SSD Samsung 750 EVO avec mémoire turbo de 500 Go

Jun 01, 2016

Plus d'espace de stockage, ultrarapide et protection fiable de toutes les données

SSD Samsung 750 EVO avec mémoire turbo de 500 Go

Zurich, 1 juin 2016 – Le disque dur SSD 750 EVO présenté par Samsung constitue la solution de stockage idéale pour les applications complexes et les volumes de données élevés, il accélère les processus gourmands en ressources et il optimise les performances du PC. La série de SSD Samsung 750 EVO sera proposée dans les capacités de 120 Go, 250 Go et 500 Go – offrant ainsi un espace de stockage adapté à tous les besoins. En étoffant sa gamme, Samsung vise tous les types d’utilisateurs et les champs d’application les plus divers.

Le SSD 750 EVO est doté des toutes dernières technologies de stockage Samsung. La technologie NAND et les fonctions TurboWrite, RAPID Mode et Dynamic Thermal Guide assurent une exécution ultrarapide et protègent le SSD et les données qu’il contient des influences extérieures telles que la chaleur, le froid ou les champs magnétiques. Le contrôleur ultraperformant MGX Controller accélère aussi le transfert de données et permet d’atteindre des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 540 Mo par seconde. En mode écriture, avec la fonction TurboWrite le SSD EVO 750 atteint même une vitesse impressionnante de 520 Mo par seconde.

«Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions permettant d’accélérer et d’optimiser les supports de stockage en fonction des besoins actuels de nos clients», indique Un-Soo Kim, Senior Vice President Branded Product Marketing Memory Business de Samsung Electronics. «Les SSD 750 EVO de 120 et de 250 Go que nous avons commercialisés dans certains pays l’année dernière, ont fait l'objet d'une demande énorme. Preuve que les consommateurs recherchant des solutions fiables pour booster leur PC en toute simplicité sont de plus en plus nombreux. L’étoffement de la gamme de SSD 750 EVO par un modèle de 500 Go a donc été une étape logique et sera apprécié par les utilisateurs intensifs gérant des volumes de données élevés.

A la maison, à l’école ou au bureau, le SSD 750 EVO permet de booster les performances de n’importe quel PC. Pour passer à son nouveau SSD, Samsung facilite la tâche à l’utilisateur en lui fournissant les logiciels adaptés Data Migration et Magician. Toutes les données sont protégées par un chiffrement matériel AES 256 bits. Par sa construction, le SSD 750 EVO protège encore mieux les données qui y sont stockées, car à la différence d’un disque dur conventionnel (HDD), le SSD (Solid State Drive) est dépourvu d'éléments mobiles, sensibles aux chocs.

Les SSD Samsung 750 EVO seront disponibles en Suisse dès le milieu du mois de juin 2016 au prix de CHF 69.00 (PVC, 120 Go), CHF 89.00 (PVC, 250 Go) et CHF 169.00 (PVC, 500 Go) et assortis d’une garantie de 3 ans ou 100 téraoctets écrits (tbw).

Images en haute résolution: Samsung_750-EVO-SSD
Pour tout information complémentaire, veuillez visiter notre site web: www.samsung.com/ch_fr/consumer/memory-storage/ssd.


A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des caméras, de l’électroménager, des imprimantes, du matériel médical, des réseaux, et des solutions LED et à semi-conducteurs. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page www.samsung.com/ch_fr et la Newsroom de Samsung via news.samsung.com.

Informations supplémentaires:
Samsung Suisse
Gordon Müller | +41 44 455 67 31 | presse@samsung.ch