Samsung présente le futur de l’entraînement fitness

Nov 28, 2016

Première suisse pour la machine d’entraînement et de fitness Icaros

Samsung présente le futur de l’entraînement fitness

Zurich, le 28 novembre 2016 – Samsung Suisse présente Icaros, la machine d’entraînement et de fitness en réalité virtuelle. Avec elle, les sportives et les sportifs pourront travailler de manière ludique leur sens de l’équilibre, leurs réflexes et leur musculature. Équipé d’un casque Gear VR de Samsung et d’un smartphone Samsung compatible, l’athlète se trouve plongé dans des réalités virtuelles tout en pratiquant des exercices physiques et mentaux essentiels.

La réalité virtuelle devient une réalité que l’on peut vivre à fleur de peau dans différents domaines. Et elle fait aussi son entrée dans le secteur du fitness, du sport et de l’entraînement.

Icaros, la machine développée par la société Icaros GmbH de Munich, est un appareil d’entraînement et de fitness en réalité virtuelle d’un nouveau genre. Le système se compose d’un support qui se déplace sur trois axes avec des points d’appui pour le bas des cuisses et les avant-bras, d’un casque immersif Samsung Gear VR, d’un smartphone Samsung compatible et du régulateur Icaros, qui contrôle la vitesse par Bluetooth. Les mouvements de l’appareil d‘entraînement sont commandés par le gyroscope du smartphone. Pendant l’entraînement, Icaros transmet via le casque Samsung Gear VR une sensation de vol de l’ensemble du corps qui est unique en son genre et pleine d’authenticité. La personne vole littéralement dans des paysages virtuels en 3D, et doit par exemple passer à travers des anneaux et détruire des drones, les mouvements de son corps contrôlant entièrement sa trajectoire virtuelle.

Une préparation ludique pour les J.O. de 2018
La Perspactives Team est la plateforme à succès de Samsung Suisse qui agit pour soutenir la relève sportive. La Perspactives Team intègre des noms connus tels que le compétiteur olympique de snowboard (half-pipe) 2014 David Hablützel, le champion de Suisse de snowboard (half-pipe) 2015 Pat Burgener, le champion du monde de freeski Fabian Bösch ou la skieuse de freeski Giulia Tanno. Avec Icaros, Samsung offre aux sportives et aux sportifs un complément idéal pour leurs préparatifs en vue des XXIIIe Jeux Olympiques d’Hiver de 2018 en Corée du Sud. L’appareil d’entraînement en réalité virtuelle aide les athlètes grâce à l’emploi des toutes dernières technologies.

Un entraînement efficace doublé d’une expérience de réalité virtuelle
La combinaison fitness – gaming aboutit à un entraînement ludique mais très efficace, qui permet d’améliorer coordination, concentration, équilibre et réflexes. Les mouvements sur plusieurs axes d’Icaros sollicitent les muscles de l’abdomen, de la poitrine, des épaules et de la nuque, mais également les triceps et les avant-bras avec une grande intensité.

Qu’il s’agisse d’athlètes aux ambitions olympiques ou de sportifs amateurs, la réalité virtuelle rendra l’entraînement encore plus attrayant pour bon nombre d’adeptes du mouvement!

En 2017, l’appareil d’entraînement Icaros sera présenté et mis à disposition pour des essais dans certaines villes en Suisse. Les lieux exacts seront communiqués en temps voulu.

Images en haute résolution sont disponibles ici.

Informations complémentaires:
www.samsung.com/ch_fr
www.icaros.net
http://perspactives.com

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est source d'inspiration pour tous et conçoit l'avenir avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. C'est une entreprise qui change le monde de la télévision, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des caméras, des appareils ménagers, des imprimantes, des appareils médicaux, des systèmes de réseau, des semi-conducteurs et des solutions à LED. Découvrez les dernières actualités, les informations de fond et les documentations pour la presse sur www.samsung.com/ch_fr et dans la Newsroom de Samsung sur news.samsung.com.

Pour de plus amples informations:
Samsung Suisse
Joël Steiger | +41 43 488 86 00 | presse@samsung.ch