Le service de musique en streaming Spotify désormais sur Samsung Smart TV

Oct 10, 2012

Des millions de titres toujours accessibles via la TV et le système de divertissement à domicile

Zurich, le 10 octobre 2012 – Samsung est le premier fabricant d’électronique de divertissement qui propose Spotify, le service musical numérique leader, sur la télévision. La nouvelle application sera d’abord lancée pour le Samsung Smart TV, puis, dans le courant de l’année, pour les lecteurs Blu-ray et les systèmes de home cinéma.

Spotify offre un accès à la demande immédiat à des archives musicales comptant plus de 18 millions* de titres – un service enfin disponible en Europe** également pour la télévision, grâce au partenariat exceptionnel avec Samsung.

Pour activer Spotify sur Samsung Smart TV, c’est très simple: il suffit de télécharger l’application Spotify sur Samsung Smart TV, le lecteur Blu-ray ou le système de home cinéma connectés à Internet, de se connecter à son tour, et c’est parti. Les abonnés à Spotify Premium peuvent accéder immédiatement à toutes leurs listes de lecture, profiter de la musique, la découvrir et la partager. L’interface utilisateur de l’application a été développée spécialement pour les écrans de télévision. Par ailleurs, les listes de lecture Spotify se synchronisent automatiquement avec les autres appareils.

«Une musique excellente requiert une qualité de son tout aussi excellente. Grâce à la nouvelle application Spotify, il n’est plus nécessaire de brancher l’ordinateur portable ou la tablette à la chaîne hi-fi. Spotify pour Samsung Smart TV et le système de home cinéma font entrer les gigantesques archives musicales de Spotify directement dans le salon des utilisateurs», explique Dan Saunders, Director Content Services chez Samsung Electronics Europe.

«Nous rêvons de rendre la musique accessible aux utilisateurs du monde entier, immédiatement et quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Le fait de proposer notre service sur Samsung Smart TV nous rapproche de ce rêve», explique Pascal de Mul, Global Head of Hardware Partnerships, Spotify. «Pour la plupart des personnes, la télévision est au cœur du divertissement à domicile. C’est pourquoi, il est logique de rendre accessible notre service de musique également via les Smart TV connectés à Internet.»

Pour tous les clients Spotify Premium existants, disposant d’un Samsung Smart TV compatible et connecté à Internet, le service est inclus. Et tous ceux qui ne sont pas encore clients de Spotify, peuvent tester Spotify Premium gratuitement pendant 30 jours sur http://www.spotify.com/freetrial.

L’application Spotify sera d’abord disponible pour la série ES de Samsung Smart TV 2012.

Au sujet de Spotify
Spotify est un service musical numérique primé, qui permet à ses utilisateurs d’accéder à la demande à plus de 18 millions* de titres. Grâce à Spotify, il est plus facile qu’il n’en a jamais été de découvrir, de gérer et de partager de la musique avec des amis, tout en garantissant des contrats équitables avec les artistes. Spotify est disponible dans 15 pays – USA, Grande-Bretagne, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Australie et Nouvelle-Zélande – et compte plus de 15 millions d’utilisateurs actifs et plus de 4 millions d’abonnés payants. www.spotify.com.

* Le nombre de titres dotés d’une licence au niveau international. Le catalogue disponible varie selon le pays.
** Spotify sur Samsung Smart TV est disponible dans les douze pays européens suivants: Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Suède, Suisse, Espagne et Royaume-Uni.

Matériel d’illustration de haute resolution: http://s.samsung.ch/img_spotify

A propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 143,1 milliards de dollars en 2011. Employant environ 206.000 salariés répartis sur 197 sites dans 72 pays, l’entreprise se divise en deux organisations pour coordonner ses neuf unités commerciales: Supports numériques et communications, incluant Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques et Imagerie numérique, ainsi que Device Solutions, englobant Mémoire, Semi-conducteurs et LED. Pour en savoir plus: www.samsung.ch.

Pour de plus amples informations:
Samsung Electronics
Alexander Tschobokdji | +41 44 455 67 20 | presse@samsung.ch
Mirjam Berger | +41 44 455 67 15 | presse@samsung.ch