Samsung Galaxy Note 7 Update

Sep 14, 2016

Samsung Galaxy Note 7 Update

Zurich, le 14 septembre 2016 – À titre de mesure préventive, au début du mois Samsung avait suspendu la vente du Galaxy Note7 et aménagé un programme d’échange Galaxy Note7 dédié, afin de remplacer tous les Galaxy Note7 du marché. Bien que le problème ne concerne qu’un nombre très limité d’unités, la sécurité de nos clients est notre première priorité, raison pour laquelle nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider du mieux possible.

En ce sens, par la présente nous publions une mise à jour de nos mesures en cours, dont la vocation est de minimiser tout risque en matière de sécurité et de réduire à leur strict minimum les éventuels désagréments causés à notre clientèle.

1. Nous avons envoyé un message direct à tous les Galaxy Note7 déjà activés en Europe priant nos clients de mettre leur terminal hors tension, resp. de le rapporter au plus vite à l’opérateur ou au revendeur où ils l’ont acquis.
2. Nous informons nos clients Galaxy Note7 en continu sur les toutes dernières actualités. Nous proposons un guide clair sur tous les sites web nationaux de samsung.com, adressons des courriels directs à nos clients et publions des mises à jour sur tous nos réseaux sociaux pertinents.
3. Nous travaillons en étroite collaboration avec les opérateurs et nos partenaires commerciaux, afin que nos clients Galaxy Note7 puissent obtenir leur terminal de remplacement à partir du 19 septembre 2016.
4. Dans toute l’Europe, nous coopérons avec les autorités de surveillance et institutions pertinentes, afin que toutes les parties prenantes soient informées sur nos intentions et nos mesures actuelles.
5. Nous travaillons 24 heures sur 24 avec nos fournisseurs, afin d’assurer une qualité de production et des processus d’assurance qualité irréprochables. Après une vérification exhaustive, nous sommes à présent assurés d’avoir complètement éliminé le problème de batterie sur les nouveaux terminaux.
6. L’emballage de chaque nouveau Galaxy Note7 est identifié par un carré noir signalant que le terminal est issu d’un nouveau lot et donnant au consommateur l’assurance de recevoir la toute dernière technologie disponible. 

Dario Casari, Sales Director, Samsung Suisse: «La sécurité de nos clients étant notre première priorité, nous invitons tous nos clients Galaxy Note7 à mettre leur terminal hors tension et à le rapporter au plus vite à l’opérateur ou au revendeur où ils l’ont acquis. Nous prévoyons de remplacer le Galaxy Note7 actuel par un nouveau terminal à partir du 19 septembre 2016. Nous remercions nos clients pour leur compréhension et leur patience, et sommes entièrement à l’écoute de leurs préoccupations. Nous répondons avec plaisir à leurs questions au 0800 726 78 64 (lu. – ve.: 08h00 – 18h00) ou sous service@samsung.ch. Les toutes dernières actualités sur le programme d’échange sont publiées sur www.samsung.com/ch_fr/news/product-/samsung-galaxy-note7-declaration

Dernières informations sur le programme d‘échange:
www.samsung.com/ch_fr/news/product-/samsung-galaxy-note7-declaration

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est source d'inspiration pour tous et conçoit l'avenir avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. C'est une entreprise qui change le monde de la télévision, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des caméras, des appareils ménagers, des imprimantes, des appareils médicaux, des systèmes de réseau, des semi-conducteurs et des solutions à LED. Découvrez les dernières actualités, les informations de fond et les documentations pour la presse sur www.samsung.com/ch_fr et dans la Newsroom de Samsung sur news.samsung.com.

Pour de plus amples informations:
Samsung Suisse
Joël Steiger | +41 43 488 86 00 | presse@samsung.ch