S msung aide à sauver des vi s

Aug 16, 2016

S msung aide à sauver des vi s

Mardi, le 16 août 2016 – Les lettres et le sang ont cela en commun: on ne les remarque que quand elles manquent. Hier, le A de Samsung Suisse avait, lui aussi, disparu. L’entreprise soutient ainsi Transfusion CRS Suisse en sensibilisant la population au don du sang.

Dès hier, Samsung s’était fait remarquer sur Facebook et Twitter par des posts sans A. La société domiciliée à Zurich marque ainsi son soutien à la campagne de Transfusion CRS Suisse.

On ne remarque les choses que quand elles manquent
Que se passerait-il si soudain le sang venait à manquer par l’absence de donneurs? Cela est impensable, car les dons du sang sont vitaux. La campagne internationale «Missing Type», à laquelle participe Transfusion CRS Suisse, a vu le jour pour attirer l’attention de l'opinion publique sur cette problématique. Elle est menée par des entreprises et des personnalités très en vue. Samsung soutient aussi cette campagne. À ce titre, hier elle a fait disparaître, conjointement à de nombreux autres partenaires en Suisse et dans plus de 20 pays du monde entier, les lettres des groupes sanguins A, B et O (ou le chiffre 0) de ses titres, logos, textes et produits.

A travers cette campagne, Transfusion CRS Suisse voudrait, d’une part, remercier tous les donneurs et donneuses de sang en Suisse qui, par leur engagement désintéressé, couvrent la demande de sang et, d’autre part, motiver les plus jeunes qui ne sont pas encore donneurs. L’organisme y voit la seule manière de compenser les départs de donneurs atteints par la limite d’âge et d’assurer l’approvisionnement en sang dans le futur.

Des actions de don du sang régulières auprès du personnel
Chez Samsung, la demande de soutien de la campagne formulée par Transfusion CRS Suisse a reçu un écho positif, très bientôt suivi d’une participation. «Nous menons des actions de don du sang régulières auprès de nos collaborateurs. Car chacun d’entre eux pourrait avoir besoin un jour d’une transfusion sanguine. Nous prenons donc ce sujet très au sérieux. Chez nous, l’engagement social fait partie de notre culture d’entreprise et il est encouragé. Les donneurs de sang rendent un grand service à la société», indique Martin Zust, Corporate Citizenship Manager Samsung Suisse, pour justifier leur participation.

Plus d’informations et impressions sur la campagne sur http://missingtype.blutspende.ch

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des caméras, de l’électroménager, des imprimantes, du matériel médical, des réseaux, et des solutions LED et à semi-conducteurs. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page www.samsung.com/ch_fr et la Newsroom de Samsung news.samsung.com.

Pour de plus amples informations:
Samsung Suisse
Gordon Müller | +41 44 455 67 31 | presse@samsung.ch

Pour toute question sur la campagne Missing Type:
Dagmar Anderes, directrice Marketing | dagmar.anderes@blutspende.ch | +41 31 380 81 98.

Contact médias Transfusion CRS Suisse en général:
Dr Rudolf Schwabe, directeur Transfusion CRS Suisse | +41 31 380 81 81