Samsung For Enterprise (SAFE) standardise et certifie Mobile Security

Februar 26, 2013

Programme B2B: sécurité accrue pour les appareils mobiles à usage privé et professionnel

Barcelone / Zurich, 26 février 2013 – Samsung Electronics présente Samsung For Enterprise (SAFE), le nouveau programme de standardisation B2B de Samsung. Il a été développé pour optimiser l’utilisation des appareils mobiles employés dans la vie privée et au travail et pour évacuer les soucis de sécurité des entreprises et de leurs collaborateurs en instaurant des procédures de contrôle standardisées. Une sécurité accrue est proposée à travers des solutions améliorées destinées aux terminaux mobiles et aux systèmes de contrôle basés sur les appareils.

L’acronyme «BYOD» désigne une tendance qui progresse rapidement dans le monde du travail; en s’inspirant librement de la proposition «Bring Your Own Device», les employés peuvent faire leur choix dans une offre croissante d’outils mobiles. Ils utilisent ces appareils mobiles aussi bien dans leur travail qu’en privé. Cette tendance impose de nouveaux défis à des CIO (Chief Information Officers) et à des départements techniques tout entiers auxquels incombe la responsabilité de choisir les outils appropriés. La sécurité de différents appareils Android passe au banc d’essai. Samsung Electronics réagit à cette évolution en instaurant le programme SAFE. Les appareils techniques et leurs applications qui ont déjà fait l’objet de vérifications et correspondent aux normes SAFE réduisent la pression de départements informatiques entiers et favorisent l’uniformisation des outils utilisés. Une fois que la norme SAFE a été atteinte par les appareils mobiles et les applications, des normes de sécurité dignes de confiance sont garanties aux techniciens et aux experts en informatique.

Le programme SAFE se compose de trois éléments principaux: la plateforme SAFE, le programme de partenariat SAFE et l’assurance qualité SAFE.

Plateforme SAFE: les smartphones et les tablettes SAFE satisfont aux normes de qualité les plus élevées grâce à Microsoft Exchange ActiveSync (EAS) et au cryptage des appareils (ODE). En outre, il est mis à la disposition des partenaires Solution un kit de développement logiciel (SDK) complet, pour poursuivre le développement de solutions autonomes destinées aux terminaux Samsung. Ce SDK qui impose des critères de sécurité élevés peut être utilisé sur des solutions horizontales et sur différentes solutions verticales.

Programme de partenariat SAFE: les partenaires Solution peuvent proposer des solutions pour divers domaines tels que les VPN et la MDM (gestion des appareils mobiles). Les principaux fournisseurs de VPN et de MDM du marché ont déjà développé des solutions pour les smartphones et les tablettes Samsung. Samsung entretient une étroite coopération avec ses partenaires Solution et met à leur disposition un kit de développement logiciel complet et une assistance technique solide.

Assurance qualité SAFE: de nombreux critères doivent être respectés par les entreprises quand elles ont à faire un choix sûr en matière d’appareils et d’applications. Samsung propose donc des évaluations consciencieuses et exhaustives d’appareils et de solutions mobiles. La liste de ces vérifications est complétée et mise à jour en permanence.

Sandro Martin, Head of B2B chez Samsung Suisse, explique l’importance du nouveau programme B2B SAFE: «La flexibilité et la mobilité constituent des piliers du monde du travail contemporain. Toutefois, les technologies nécessaires – qui sont intégrées dans les appareils mobiles – imposent des défis de taille aux techniciens et aux experts en informatique des entreprises. Est-ce que toutes les directives de sécurité de l’entreprise peuvent être respectées? Les données sensibles sont-elles suffisamment protégées ou un usage abusif est-il possible? Avec son nouveau programme SAFE, Samsung se pose ces questions et réagit aux préoccupations des entreprises et de leurs collaborateurs.»

Parmi les membres du SEAP (Samsung Enterprise Alliance Program), seuls les partenaires SAFE invités peuvent développer et proposer des solutions. Samsung met à la disposition des membres SAFE concernés les évaluations des solutions et des options de Joint Marketing en question.

Les fournisseurs qui adhèrent au processus d’assurance qualité de Samsung sont familiarisés avec les «directives d’assurance qualité Samsung» et informés en détail sur la procédure de test.

Vous trouverez d’autres informations sur notre site Web: www.b2b.samsung.ch.

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial en matière de technologie et crée de nouvelles possibilités pour les habitants de toute la planète. Grâce à notre force d’innovation et à notre volonté de découverte permanente, nous transformons l’univers des téléviseurs, smartphones, ordinateurs, imprimantes, appareils photo, équipements ménagers, systèmes LTE, appareils médicaux, semi-conducteurs et solutions LED. Nous employons 236 000 personnes réparties dans 79 pays du monde entier et réalisons un chiffre d’affaires supérieur à 201 billions de won coréens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch