Samsung entame un programme d’échange de Galaxy Note7 en Suisse

Sep 19, 2016

Annonce de nouvelles mesures pour garantir la sécurité des consommateurs

Samsung entame un programme d’échange de Galaxy Note7 en Suisse

Zurich, le 19 septembre 2016 – Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui le début du programme d’échange des Samsung Galaxy Note7 en Suisse. Ce programme permet aux consommateurs d’obtenir un Note7 tout neuf en échange de leur appareil actuel.

Le début du programme d’échange du Galaxy Note7 fait suite à la décision prise par Samsung le 2 septembre de cesser immédiatement la vente et l’expédition du Note7, après qu’une enquête a révélé un problème lié à une cellule de batterie isolée.

Depuis cette première enquête, Samsung n’a ménagé aucun effort pour garantir la mise en place de procédures de fabrication et d’assurance qualité les plus rigoureuses. Après une inspection approfondie, Samsung est désormais pleinement convaincue que ce problème de batterie est totalement résolu dans les appareils Note7 de remplacement qui seront mis à la disposition des consommateurs en Suisse à compter de cette semaine.

Bien que le nombre d’incidents signalés ait été très limité, Samsung accorde une priorité absolue à la sécurité des consommateurs. Outre le début du programme d’échange du Note7 aujourd’hui, Samsung prendra également des mesures supplémentaires afin de protéger la sécurité des consommateurs et d’encourager les utilisateurs de Note7 à échanger leur appareil dès que possible:

Mise à niveau du logiciel de la batterie: pour tous les appareils Note7 pré-commandés en Europe, Samsung va émettre un nouveau logiciel qui limitera la charge de la batterie à 60%. Ce logiciel commencera à être déployé sur les appareils existants des clients cette semaine, à une date précise dépendant de la disponibilité sur le marché local. En limitant activement la capacité de l’appareil à se charger jusqu’à sa capacité maximale, Samsung vise à réduire le risque d’incidents tout en insistant auprès des clients pour qu’ils remplacent immédiatement leur appareil actuel par un nouveau Note7.

Contrôle du numéro de série du Note7: les utilisateurs d’un Note7 pourront entrer le numéro IMEI de leur appareil* sur un site web spécifique**, qui leur dira instantanément si leur appareil Note7 est touché par le problème de cellule de batterie isolée.

Les clients qui échangent leur appareil actuel contre un nouveau Note7 peuvent être assurés que leur nouvel appareil ne sera pas touché par le problème de cellule de batterie, grâce à une nouvelle mise à jour UX de l'icône de la batterie. Tout appareil Note7 présentant une icône de batterie «verte» sur la barre de notification, l'écran de commande «Éteindre» ou l'affichage «Always On» peuvent être sûrs que l'appareil peut être chargé en toute sécurité. Cette mise à niveau UX sera déployée à compter de cette semaine, à une date précise variant selon le marché local.

Dario Casari, Sales Director, Samsung Suisse, a précisé: «Notre priorité absolue est la sécurité de nos clients - c’est pourquoi nous demandons à tous les détenteurs de Note7 d’agir sans attendre et de procéder dès aujourd’hui à l’échange. Nous tenons à présenter nos excuses à nos clients Note7 pour n’avoir pas réussi à leur offrir un produit présentant le niveau d’excellence qu’ils ont l’habitude d’attendre de Samsung et nous les remercions très sincèrement de leur compréhension et de leur patience. Nous avons bon espoir qu’en échangeant leur appareil existant contre un nouveau Note7, les consommateurs pourront profiter d’une expérience de smartphone de la plus haute qualité.»

Pour de plus amples informations sur le nouveau programme d’échange du Galaxy Note7, consultez www.samsung.com/ch_fr/news/product-/samsung-galaxy-note7-declaration

* Le numéro IMEI figure au dos du Note7. On peut également le trouver en navigant sur le Note7 vers: Réglages > À propos de l’appareil ou Gestion générale > Statut > Information IMEI ou Numéro de série

** La date de mise en service de la page web dédiée varie en fonction de chaque marché local

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est source d'inspiration pour tous et conçoit l'avenir avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. C'est une entreprise qui change le monde de la télévision, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des caméras, des appareils ménagers, des imprimantes, des appareils médicaux, des systèmes de réseau, des semi-conducteurs et des solutions à LED. Découvrez les dernières actualités, les informations de fond et les documentations pour la presse sur www.samsung.com/ch_fr et dans la Newsroom de Samsung sur news.samsung.com.

Pour de plus amples informations:
Samsung Suisse
Joël Steiger | +41 43 488 86 00 | presse@samsung.ch