Samsung GALAXY S III mini – grandes performances, petit en poche.

Oct 11, 2012

Compagnon pratique avec écran Super AMOLED de 4 pouces

Zurich, 11 octobre 2012 – Avec le nouveau Samsung GALAXY S III mini, Samsung met sur le marché un autre membre de sa populaire série GALAXY. L'aspect élégant et les fonctions puissantes de ce nouveau smartphone emboîtent le pas du Samsung GALAXY S III. Quant à ses dimensions, elles ouvrent une voie nouvelle. Un écran haut de gamme Super AMOLED de 4 pouces associé à un cadre ultrafin aux lignes arrondies font du Samsung GALAXY S III mini un appareil compact qui peut facilement s'utiliser d'une seule main.

Pour le GALAXY S III mini, les concepteurs et les ingénieurs de Samsung ont été, comme pour ses grands prédécesseurs, inspirés par la nature. Et cette inspiration se ressent, se voit et s'entend au travers de ses formes naturelles, de l'écran d'accueil et des papiers peints, ainsi que des éléments sonores. L'écran Super AMOLED de 4 pouces assure une expérience sensorielle globale grâce à une grande surface d'affichage. Les contenus multimédias et Web sont restitués avec des couleurs d'excellente qualité et dans toute leur intensité.

Nouvelle facette de la série GALAXY
«Avec le Samsung GALAXY S III mini, la populaire série GALAXY s'enrichit d'une facette. Les clients bénéficient d'un plus grand choix dans la recherche du smartphone fait pour eux. Le GALAXY S III mini suit les traces de ses grands frères et il incarne en version mini le compagnon pratique de la vie quotidienne», explique Markus Willi, directeur Telecom de Samsung Electronics Suisse.

De grandes fonctions sous des dehors compacts
Le Samsung GALAXY S III mini est équipé des technologies intelligentes de Samsung, qui rendent le maniement et l'utilisation du smartphone encore plus intuitifs. Avec «S Voice», le logiciel de reconnaissance vocale naturelle de Samsung, on peut déverrouiller le téléphone par de simples ordres émis à voix haute, sélectionner directement sa chanson favorite, régler le volume sonore, gérer ses rendez-vous ou démarrer automatiquement l’appareil photo pour qu'il soit prêt à prendre des instantanés à tout moment, également sur commande vocale.

Par ailleurs, le Samsung GALAXY S III mini est capable d'interpréter les gestes et les mouvements, grâce à la fonction «Smart Stay» avec laquelle la caméra frontale capte le regard et comprend que l'appareil est en cours d'utilisation. Pendant ce temps, l'écran reste éclairé. La fonction «Direct Call» assure aussi une utilisation améliorée et plus intuitive: après avoir lu un SMS, il suffit de porter le smartphone à l'oreille pour appeler l'auteur du message. Avec ce geste, le numéro de l'expéditeur est composé directement. En outre, «Smart Alert» attire automatiquement l'attention sur les appels manqués ou les nouveaux messages, dès que le téléphone est pris en main.

Les données aussi s'échangent rapidement et facilement avec le Samsung GALAXY S III mini. En utilisant la fonction «S Beam», un fichier de musique de 10 Mo est transféré en deux secondes seulement sur un autre appareil, tel que GALAXY S III ou GALAXY Note II. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion WiFi ou la réception mobile. Simple et rapide également: la fonction «Buddy Photo Share» permettant de partager une photo d'un coup avec toutes les personnes qui y figure, directement à partir de l'appareil photo ou de l'album.

La miniaturisation écrite en grand
Le Samsung GALAXY S III mini est équipé de Jelly Bean, la toute dernière version du système d'exploitation Android™. Il offre d'excellentes performances graphiques, un changement d'affichage rapide et des services Google Now améliorés avec recherche contextuelle.

Le nouveau Samsung GALAXY S III mini est disponible en bleu basalte et blanc marbré. Il sera commercialisé en Suisse à partir de fin de novembre, au prix de CHF 549.– (PVC).

Fiche technique du Samsung GALAXY S III mini I8190

RéseauHSPA 14,4 / 5,76 900 / 1.900 / 2.100
EDGE / GPRS 850 / 900 / 1.800 / 1.900
Ecran4.0” WVGA Super AMOLED
ChipsetST-Ericsson U8420 (dual core 1 GHz)
Système
d'exploitation
Android 4.1 (Jellybean)
Appareil
photo / caméra
APN 5 mégapixels avec flash LED au dos, caméra VGA en façade
VidéoH.264, MPEG-4, H.263, VC-1, Divx / Xvid,
SorensonSpark, WMV7, WMV8
Capture / lecture: 720p
AudioMP3, OGG, AAC, AAC+, eAAC+, AMR-NB,
WMA, FLAC, WAV, MID, IMY, AC3
Fonctions annexesGame Hub, Video Hub, Readers Hub, Music Hub
Allshare Framework
Kies, KiesAir
Radio FM (RDS)
TouchWiz
Google™ Mobile ServicesGoogle Search, Google Maps, Gmail, Google Latitude
Google Play Store, Google Play Books, Google Play Movies
Google Plus, YouTube, Google Talk,
Google Places, Google Navigation, Google Downloads
ConnectivitéWiFi a/b/g/n, WiFi HT40
GPS / GLONASS
NFC (en option)
Bluetooth® 4.0 (LE)
CapteursAccéléromètre, lumière RGB, boussole numérique, capteur de luminosité ambiante, gyroscope
Mémoire8 / 16 Go ROM + 8 Go RAM, microSD jusqu'à 32 Go
Dimensions, poids121,5 x 63 x 9,85 mm, 111,5 g
Batterie1.500 mAh

Téléchargement
Vous trouverez des photos de haute résolution sous: http://s.samsung.ch/img_gs3mini_fr

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 143.1 milliards de dollars en 2011. Employant environ 206 000 salariés répartis sur 197 sites dans 72 pays, l’entreprise se divise en deux organisations pour coordonner ses neuf unités commerciales: Supports numériques et communications, incluant Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques et Imagerie numérique, ainsi que Device Solutions, englobant Mémoire, Semi-conducteurs et LED. Pour en savoir plus: www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch