Samsung inaugure une nouvelle ère NVMe avec les SSDs 960 PRO et 960 EVO

Sep 22, 2016

Capacité, fiabilité et puissance à un niveau inédit

Samsung inaugure une nouvelle ère NVMe avec les SSDs 960 PRO et 960 EVO

Zurich, le 22 septembre 2016 – Samsung présente les NVMe Solid State Drives (SSD) 960 PRO et 960 EVO. Les supports de données à technologie V-NAND et facteur de forme M.2 utilisent les interfaces NVM Express (NVMe) et offrant ainsi, avec le nouveau Magician Software Package de Samsung, des performances plus élevées, encore plus de fiabilité et de plus grandes capacités. Avec ces propriétés, ils s’adressent aux utilisateurs experts de PC qui gèrent de grandes quantités de données dans le domaine privé en jouant à des jeux vidéos ou professionnel.

Avec un nouveau controller monté sur la série 960, Samsung définit de nouvelles références de Solid State Drives. En effet, celui-ci fournit des performances excellentes en matière de vitesse séquentielle de lecture et d’écriture avec 3 500 MB/s et 2 100 MB/s. Les taux de lecture et d’écriture aléatoires s’élèvent à 440 000 et 360 000 IOPS (= Input/Output operations per second). Les modèles 960 PRO et 960 EVO utilisent alors des interfaces PCIe Gen. 3 x 4 Lane et remplissent les standards NVMe pour exploiter au maximum les possibilités qui s’offrent à eux grâce au bus PCIe extrêmement rapide. En même temps, le matériel et le logiciel ont été optimisés pour que la technologie NVMe à SSD puisse s’épanouir pleinement. Les modèles 960 PRO et 960 EVO sont équipés de la technologie Samsung Dynamic Thermal Guard et viennent ainsi à bout de quantités de données et de tâches extraordinairement importantes.

«Depuis plus de 30 ans, Samsung Memory dépasse sans interruption les limites de ce qui était possible jusqu’alors. Nous y sommes une fois de plus parvenus avec notre technologie V-NAND et nos solutions de mémoire reposant sur NVMe», explique Un-Soo Kim, vie président senior Branded Product Marketing Memory Business chez Samsung Electronics.

Le modèle 960 PRO est le SSD M.2 reposant sur NVMe le plus rapide du monde avec la plus grande capacité. Grâce à la technologie V-NAND innovante de Samsung et au niveau Package Design, les capacités2 de 512 GB, 1 TB et 2 TB sont disponibles. 960 PRO suit ainsi pleinement la tendance actuelle, en effet, les consommateurs recherchent de plus en plus souvent des solutions de mémoires fiables leur permettant de traiter de grandes quantités de données dans le domaine privé et professionnel. Avec une garantie de jusqu’à 5 ans pour jusqu’à 1,2 petabytes écrits pour le modèle à 2 TB, la SSD 960 PRO promet cette fiabilité également à l'avenir.

«Nous sommes très fiers d’avoir inauguré une nouvelle ère des supports de données l’an dernier avec notre SSD 950 PRO. Avec le lancement des SSD à NVMe 960 PRO et 960 EVO, Samsung double la mise – rendre des capacités plus importantes et des vitesses de traitement des données plus rapides possibles pour les clients privés et professionnels avec une technologie SSD multi-terabyte améliorée.»

960 EVO arrive sur le marché avec les capacités 250 GB, 500 GB et 1 TB3. La nouvelle technologie Intelligent TurboWrite de Samsung a été intégrée pour la première vois sur le SSD 960 EVO SSD augmentant ainsi ses vitesses de lecture et d’écriture séquentielle à 3 200 MB/s et 1 900 MB/s4,5. Sa vitesse de lecture aléatoire atteint jusqu’à 380 000 IOPS et sa vitesse d’écriture aléatoire jusqu’à 360 000 IOPS1,6. 960 EVO est proposé avec une garantie de 3 ans pour 400 terabytes écrits pour les modèles SSD de 1 TB.

Pour aller avec ces solutions de mémoire, Samsung présente un logiciel Magician retravaillé avec une nouvelle interface utilisateur. Ainsi, les différents paramétrages SSD, mises à jour des micrologiciels compris, peuvent être réajustés et contrôlés.

La série 960 SSD sera disponible en Suisse à partir de mi-novembre 2016 aux prix de CHF 129.00 (PVC, 960 EVO) respectivement CHF 329.00 (PVC, 960 PRO).

Vous trouverez de plus amples informations7 sur www.samsungssd.com.

Des photos à haute résolution sont disponibles ici.

Spécifications des produits Solid State Drives (SSD) 960 PRO et 960 EVO

Produit Essentiel des spécifications
960 EVO ● L’idéal pour les utilisateurs de NVMe qui désirent tirer le maximum de leur ordinateur
● Disponible avec une capacité de 250 GB, 500 GB et 1 TB
● Le premier produit de Samsung équipé de la technologie Samsung Intelligent TurboWrite qui garantit des vitesses de lecture et d’écriture plus élevées
○ Vitesse de lecture séquentielle : de jusqu'à 3 200 BM/s
○ Vitesse d’écriture séquentielle : de jusqu'à 1 900 BM/s
● 3 ans de garantie pour jusqu’à 400 TB (de données écrites) sur les modèles à 1 TB
● La technologie Dynamic Thermal Guard promet des performances élevées même lors de températures extrêmes.
● Facteur de forme M.2, l’idéal pour les notebooks ultrafins et les PC
● PCI-Express Gen.3 x4 Lanes
● Compatible avec tous les standards de NVMe Standards
960 PRO ● Samsung NVMe Consumer SSD (2TB) avec grande capacité, forte performance et fiabilité élevée avec un nouveau facteur de forme
● Disponible avec une capacité de 512 GB, 1 TB et 2 TB
● Vitesse de lecture séquentielle : de jusqu'à 3 500 BM/s
● Vitesse d’écriture séquentielle : de jusqu'à 2 100 BM/s
● 5 ans de garantie pour jusqu’à 1,2 petabytes écrits sur les modèles à 2TB
● La technologie Dynamic Thermal Guard promet des performances élevées même lors de températures extrêmes
● Facteur de forme M.2, l’idéal pour les notebooks ultrafins et les PC
● PCI-Express Gen. 3 x4 Lanes
● Compatible avec tous les standards de NVMe Standards


1,4,6 Indications sur la vitesse séquentielle basées sur CrystalDiskMark 5.0.2/IOmeter 1.1.0 et indications sur la vitesse aléatoire basées sur IOmeter 1.1.0. Les performances peuvent varier en fonction de la version du matériel SSD et de son système et de sa configuration. Configuration du système lors du test : Intel® Core i7-6700K CPU@4.0 GHz, DDR3 1600MHz 8GB, OS-Window 10 Pro x64, Chipset-Gigabyte X99

2,3 1 GB = 1 000 000 000 bytes conformément à l'IDEMA. Une certaine partie de la capacité pourrait être utilisée pour les fichiers système et le maintien. C'est pourquoi les informations sur la capacité du produit peuvent varier par rapport à la capacité réelle.

5 Les indications sur la vitesse d'écriture séquentielle ont été mesurées sur la base de la technologie Intelligent TurboWrite. Conformément à Intelligent TurboWrite, la vitesse de lecture séquentielle s'élève à 300 MB/s (250GB),600 MB/s (500GB) et 1200 MB/s (1TB).

7 La garantie de Samsung ne couvre pas tous les frais ni toutes les dépenses pouvant apparaître dans le cadre de la réparation / du montage, de la restauration des données lors de la réparation et du remplacement du SSD


A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est source d'inspiration pour tous et conçoit l'avenir avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. C'est une entreprise qui change le monde de la télévision, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des caméras, des appareils ménagers, des imprimantes, des appareils médicaux, des systèmes de réseau, des semi-conducteurs et des solutions à LED. Découvrez les dernières actualités, les informations de fond et les documentations pour la presse sur www.samsung.com/ch_fr et dans la Newsroom de Samsung sur news.samsung.com.

Pour de plus amples informations:
Samsung Suisse
Joël Steiger | +41 43 488 86 00 | presse@samsung.ch