Le reproducteur de Blu-ray Ultra HD Samsung, certifié UHDA Premium

May 11, 2016

L'extraordinaire qualité du K8500 a convaincu l'UHD Alliance (UHDA)

Le reproducteur de Blu-ray Ultra HD Samsung, certifié UHDA Premium

Zurich, 11 mai 2016 – L'UHD Alliance (UHDA) décerne le certificat UHDA Premium au nouveau reproducteur de Blu-ray Ultra HD K8500. L'appareil rejoint ainsi les modèles de téléviseurs SUHD 2016 déjà titulaires du certificat UHDA Premium.

Récemment, Samsung présentait l'UBD-K8500, un nouveau reproducteur de Blu-ray compatible HDR délivrant une résolution 4 fois plus élevée et un rendu des couleurs 64 fois plus précis que les lecteurs de Blu-ray conventionnels. Associé à un téléviseur Samsung SUHD à écran Quantum-Dot-Display, le nouveau reproducteur de Blu-ray UHD délivre des images dont la qualité n'a rien à envier à celle du grand écran. Une qualité que l'on retrouve avec tous les contenus – qu'ils soient issus d'un Blu-ray ou d'un DVD. Cette prouesse est obtenue grâce à la technologie de suréchantillonnage intégrée, qui améliore les contenus de faible résolution pour ainsi tirer le meilleur de chaque image.

Le certificat décerné à l'UBD-K8500 est basé sur un contrôle exhaustif réalisé par l'UHD Alliance. Lors de ce processus, entre autres on vérifie si toutes les informations UHD contenues sur un disque Blu-ray certifié UHDA sont correctement restituées par le reproducteur de Blu-ray UHD Samsung. Un test que l'UBD-K8500 a passé avec brio. Raison pour laquelle le reproducteur de Blu-ray Samsung porte le label ULTRA HD PREMIUM, qui permet aux utilisateurs de reconnaître au premier coup d'œil la qualité premium lors d'un comparatif direct entre produits.

«Nous sommes très heureux que l'UHDA ait décerné son certificat Premium au reproducteur Ultra HD Samsung UBD-K8500. Et nous sommes encore plus heureux de pouvoir offrir avec ce nouveau reproducteur de Blu-ray UHD et notre gamme de téléviseurs SUHD 2016, une expérience cinéma exceptionnelle pour la maison», explique John JY KIM, vice-président du Groupe de marketing AV chez Samsung Electronics. «Dans ce secteur, la tendance est aux produits UHD. Un avantage pour les consommateurs, car ils bénéficient d'une meilleure qualité d'image et d'un choix plus large de produits premium pour l'usage domestique.»

Le certificat UHDA Premium est considéré comme un signe distinctif fiable reflétant la qualité UHD de premier ordre. Il fournit une information importante et simple pour le consommateur souhaitant choisir et comparer des téléviseurs, des contenus et, plus récemment, des reproducteurs. Ce label garantit une qualité d'image au plus haut niveau. Le certificat est réservé exclusivement aux produits, contenus et services réunissant les exigences sévères de l'UHD Alliance en matière de résolution, de grande plage dynamique (HDR), de luminance de crête, de niveaux de noir et de spectre des couleurs. Des critères garantissant que les films, les documentaires et les séries puissent être reproduits dans la forme qui leur avait été assignée à l'origine.

Images en haute résolution sont disponible ici.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L'entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des caméras, de l'électroménager, des imprimantes, du matériel médical, des réseaux, et des solutions LED et à semi-conducteurs.  Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page www.samsung.com/ch_fr et la Newsroom de Samsung via news.samsung.com.

A propos de l'UHDA
L'UHD Alliance (UHDA) soutient l'offre UHD et fait la promotion des atouts de la technologie UHD. A ces fins, l'UHDA a établi un catalogue de critères de qualité HDR applicables aux écrans, contenus et méthodes de distribution. Ce catalogue de critères a été élaboré en collaboration avec les studios de cinéma, fabricants de produits électroniques, fournisseurs de contenus et entreprises technologiques leaders, et complété par les résultats de différents sondages auprès des consommateurs. www.uhdalliance.org.