Wireless Audio 360: Samsung étoffe sa gamme de trois nouvelles enceintes

Sep 02, 2015

Les nouveaux modèles R5, R3 et R1 reçoivent une commande plus intuitive et une application Multiroom App améliorée

Wireless Audio 360: Samsung étoffe sa gamme de trois nouvelles enceintes

Zurich, 2 septembre 2015 – Samsung Electronics a dévoilé trois nouveaux venus dans sa série d'enceintes Wireless Audio 360: les modèles R5, R3 et R1, qui seront présentés au salon IFA 2015. Ces enceintes à diffusion sonore à 360° sont dotées d'un nouveau bandeau de commande tactile et sont compatibles avec la nouvelle application Multiroom App améliorée pour smartphones, tablettes et montres connectées.

Les modèles R5, R3 et R1 complètent la gamme Wireless Audio 360 de Samsung composée des enceintes à succès R7 et R6, et reprennent leur concept basé sur une qualité audio élevée et équilibrée et un design élégant s'intégrant à tous les intérieurs.

«Ces nouveaux modèles allient excellente qualité audio, design sobre, mais élégant et interface de commande encore plus intuitive», indique Jurack Chae, Senior Vice President, Visual Display Business, Samsung Electronics. «Les enceintes R5, R3 et R1 renforceront encore la position de Samsung parmi les leaders mondiaux dans le secteur Home Audio.»

Un son panoramique
Grâce à leur technologie brevetée «Ring Radiator», les enceintes sans fil Samsung Wireless Audio 360 diffusent le son uniformément dans toutes les directions pour une expérience audio impressionnante dans toute la pièce. Les nouveaux venus R5, R3 et R1 reprennent cette technologie innovante.

Commande plus intuitive
Les enceintes R5, R3 et R1 sont aussi dotées en exclusivité d'un nouveau bandeau de commande procurant à l'utilisateur une expérience confortable et intuitive. Les fonctions de réglage du volume, reproduction, pause, avant / arrière ou le choix d'une autre source audio peuvent désormais être commandées en touchant, tapant ou balayant la surface de l'enceinte.

Un son en réseau dans toute la maison
Comme leurs prédécesseurs R7 et R6, les modèles R5, R3 et R1 sont compatibles avec l'application remaniée Multiroom App pour smartphones et tablettes tournant sur Android ou iOS, et autorisent donc une diffusion de la musique en réseau dans toute la maison via tous les périphériques connectés sans fil. L'application offre aussi à l'utilisateur la possibilité de trouver et de sélectionner aisément ses titres musicaux sur un seul écran, et de créer des listes de reproduction. L'application Multiroom App mise à jour de Samsung fonctionne aussi avec la montre connectée Samsung Gear S. Grâce à une interface simple utilisable sans smartphone, elle peut donc aussi être commandée sur la nouvelle montre intelligente de Samsung. Celle-ci permet de contrôler directement la reproduction, le volume et la navigation dans les listes de reproduction et les titres suivants. Par simple balayage du doigt sur sa montre connectée, l'utilisateur peut aussi accéder à la fenêtre du «Titre en cours» ou à la liste des enceintes disponibles.

Les enceintes Wireless Audio 360 R5 (WAM5500), R3 (WAM3500) et R1 (WAM1500) seront proposées en noir au prix de CHF 399.00 (PVC), CHF 299.00 (PVC), resp. CHF 229.00 (PVC). Leur disponibilité en Suisse sera communiquée en temps voulu.

Images en haute résolution fournies à l'adresse suivante:
http://s.samsung.ch/SAM_wa360_FR

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire l'être humain et lui ouvre les portes de nouveaux possibles dans le monde entier. Au prix d'innovations continues et d'une volonté permanente de découverte, nous transformons les mondes de la télévision, des smartphones, des dispositifs à porter sur soi, des tablettes, de la photo, des imprimantes, de l‘électroménager, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nos initiatives, entre autres dans les secteurs Digital Health et Smart Home, font de nous l'un des précurseurs de l'Internet. Nous employons 307.000 personnes dans 84 pays du monde entier et réalisonsune chiffre d'affaires annuel de 196 milliards de dollars US. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.samsung.com/ch et notre blog officiel sur global.samsungtomorrow.com.