Samsung introduit le nouveau mode d’image HDR+ sur tous ses modèles de téléviseurs SUHD TV et UHD TV 2016

Jun 29, 2016

Samsung introduit le nouveau mode d’image HDR+ sur tous ses modèles de téléviseurs SUHD TV et UHD TV 2016

Zurich, le 29 juin 2016 – Venant à point nommé pour le Championnat d'Europe, Samsung offre à ses utilisateurs une qualité d’image encore optimisée grâce à son nouveau mode d’image. Avec HDR+, les contenus des images deviennent plus éclatants et riches en contrastes, les couleurs plus saturées et les images plus nettes. HDR+ améliore toutes les images, indépendamment de la source du signal. Le nouveau mode est disponible dès maintenant sur tous les téléviseurs Samsung SUHD de la génération 2016 et sera très bientôt mis à jour sur tous les téléviseurs UHD de l’année en cours. La différence de qualité est particulièrement flagrante dans les retransmissions de matches de football et dans les environnements particulièrement lumineux.

HDR – soit High Dynamic Range – est la toute dernière révolution dans la qualité des images télévisées. Cette technologie optimise les contrastes et améliore les zones des images auparavant trop sombres ou trop lumineuses. Le rendu est donc nettement plus détaillé et l’image plus nette. Grâce au mode HDR, un coucher de soleil sera nettement plus réaliste, car les gradations de luminosité et les différentes couleurs seront nettement mieux rendues à l'écran. En précurseur dans l’emploi de la technologie HDR, Samsung a intégré cette nouvelle norme d’image dans sa toute dernière génération de téléviseurs SUHD et UHD. La technologie HDR n’en étant qu’à ses débuts, pour le moment les consommateurs ne peuvent se plonger dans l’expérience HDR qu’en visionnant des films au format Blu-ray Ultra HD et une sélection de contenus proposés sur les plateformes de streaming.

Les choses sont différentes avec le nouveau mode d’image HDR+, car celui-ci améliore la qualité optique de toutes les images au niveau des contrastes et de la saturation des couleurs même si le contenu reproduit à l’écran n’est pas HDR. Grâce à ce gain de luminosité des images et de rendu des contrastes, le mode HDR+ se prête donc idéalement aux retransmissions de football lorsque par exemple la moitié du terrain est dans l’ombre.

Le mode spécial HDR+ est d’ores et déjà disponible par le biais d’une mise à jour proposée au téléchargement pour tous les téléviseurs Samsung SUHD 2016. Les derniers modèles UHD de cette année recevront également cette mise à jour très prochainement. Après la mise à jour, rien de plus facile pour localiser le nouveau mode d’image: dans les réglages, sous «Image», l’utilisateur trouvera l’option «Mode spécial». Il lui suffira alors d'y activer le mode HDR+ par simple clic. Il remarquera la différence immédiatement. «Avec la technologie HDR, la qualité d’image franchit un pas en avant révolutionnaire. Maintenant, avec le mode HDR+ nous améliorons une nouvelle fois l’image pour que l’utilisateur profite d’une expérience HDR impressionnante quelle que soit la source du signal», indique Kai Hillebrandt, Vice President Consumer Electronics de Samsung Electronics Sàrl.

Vous trouverez des photos haute définition en vous rendant sur le lien suivant: http://presse.samsung.at/app/images/at/158/suhd_tv_mit_hdr_plus_kontraste.jpg

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des caméras, de l’électroménager, des imprimantes, du matériel médical, des réseaux, et des solutions LED et à semi-conducteurs. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page www.samsung.com/ch_fr et la Newsroom de Samsung via news.samsung.com.

Informations supplémentaires:
Samsung Suisse
Gordon Müller | +41 44 455 67 31 | presse@samsung.ch