants d’aujourd’hui, Samsung s’engagera aux côtés de l'association dans le domaine de la formation au numérique. «La numérisation de nos institutions de formation doit être intensifiée. Nous avons besoin, entre autres, d’enseignants prêts pour l’enseignement numérique», précise Martin Kathriner, stratège du numérique chez Samsung. Ce dernier va d’ailleurs présider sans attendre la Commission spécialisée Formation de l’asut, afin d’atteindre les objectifs communs visés.

Peter Grütter, président de l’asut, salue l’engagement du groupe technologique: «La Suisse peut profiter de son savoir-faire technologique et de son expérience internationale dans la numérisation de l’économie et de la société. Samsung apporte ainsi une contribution au renforcement de la place économique Suisse.»

Légende (d.g.à.d.): Dario Casari, Sales Director, Samsung Suisse / Peter Grütter, président, asut Association Suisse des Télécommunications

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des caméras, de l’électroménager, des imprimantes, du matériel médical, des réseaux, et des solutions LED et à semi-conducteurs. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page www.samsung.com/ch_fr et la Newsroom de Samsung via news.samsung.com.

Informations supplémentaires:
Samsung Suisse
Gordon Müller | +41 44 455 67 31 | presse@samsung.ch

A propos de l’asut
L’asut est la principale association du secteur des télécommunications en Suisse. Conjointement avec nos membres, nous organisons et façonnons la transformation numérique en Suisse et nous nous engageons pour la mise en place de conditions-cadres politiques, juridiques et économiques optimales pour l’économie numérique.
L’asut mise sur trois facteurs de succès pour la force d'innovation du pays. La Suisse doit
• se positionner comme le pays offrant le meilleur réseau de communications du monde, ainsi que des services de tout premier ordre grâce à une concurrence équitable et libre,
• se profiler au travers de systèmes solides et d’infrastructures intelligentes et,
• enfin, s’imposer en tant que pôle de formation et de recherche adapté à la société numérique et à l’univers économique.
Informations complémentaires: www.asut.ch