Samsung présente le nouveau SSD 840 EVO

Juli 25, 2013

SSD à haut débit pour tous

Zurich, 25 juillet 2013 – «Des SSD pour tous» – c’est sous cette devise que Samsung présente son nouveau Solid State Drive SSD 840 EVO. Ce disque haute performance basé sur une mémoire NAND Flash de l’ordre de 10 nm offre aux utilisateurs un espace de stockage allant jusqu’à 1 To. La technologie Turbo Write et l’optimisation du Multi Core Controller ont permis d’augmenter considérablement la vitesse d’écriture séquentielle par rapport aux modèles précédents. En outre, le nouveau logiciel garantit davantage de confort ainsi qu’une performance accrue. Le SSD 840 EVO améliore la performance des PC anciens et nouveaux, permettant aux utilisateurs de travailler plus aisément et plus rapidement.

La gamme SSD 840 EVO comprend cinq modèles pour des capacités allant de 120 Go à 1 To et peut être utilisée avec SATA 6 Go/s dans une multitude d’applications et de systèmes. Samsung a réussi le pari de réduire les différences de performance pour des capacités de stockage diverses. Les utilisateurs choisissent le SSD qui convient à leur besoin de stockage et obtiennent une mise à niveau performante du débit.

Le modèle d’une capacité de stockage de 250 Go, qui affiche une vitesse d’écriture séquentielle de 520 Mo/s, a plus que doublé la performance de son prédécesseur; la version 120 Go, présentant une vitesse d’écriture de 410 Mo, est même jusqu’à trois fois plus rapide. Cette augmentation du débit est réalisée grâce à la technologie Turbo Write, qui stocke de manière efficace des opérations d’écriture sur le disque. La variante à la capacité la plus importante (1 To) réalise des opérations de lecture et d’écriture respectivement de 540 et 520 Mo/s et exécute ainsi respectivement jusqu’à 98.000 et 90.000 entrées/sorties par seconde (IOPS: Input Output Operations Per Second). Pour l’utilisateur, cela se traduit par des programmes et des fichiers accessibles et éditables plus rapidement, même avec des applications sollicitant lourdement le disque.

Nouvelles fonctions et options
Le système Advanced Signal Processing, la gestion de la température Dynamic Thermal Guard et l’aide supplémentaire au cryptage des données via Microsoft BitLocker complètent le nouveau SSD 840 EVO. Si les températures sont supérieures à 70°C, Dynamic Thermal Guard bride la performance à un niveau minimal, garantissant la sécurité des données de l’utilisateur. Comme à l’accoutumée, le chiffrement matériel SED reste dans le processus AES avec 256 bits (compatibilité avec BIOS requise).

Samsung prévoit de commercialiser une nouvelle version du logiciel Magician au 3e trimestre 2013. Nouveauté: le mode Rapid, qui a recours à la mémoire disponible sous Windows 7 et Windows 8, optimise les processus d’arrière-plan et augmente ainsi la performance.

Le Samsung SSD 840 EVO sera vraisemblablement disponible en Suisse à compter de début août à un prix compris entre CHF 115.- (120 Go, PVC) et CHF 690.- (1 To, PVC).

Images haute résolution: http://s.samsung.ch/img_ssd840evo_fr

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader technologique international qui ouvre de nouvelles possibilités au monde entier. Grâce à notre portefeuille de produits innovants, nous nous efforçons de faire évoluer le monde des téléviseurs, smartphones, ordinateurs personnels, imprimantes, appareils photo, appareils ménagers et systèmes LTE, mais aussi celui de la technologie médicale, des semi-conducteurs et des solutions LED. L’entreprise emploie 236.000 collaborateurs dans 79 pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 187,8 milliards de dollars US. Pour en savoir plus, visitez notre site www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch