Samsung GALAXY S4: le premier smartphone du monde à obtenir la certification TCO

Mai 22, 2013

Les honneurs pour les caractéristiques de qualité visant à améliorer la durabilité du nouveau navire amiral de Samsung.

Zurich, 22 mai 2013 – Samsung Electronics peut se réjouir d’une distinction particulière: pour la première fois dans l’histoire de l’industrie informatique, un smartphone – le nouveau Samsung GALAXY S4 – a obtenu la célèbre certification TCO. TCO Development est une institution indépendante qui s’engage au plan international pour la durabilité des produits informatiques. De son point de vue, le GALAXY S4 répond aux normes rigoureuses fixées par TCO Development en matière de fabrication et de conception.

«La demande de plus en plus pressante de nos consommateurs qui désirent des produits respectant l’environnement a orienté nos décisions tout au long des processus de développement du Samsung GALAXY S4. Nous sommes d’autant plus ravis d’être le premier fabricant de smartphones à obtenir la certification TCO; ce qui nous confirme que nous avons pris les bonnes décisions, affirme Markus Willi, directeur Telecom chez Samsung Suisse. Nous avons lancé le Samsung GALAXY S4 récemment et notre produit amiral a déjà obtenu deux labels: le Platinum ECOLOGO et la certification TCO. Cela conforte aussi nos clients, en leur assurant que nous développons des produits qui ont une longue durée de vie et respectent l’environnement.»

Divers critères doivent être remplis dans des domaines de type différent – par exemple, social, économique et écologique – afin de satisfaire les normes strictes de la certification TCO. Samsung Electronics fait preuve de responsabilité sociale à partir de processus de production exemplaires respectant les directives de l’Organisation internationale du travail (OIT) et des conventions de l’ONU. Dans la fabrication du GALAXY S4, l’utilisation de nombreux éléments nocifs pour l’environnement – tels que le nickel, le béryllium et le mercure – a été abandonnée, car elle rendrait quasiment impossible le recyclage de l’appareil. Avec ce renoncement conscient, Samsung fournit une contribution importante à la protection de l’environnement. Concernant la durabilité économique, TCO Development loue la grande efficacité du chargeur du GALAXY S4, ainsi que la conception industrielle qui accroît la fiabilité.

«Les smartphones avec certification TCO ont été développés pour inciter les consommateurs à choisir des produits durables. Le sigle apposé sur ces smartphones permet aux grandes marques telles que Samsung de prouver que leurs produits aident à développer des solutions mobiles durables», explique Sören Enholm, CEO de TCO Development.

Des images en haute résolution sont disponibles sous: s.samsung.ch/fr_img_gs4.

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial en matière de technologie et crée de nouvelles possibilités pour les habitants de toute la planète. Grâce à notre force d’innovation et à notre volonté de découverte permanente, nous transformons l’univers des téléviseurs, smartphones, ordinateurs, imprimantes, appareils photo, équipements ménagers, systèmes LTE, appareils médicaux, semi-conducteurs et solutions LED. Nous employons 236.000 personnes réparties dans 79 pays du monde entier et réalisons un chiffre d’affaires annuel de 187,8 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch