Seong Cho, nouveau président de Samsung Electronics Austria

Januar 31, 2013

Le nouveau président reprend tous les agendas de son prédécesseur SangHo Jo

Zurich, le 31 janvier 2013 – En ce début d’année, Samsung Electronics Austria a sans doute pris la décision la plus importante pour l’entreprise sur le plan des ressources humaines. Seong Cho a été nommé à la direction de Samsung Electronics Austria avec effet au 2 janvier 2013. Il remplace son prédécesseur, SangHo Jo, qui a assuré avec succès la présidence de l’entreprise pendant une année et qui a été appelé au poste de président de Samsung Nordics.

A la présidence de Samsung Electronics Austria, Seong Cho est responsable des marchés autrichien, suisse et slovène. Il se réjouit de ces nouveaux défis: «Grâce à l’excellent travail accompli par mon prédécesseur, SangHo Jo, Samsung Austria a enregistré de nombreux succès au cours de l’année passée. 2013 sera à tous points de vue une année riche en défis. Toutefois, la motivation qui règne au sein de Samsung Austria est grande et je suis convaincu que, en unissant nos forces, nous obtiendrons des résultats encore plus satisfaisants.»

Un responsable au bénéfice d’une expérience internationale en Suisse
Seong Cho a obtenu un Master of Science in Economics en Corée et en Grande-Bretagne. Il a poursuivi ses études aux Etats-Unis à la prestigieuse Université de Californie à Berkeley, avec une maîtrise en administration des affaires (MBA). Outre sa formation académique, il a travaillé pour le Gouvernement coréen.

Seong Cho a commencé sa carrière chez Samsung en 2003 notamment dans le secteur de l’électronique grand public (Consumer Electronics) et des écrans. Il a occupé le poste de responsable de produits Senior dans le domaine des téléviseurs à écran plat et a participé de manière prépondérante au lancement des téléviseurs à LED. En avril 2010, il a été promu au poste de Business Director du secteur Consumer Electronics chez Samsung Electronics Allemagne. En décembre 2012, ce cadre, au bénéfice d’une expérience internationale, a été choisi pour assumer la présidence de Samsung Austria.

Des images en haute résolution sont disponibles sur http://s.samsung.ch/img_seong_cho_fr.

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est une entreprise leader dans le monde en matière de produits électroniques grand public et leurs composants. Grâce à notre portefeuille de produits innovants, nous nous efforçons de faire évoluer le monde de téléviseurs, smartphones, ordinateurs personnels, imprimantes, appareils photo et appareils ménagers, mais aussi celui de technologie médicale, de semi-conducteurs et de solutions LED. L’entreprise emploie 227.000 collaborateurs dans 75 pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 143 milliards de dollars US. Notre but est d’offrir de nouvelles solutions pour faciliter le quotidien des gens dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez notre site www.samsung.ch.

Informations supplémentaires:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch