Samsung présente Samsung KNOX (TM) pour un BYOD sécurisé

Feb 26, 2013

Samsung KNOX comme solution mobile complète pour le travail et les loisirs

Barcelone / Zurich, 26 février 2013 – Samsung Electronics présente Samsung KNOX: une solution Android complète, qui garantit une sécurité maximale au niveau du matériel et des applications. Pour les départements informatiques, KNOX offre une sécurité et un allègement dans le déploiement et la gestion des stratégies Bring Your Own Device.

KNOX associe le Security Enhanced (SE) Android développé par la NSA* et des AIMS (services de suivi de l’intégrité). Les deux éléments ont été implémentés sur le matériel et sur le framework Android. Dans le domaine des applications, KNOX fournit une solution de coffre-fort, qui sépare l’usage professionnel et l’utilisation privée de l’appareil mobile. Assistée par SEAndroid et un cryptage au niveau du système de fichiers, cette séparation protège les données de l’entreprise et les applications des fuites, des virus et des logiciels malveillants. Facile à utiliser, KNOX est compatible avec les systèmes de gestion des données d’entreprise courants tels que la MDM, les VPN et les services d’annuaire. Dans le déploiement et la gestion des stratégies Bring Your Own Device, KNOX offre une sécurité et un allègement à des départements informatiques tout entiers.

* Agence de sécurité nationale étasunienne (National Security Agency)

La simplicité de l’accès est assurée par une icône située sur l’écran de démarrage. Le coffre-fort KNOX contient de nombreuses applications d’entreprise dans un environnement sécurisé; notamment le client de messagerie, le navigateur Internet, les contacts, le calendrier, l’échange des données, la collaboration et les applications de Business Intelligence. KNOX fait appel au système Android préexistant et permet d’utiliser les applications sous Android au niveau sécurisé de la plateforme et des fonctions informatiques, sans avoir à modifier leur code source. KNOX englobe des fonctions telles que le cryptage conforme aux FIPS des VPN et des périphériques, la protection contre les fuites de données, le Single Sign-On par le biais de l’annuaire de l’entreprise et l’authentification multifactorielle par Smartcard. Le travail des développeurs d’applications s’en trouve allégé: ils n’ont plus besoin de développer les fonctions une par une pour satisfaire aux exigences de l’industrie.

«Il est compréhensible que dans le déploiement des stratégies BYOD la sécurité et la protection des données constituent des obstacles pour les entreprises. En même temps, les utilisateurs découvrent les smartphones et les tablettes de dernière génération, frappent aux portes de leurs départements informatiques et demandent le droit d’utiliser leurs propres appareils au travail, décrit JK Shin, président IT & Mobile Communications Division chez Samsung Electronics. La solution est donc évidente: elle consiste à réunir le travail et les loisirs dans un même appareil. Samsung KNOX couvre à la fois les exigences de l’entreprise en matière de contrôle et la satisfaction des collaborateurs, en garantissant une sécurité étendue des plateformes tout en préservant l’expérience utilisateur.»

KNOX est la solution Samsung pour les entreprises. Il est relié au programme Samsung For Enterprise (SAFE) – une initiative permanente de l’entreprise qui attire l’attention sur l’usage sécurisé de ses appareils à des fins professionnelles.

KNOX sera disponible en Suisse à partir du deuxième trimestre 2013 pour une sélection de produits Samsung GALAXY.

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial en matière de technologie et crée de nouvelles possibilités pour les habitants de toute la planète. Grâce à notre force d’innovation et à notre volonté de découverte permanente, nous transformons l’univers des téléviseurs, smartphones, ordinateurs, imprimantes, appareils photo, équipements ménagers, systèmes LTE, appareils médicaux, semi-conducteurs et solutions LED. Nous employons 236.000 personnes réparties dans 79 pays du monde entier et réalisons un chiffre d’affaires supérieur à 201 billions de won coréens. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch